Aller au contenu

Problème de partage internet sur réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous, ami(e)s Inpactien(ne)s...

Je sollicite votre aide pour un petit problème de rien du tout qui me pourrit l'existence.

Sous Win XP, je tente de partager une connection internet entre 16 postes. Je bénéficie d'un poste que j'ai configuré en serveur, d'un modem DSL externe, de 2 hub-switchs... J'ai placé le modem sur le premier hub en 1, le pc qui doit partager la connexion en 2, puis j'ai fait reconnaître la connexion internet. Jusque là c bon ?

Ensuite, j'ai essayé de créer un pont sur l'ordi pour le partage de la connexion, mais là ça plante. L'ordi me dit que j'ai déjà une carte ou un ordinateur qui bénéficie de l'adresse 192.168.0.1 qu'il veut donner automatiquement à la connexion de pont, mais c pas possible vu que j'ai pas encore monté le réseau...Help !

Si quelqu'un peut m'expliquer où je plante, ça m'aiderait...

La suite normalement devrait être simple, sur les autres postes je mets IP auto et DNS favori je mets l'adresse du premier PC. C'est ça?

Merci d'avance pour votre réponse super rapide et super claire pasque là je rame sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as essayé de le faire avec l'assistant de configuration de Windows pour créer un réseau domestique ?

Normalement il suffit de suivre ses indications, c'est ce que j'avais fait moi pour mon ancien réseau lorsque je n'avais pas de modem routeur et ça avait parfaitement marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé de créer grâce à l'assistant, mais n'a pas marché... Je me demande s'il ne faut pas désactiver les réseaux avant de tenter un pont....? Je vais essayer comme ça et je verrais bien. Si vous avez d'autres tuyaux merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...