Aller au contenu

[résolu] Problèmme installation punbb


Space

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis actuellement en train de créer un site et j'ai donc choisi d'installer pour celui-ci un forum. J'ai choisi comme moteur punbb qui répond parfaitement à mes attentes.

Mais durant l'installation de celui-ci j'ai un problème: en effet tout se passe bien jusqu'à la fin de l'installation (je créer une base de données, je créer les utlisateurs)

J'arrive ensuite à un menu qui me demnde de copier un fichier et de créer un document config.php dans mon repertoire.

Je fait ça et je vais à l'index mais là, au lien d'avoir une vue sur le forum j'ai ca:

Pouvez vous m'aidez ?

EDIT: pour infos l'installation se fait sur un FTP free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'espère que ce n'est pas ton "vrai" pass dans le screen...

Sinon comme l'a dit K-20, l'oubli de la fermeture de la balise php.

Vérifie l'extension (au cas où tu aurais enrengistré en config.php.txt).

C'est juste le mot de passe freel, mais tu as bien fait de me le faire signaler, ça peut être quand même dramatique si ça tombe entre de mauvaise mains.

Sinon le fichier en bien un vrai fichier .php et non .txt.php. :yes:

(Même je croit savoir pourquoi j'ai des problèmes, c'est parce que j'ai fait ça sur mon PC windows. Sous debian ça iras mieu :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement si c'est le mot de passe de free, vu que le mot de passe SQL est le même que le compte ftp, vaut mieux le changer au plus vite.

Je crois que c'est trop tard... Mon mot de passe n'est plus bon, quelqu'un l'a changé. 8)

Reagardez ce que j'ai dès que je veut me connecter à ma base SQL: http://maxime.sarnick.free.fr/Images/Divers/001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que localhost fonctionne aussi ? J'ai jamais testé :s

Sinon pour ton mdp tu peux essayer de te connecter sur le site de free avec ton login, si ça fonctionne pas, ça veut dire qu'on a effectivement changé ton mdp :(

Si c'est un compte secondaire tu peux te connecter sur ton compte principal et récupérer la liste de tous tes mdp :smack:

Si c'est ton compte principal, il va falloir que tu envoie un courrier à Free :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une réponse au problème de départ : as tu vérifié les droits sur le fichier config.php ? Il faut minimum chmod 644 pour que ca passe si mes souvenirs sont bons (au pire si ca marche toujours pas c'est que c'est plus).

C'est une erreur que j'ai déjà rencontrée et on cherche comme un fou d'où ca vient alors que c'est tout con (déjà testé :yes: )

Sinon j'espère qu'avec ton nouveau mot de passe ca marchera correctement et que tu n'auras rien perdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une réponse au problème de départ : as tu vérifié les droits sur le fichier config.php ? Il faut minimum chmod 644 pour que ca passe si mes souvenirs sont bons (au pire si ca marche toujours pas c'est que c'est plus).

C'est une erreur que j'ai déjà rencontrée et on cherche comme un fou d'où ca vient alors que c'est tout con (déjà testé :cartonjaune: )

Sinon j'espère qu'avec ton nouveau mot de passe ca marchera correctement et que tu n'auras rien perdu :)

Merci. :cartonjaune:

Pour ce qui est du chmod, j'attenderais d'avoir accès au FTP pour regarder tout ça. Mais en effet, ça peut être la cause de mon problème. C'est tout bête mais il faut y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...