Aller au contenu

[XP] [Résolu]Problèmes après une installation de win XP


letinono

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de formater un ordinateur pour réinstaller windows XP pro. L'installation se passe sans soucis, mais lors du premier reboot, l'écran affiche la barre de défillement du boot de XP mais après, l'écran reste noir (des traits verticaux semble s'afficher) et on ne peut rien faire.

J'ai essayer 2 fois de suite en formatage complet, cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du premier reboot, l'écran affiche la barre de défillement du boot de XP mais après, l'écran reste noir (des traits verticaux semble s'afficher) et on ne peut rien faire.

des traits verticaux ? tu aurai plus de details sur ca ?

car je viens d'avoir le cas d'une CG hs : elle tourne qu'en 640*480 avec des jolis traits verticaux bleu ou vert qui indiquent que la carte a morflé

du moment que je suis passé au SP2 , plus moyen de booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des barres verticales, elles ne sont pas franches, on ne les vois pas clairement, on se rend compte qu'il y a un mouvement de plein de petits traits verticaux mais c'est tout. Je ties à préciser qu'un autre XP pro installé sur une deuxième partition fonctionne très bien. Serait-il possible que windows ne parvienne pas à faire fonctionner la carte video (ATI RADEON fabriquée par Hercules)?

PS: Je suis dans une sacrée merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstalle tes pilotes

carte graphique et carte mère

reboot et réinstalle-les.

Tiens au courant.

:francais:

Bonjour,

Si c'est au premier reboot, rien n'est installé.....

Bonjour,

Je viens de formater un ordinateur pour réinstaller windows XP pro. L'installation se passe sans soucis, mais lors du premier reboot, l'écran affiche la barre de défillement du boot de XP mais après, l'écran reste noir (des traits verticaux semble s'afficher) et on ne peut rien faire.

J'ai essayer 2 fois de suite en formatage complet, cela n'a pas fonctionné.

Merci de votre aide!!!!

Bonjour,

Vérifie la connectique, et que la CG soit bien enfichée.

Déconnecte clavier et souris en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que cela peut venir du clavier et de la souris, parce qu'effectivement ils sont tous les deux branché en usb.

La carte graphique fonctionne très bien pendant toute l'instalaltion, c'est cela qui me semble étrange. Si le clavier et la souris ne foncitonne pas je comptais tenter une installation avec une TNT2 comme carte graphique qui normalement sera reconnue en natif par windows et ensuite installer l'autre carte.

Quand pensez vous?

Cela peut il venir du disque dur ou de la version de windows (XP pro SP2)?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que cela peut venir du clavier et de la souris, parce qu'effectivement ils sont tous les deux branché en usb.

La carte graphique fonctionne très bien pendant toute l'instalaltion, c'est cela qui me semble étrange. Si le clavier et la souris ne foncitonne pas je comptais tenter une installation avec une TNT2 comme carte graphique qui normalement sera reconnue en natif par windows et ensuite installer l'autre carte.

Quand pensez vous?

Cela peut il venir du disque dur ou de la version de windows (XP pro SP2)?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Branche d'abord ton clavier et ta souris en PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé sans clavier, le problème est le meme, par contre, j'ai peut etre une bonne nouvelle, j'ai pu démarrer en mode sans échec. Est ce vraiment une bonne nouvelle???? J'espere pouvoir installer les pilotes de la carte video, qu'en pensez vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon roman en esperant que quelqu'un m vienne en aide.

J'ai donc installé mes pilotes de la carte graphique dans le mode sans échec, j'ai redemarré en mode normal, meme problème, je me suis donc décidé a mettre ma Nvidia TNT2 à la place de la radeon, et la aucun problème, windows boot normalement m'affiche mon bureau ect... Donc je souhaiterai savoir ce que vous me préconisez sachant que la carte fonctionne très bien avec une autre systeme d'exploitation sur le meme pc (le DD est sur rack donc on le change quand on veut changer de systeme d'exploitation).

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon roman en esperant que quelqu'un m vienne en aide.

J'ai donc installé mes pilotes de la carte graphique dans le mode sans échec, j'ai redemarré en mode normal, meme problème, je me suis donc décidé a mettre ma Nvidia TNT2 à la place de la radeon, et la aucun problème, windows boot normalement m'affiche mon bureau ect... Donc je souhaiterai savoir ce que vous me préconisez sachant que la carte fonctionne très bien avec une autre systeme d'exploitation sur le meme pc (le DD est sur rack donc on le change quand on veut changer de systeme d'exploitation).

Encore merci.

Bonsoir,

Mais les pilotes de la CM sont installés? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, cela venait bien de la carte graphique, j'ai pu installer la derniere version des pilotes ATI et les installer en démarrant windows en mode VGA. Pour les télécharger, j'ai installé les drivers de la carte mere en démarrant avec la CG TNT2.

Merci pour votre aide.

Je vais essayer de mettre résolu au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...