Aller au contenu

Besoin de votre avis pour ma config E6600 à 1000 E


Cognitos

Messages recommandés

Salut à ceux qui me lisent.

J'ai l'intention de me faire une config à base de Core 2 Duo E6600 dans un très très proche avenir (cette semaine si je trouve un procc :smack: ). J'ai un budget d'environ 1000 euros (durement gagnés pendant la canicule).

Je veux me faire une machine polyvalente pour travailler, jouer et servir de lecteur/encodeur multimédia.

Pour le travail je veux avant tout privilégier la réactivité, par exemple, je veux que Word 2003 s'ouvre quasi instantanément quand j'en ai besoin ou que mes fichiers PDF ne mettent pas trois plombes à s'afficher à l'écran. Je veux aussi une réactivité importante pour surfer sur le net, comme avec firefox qui devra démarrer de suite et pour ouvrir winamp par exemple, parce que j'en ai marre de devoir attendre 40 seconde avant que ma librairie ne s'ouvre.

Côté jeux, je suis un bon gamer mais pas un hard core gamer. Je cherche pas à jouer à Quake 4 en 1600*1200 avec FSAAx16 et AAx32 en 120 FPS. Je ne monterais pas à une résolution supérieure à 1200x1024 car c'est la réso native de mon BenQ FP931 de 19" que je ne compte pas changer d'ailleurs. Les filtrages je les veux en x4 maximum et 60 FPS me conviennent parfaitement.

Pour le côté encodage je m'en fais pas trop parce qu'un E6600 devrait très bien se débrouiller (je suis suis sur un XP1800 en ce moment :smack: )

Donc voilà le genre de config que je me suis imaginé:

Intel Core 2 duo E6600 329 E

Gigabyte DS3 150 E

2x1 Go DDR2 PC4200 samsung 140 E

GeForce 7600gt Palit 159 E

Raptor 36 Go + DiamondMax 10 300 Go 107 E + 87 E

un graveur DVD x16 avec ligthscribe (ça peut être cool) env 40 E

un boîtier avec alim intégrée 300-400W assez silencieux env 70 E

J'aimerais avoir votre avis sur l'ensemble de ma config, si vous la trouvez cohérente surtout et si vous avez mieux à me proposer. Je tiens à ajouter que j'ai pas trop l'intention d'overcloquer quoi que ce soit, en tout cas pas dans un futur proche donc si vous connaissez mieux pour la carte mère. Aussi je suis pas à 150 euros près.

Je vous remercie d'avance et que l'INpactitude soit avec vous!

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 227,99 ¤

Carte Graphique : Gigabyte GV-NX76T256DB-RH 182,90 ¤

Boitier : Antec SLK3800B 82,86 ¤

Refroidissement : Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 35,50 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 70,90 ¤

Graveur DVD : BenQ DW1655 LightScribe 37,50 ¤

Prix total : 1 102,45 ¤ ( 7 231,60 FF )

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cubic-Design pour ta réponse rapide.

D'après toi le Raptor n'est donc pas essentiel pour avoir une meilleure réactivité? Je croyais qu'en mettant mon système et mes programmes sur un disque de 10000 tours/min ça serait bien plus rapide.

Pour la Ram, j'ai vu pas mal de topic où on parlait de cette G.Skill (je l'ai vu partout d'ailleurs), mais j'ai vu qu'il y avait certais problèmes avec les CM gigabytes. Est-ce que prendre une Ram aussi performante sera plus avantageux que de prendre un raptor?

Pour le graveur je prends et je vais voir la geule du boîtier et de la carte graphique

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls raptor qui sont aujourd'hui interessant c'est les 74Go 16Mo de cache, les 36 8Mo se sont fait rattrappé en terme de vitesse par les DD Sata II car limité par leur taux de transfert, donc oui le raptor n'est pas utile dans ton cas.

Pour la RAM, ça dépends des séries, la séries PK n'est pas touché par les incompatibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir si les Maxtor DiamondMax 10 était vraiment si mauvais que ça?

Parce que je n'ai eu que des Maxtor comme disque durs et j'ai jamais eu de problème; mais sur les dfférents topics, on les qualifie presque de bas de gamme. C'est quoi leur problème, leur temps d'accès? leur vitesse de lecture / écriture?

Finalement je vais plutôt opter pour un E6400 ou un E6300 parce que ça commence à me lourder la non disponibilité du E6600.

Vaut-il mieux opter pour un 6300 et l'overcloker un peu ou prendre directement un 6400 vu la différence de prix?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais prendre le 6300 comme ça j'économise 40 euros.

Pour la carte mère je suis toujours sur la DS3.

Pour la RAM j'ai été voir les G.Skill sur 3D-chips et j'ai trouvé G.Skill 2048 MB Kit, DDR2-667, CL4, Heatspreader (gold) à 179 euro mais je sais pas si c'est une PK, tu crois qu'elle pourrait aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé ma config samedi soir et elle va arriver dans la matinée.

Finalement j'ai pris:

Core 2 Duo E6300

Gigabyte DS3

XFX 7600 GT XXX edition

2x1Go DDR2 Corsair XMS2 667mhz CS4

Raptor 36 Go 16 Mo

DiamondMax 10 320Go

Antec Sonata 2 460W

Le tout pour moins de 1100 euro avec les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...