Aller au contenu

[CG] Chipset qui a grillé mais comportement bizzard...


diox

Messages recommandés

Bonsoir,

Récemment le ventilo de ma GeForce FX 5600 (vielle carte je sais) a laché, j'ai quand meme continuer a utiliser mon pc sans jouer... pas de problème (juste 2 fois un affichage foireux sur l'écran), je décipe d'aller acheter un ventirad, le monte sans soucis et au bout de quelque jours je rédemare la bécane et des lignes bleu, verte, rouge au démarage, des poits qui scintille partout, enfin énorme bug d'affichage, le chipset est grillé certe mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ce comporte de maniere aléatoire (maintenant j'ai remis une vielle 5200 sinon je ne saurais pas écrire ici). Un chipset ca ne grille pas en une fois?

Je n'ai pas fait de fausse manip, je pense qu'il a pré-grillé quand je n'avais plus de ventilo enfin bien nébuleux tout ca.. question une fois que j'ai un monté un ventirad avec de la pate thermique sur une CG ou un PROCO je peux quand directement utiliser la piece, pas besoin de séchange de la pate thermique je veux dire??

Autre chose, il n'y a pas de dispositif permettant de savoir si le ventilo ne marche plus sur une CG ? car on ne peux pas le savoir, surtout quand la tour est fermé ? Enfin j'imagine que sur les nouvelle carte il y a des sondes ou on peux en installer...

merci de vos avis sur mon récit malencontreux.. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpu à force de chauffe excessive a fini par être irrémédiablement abimé, ou tu l'as abimé en montant le nouveau ventirad.

On peux utiliser une pièce aussitôt la pâte thermique appliquée, même si certaines pâtes, genre l'AS5, ont besoin de plusieurs jours pour donner leur potentiel max.

Pas moyen de savoir pour une panne de ventirad de carte graphique, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'en montant/démontant le ventilo tu aurais abimer la carte ?

j'ai grillé une 9800 Pro car avec mon tournevis j'ai eu le malheure de toucher les connecteurs. J'ai eu les symptomes que tu decris.

Mmmh je pense que je n'ai rien abimé, il n'y a pas eu de contact brutal avec un tourne vis ou une pince...je pense que la chipset a griller par étape mais de maniere aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gpu à force de chauffe excessive a fini par être irrémédiablement abimé, ou tu l'as abimé en montant le nouveau ventirad.

Est ce possible que je l'ai abimé en appyant sur mettre le nouveau ventirad? sachant qu'il faut quand meme appuyer un peu afin de faire rentrer les tiche en plastique dans les trou de la carte

On peux utiliser une pièce aussitôt la pâte thermique appliquée, même si certaines pâtes, genre l'AS5, ont besoin de plusieurs jours pour donner leur potentiel max.

ouais mais ce que je veux dire c que une fois la pate appliqué sur le chipset, on doit mettre directement le ventirad dessus et on peux mettre directement la carte dans la machine, non? pas besoin de "séchage" ?

Pas moyen de savoir pour une panne de ventirad de carte graphique, malheureusement...

Arf ca doit faire mal avec une carte a 300 ¤... y a pas de signe avant coureur ou possibilité de mettre une sonde quelque part ?

Derniere question j'imagine que le ventilo c arreté a cause de l'usure de celui ci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...