Aller au contenu

[XP] fichier "system" manquant ou endommagé


anneric

Messages recommandés

salut à tous,

apres avoir buggé, j'ai voulu redémarrer mon portable ACER 1350 mais il est resté figé sur ce message :

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"

sauf que j'ai 3 CD à disposition pour la restauration et que rien ne se passe, le même message revient. Je voudrais faire une réparation, surtout pas de formatage....

je ne sais que faire, je suis un peu perdu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour effectuer une réparation, il faut un CD de XP.

A quoi correspondent tes trois CD ?

=>on va faire un petit tour du côté de la section Portable

les expériences avec ACER y seront plus nombreuses sans doute.

Il y a des chances, si je puis dire, que tes CD de restauration te fasse perdre tes données, mais je ne suis pas sur

auquel cas tu peux les récupérer grace à un live-CD.

:yes:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu configures ton bios pour booter sur les CD :francais: (va voir dans ton manuel pour la restauration, c'est expliqué)

je t'envoie dans logiciels qui est la bonne section pour ce topic vu que c'est un problème d'OS, de windows que tu as (rien de particulier avec un portable, si ce n'est que ce sont des CD de restauration ave licence OEM)

re- :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne lance pas la réparation depuis l'écran où est le message d'erreur.

Il faut que tu redémarres et que tu démarres sur le CD 1 (vu que c'est lui le bootable).

Il faut que ton BIOS soit paramétré pour démarrer en premier les CD et non pas le disque dur, mais si tu n'as touché à rien, c'est peut être déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...