Aller au contenu

Au revoir ma petite panthère noire


Cumbas

Messages recommandés

salut toutes et tous

Aujourd'hui mon coeur est triste

J'ai perdu une amie de 12 ans

Petite boule de poil qui se blotissait contre moi bébé, plus grosse boule de poil par la suite qui sautait sur mes épaules lorsque je le l'appelais, boule de poils avec qui je partageais des souvenirs, 12 ans de souvenirs heureux ou pas

Oui aujourdhui ma petite panthère noire , ma féline félidé, mon "chat-chien" nous a quitté

Moi l'athé j'en arrive a espérer qu'un paradis existe et que tu y es heureuse à nouveau et soulager des souffrances de la fin de ta vie

Oui certains vont dire quel idiot, quelle futilité, avec tout ce qui se passe en ce moment de malheurs de par le monde, ce n'est qu'un animal...

Oui et désolé de me répêter pour ceux qui le pensent ainsi, mais aujourd'hui c'est pour elle et à cause de sa disparition que j'ai pleuré...

Et que je viens ici partager un peu ma peine, cela soulage toujours, et surtout la faire revivre dans mes pensées en parlant d'elle

En parlant de mon animal de compagnie....

Non, de mon amie de 12 ans

...

...

Adieu "Panthéra"

mapanter.jpg

Ces photos datent de 7 à 8 ans en arrière, elle avait donc 4 à 5 ans

N'était-elle pas magnifique "ma" petite Panthéra ??

J'ai aussi loin que remonte mes souvenirs, toujours eu des animaux de compagnie autour de moi, chiens ou chats (jai 38 ans) et elle était ma 1er en tant qu'adulte parti de la maison familiale

Elle sera la dernière, trop, beaucoup trop de souffrances lorsqu'ils nous quittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour toi :craint:

En 1 an j'ai perdi mes deux chien de 16ans je les connaissais depuis ma naissance et deux de mes chats 16-15 aussi, on a eu peur d'en perdre un autre dernierment arrivé depuis 2 mois et là ca va faire 1 ans que j'en ai 2 autre trop sympa.

par chance ces morts ne m'ont pas touché depuis que ma maison à brûlé plus rien de se style ne me touche mais j'ai connu.

Enfin ca doit être le fait qu'ils sont vachement libre chez moi c'es pas des chats d'appart, mais je sais que perdre à animal auquel on tient c'est dur.

Certain ne peuvent comprendre mais parfois ils apportent bien plus qu'un "hummain".

Elle était trop mimi en plus :transpi:

je compatir :mdr:

En plus 12ans c'est jeune, j'en ai eu une qui est allé à 20ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous de partager ma peine

Même si je pleure à chaudes larmes là seul devant mon PC , cela soulage de partager sa peine

Et pardonnez moi d'avoir simplement copier-coller ce que j'ai dis a ce sujet sur un autre forum du net que je pratique, mais en fait j'aurai dit la même chose ici et partout ailleurs où je me sent un tant soi peu soutenu dans ma peine

Sa mère a vécu jusqu'à prés de 18 ans...

Elle a fait une "attaque cérébrale" (dixit le vêto) mi juillet et a apparemment connue par la suite une "dégénérécense céphalo rachidienne" qui touchait cerveau et colonne vertébrale

Elle se paralysait des pattes arrières (pour commencer donc) du moins perdait la motricité qu'on normalement les chats a l'arrière et en plus elle en souffrait...

je lai emmené il y a une semaine chez le vêto et aprés piqure dans la colonne (corticoïdes) et cure médicamenteuse, elle allait mieux même beaucoup mieux...

Pendant 4 jours...

Elle a terriblement rechuter hier en début de journée...

Elle ne bougeait plus, avait le regard dans le vide, ne répondant plus aux appels ,ne nous regardant même pas, et en plus apparemment celon mes parents, qui en sont aussi malade que moi, je n'ai pas pu rester chez mes parents cet aprem où elle était depuis 5 ans pour des raisons professionnelles depuis que je suis sur Paris (je sais c'est làche, trés lache de ma part et pourtant j'en ai vu et affronter du malheur dans ma vie professionnelle...) elle "pleurait" de souffrances dixit ma mère

On ne pouvait l'a laisser ainsi..

je n'ai même pas eu le courage ou ai eu la lacheté de demander a ma soeur cadette de 3 ans de l'emmener chez le vêto avec ma mêre sachant bien ce qu'il allait dire

Putain je me remet a chialer a grosse larmes seul devant mon PC...

Et je me pose une question : Serais ce arrivé si elle m'avait accompagné et était restée avec moi sur Paris ?? (je suis originaire de Perpignan où je suis en vancance en ce moment, ai vécu 11 ans 1/2 sur la Provence de 1990 à 2001, cé là où je lai eu et depuis 2001 sur Paris)

Ne suis je pas un peu coupable de sa rapide et relativement jeune fin de vie ??

Il me reste là à l'instant présent, un de ses derniers regards qu'elle m'a lancé encore consciente et "en relative forme" il y a 2 jours, un regard que jaurai pu traduite de différent maniére :

"Merci de mavoir soigné",

ou

"jai peur ne me laisser pas mourrir"

ou "

"C'est la fin, je sent que je vais partir mon petit"

...

Putain je repleure à chaude larmes sur le clavier de mon portable

Mais si vous saviez comme je m'en fout ce soir du calvier de mon portable... (je retiens mes cris mes parents dorment au dessus).

Excusez moi...

...

Mais merci à vous de partager ma peine

Je chiale mais je suis heureux aussi de parler d'elle à nouveau grâce à vous

Donc de la faire revivre dans mes pensées

Etrange sentiments où se mélent souvenirs heureux qui me viennent à l'esprit et dramatiques du moment...

Que je ne veux plus revivre, plus jamais

Donc Non

C'est fini pour moi, je n'aurai plus d'animal, Panthéra sera la dernière

Et je reprends le train demain

La pire fin de vacances d'été de toute ma vie

Mais au moins je me replongerai loin de ce lieu, dans mon travail pour "oublier un peu"

Putain c'est trop con la vie parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reussis à me peiné toi, en pensant ç ton chat ;)

Triste fin de vie qu'elle a eu j'ai la chance comme j'ai dis d'être à la campagne donc mes chats partent mourrir quand le momment est venu :arrow:

Enfin sur les deux que j'ai perdu l'anné dernière une a eu une fin de vie dure.

Après l'incendie de ma maison elle a changé, une chatte très éloigné de nous d'un coup c'est rapproché, elle a eu des problème de dents impossible pour elle d'aller manger, soigner elle allait beaucoup mieux puis quelque mois après elle allait mal on a du la faire piquer, et l'autre un chat que j'adorai j'y ai jamais pensé avant mais je les connaissais depuis tout petit donc je me rends enfin compte qu'ils me manquent.

mes deux chien aussi obliger de les piquer, un qui devenais totalment fou, trop vieux on la sauvais 3 fois de l'étouffement, et son frère :arrow:

Son frère il y a 5 ans un caillot au cerveau traitement très dur, le veto avait dis si il repart courrir après les autres chiennes il crève, tu parle il a tenu encore 5 ans mais a perdu tous ces poils mais pareille a la fin il tombait seul et tou :arrow:

le plus dur c'est que mon père à du l'emmener quand ma mère et moi on était à l'école se dire qu'on a pas pu lui dire aurevoir comme la chatte qu'on a emené quand on vois la pauvre après ces soins après qu'on les cherché dans cette cage appeuré se dire qu'on la laissé là seul avant de mourrir et qu'on était pas là.

C'est pour ca que j'ai de la peine et le coeur serré car je sais que après on avait fais le bon choix mais de se dire qu'elle est morte seul et dans cette e,droit....

Les autres qui lisent et qui rient de voir des gens attaché à leurs animaux on a le droit c'est comme ça :p (il y a des gens qui peuvnt pas comprendre et d'une manière je le comprends ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

:arrow:

Mes condoléances, dis toi qu'elle est partie rejoindre le paradis des chats où elle ne souffrira plus de ses rumatismes et autres saloperies de son âge.

Tu n'as pas du bien comprendre ce que jai dis avant

Elle n'est pas morte de rhumatismes

Mais d'une maladie

Je me cite

Elle a fait une "attaque cérébrale" (dixit le vêto) mi juillet et a apparemment connue par la suite une "dégénérécense céphalo rachidienne" qui touchait cerveau et colonne vertébrale

Elle se paralysait des pattes arrières (pour commencer donc) du moins perdait la motricité qu'on normalement les chats a l'arrière et en plus elle en souffrait...

En fait elle n'a jamais beaucoup bu depuis toute petite et le vêto se demande si la canicule de juillet sur Perpignan aidant, cela na pas provoqué l'attaque cérébrale qui a tout enclenché...

Ou alors tout simplement etais-ce génétique ??

Sa mére étant morte a 18 ans dune tumeur au cerveau

Sa mére était le chat de mes parents, mon chat aussi en fait puisque on l'eut eu, sa mére, quand j'étais encore gamin chez mes parents

En gros et cé cela le pire , elle navait que 12 ans et né pas morte dune longue maladie de vieillesse mais a été emportée en peu de temps, en fait moins de 2 mois :-(

jarrête là pour cette nuit, je nen puis plus de pleurer

Cela en fairaient sans doute rire des "sans coeurs" ou des gens ne comprenant pas que lon puisse s'attacher autant a un animal de compagnie, de voir un grand dadet de 38 ans comme moi pleurer à chaudes larmes pour un dit "animal"

MAIS, je ne pleure pas pour un "animal", je pleure pour mon amie Panthéra que j'ai perdu, et perso j'assume sans pb

Je ne toublierai jamais ma petite Panthéra

Merci a vous de partager ma peine et vos peines aussi ;):arrow:

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je ne mattendais pas à autant de soutien et plutôt même a quelques sarcasmes déplacés que je sois francs

cela me touche d'autant

Alors que avoir autant de peine à la suite de la disparition de mon animal-amie de 12 ans, ne m'empêche aucunement d'en avoir pour les malheurs qui touchent mes semblables

Je ne vois pas pourquoi l'un n'irai pas avec lautre

Non, non, si certains le pensaient, je ne suis pas une "humanophobe" et n'en oublies pas ce quil se passe de part le monde en ce moment ...

Mais là j'exprime juste ma peine en ce moment sur ce sujet précis, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une épreuve de la vie parmi tant d'autres, la mort de ceux que l'on peut aimer, le tout est de ne pas trop sombrer dans la peine, de faire beaucoup de choses pouvant occuper les pensées et de continuer à vivre, sans pour autant oublier.

Tu as tout dis et tout compris l'ami

Et pour moi là, c'est ma nouvelle config Conroe qui m'occupe un max et me fait ne pas trop penser ou du moins penser, maintenant que la douleur première de sa disparition est passée, plus aux bons souvenirs avec elle que à cette triste fin (même si le fait juste de dire cela me fait sombrer à nouveau dans la tristesse...)

Ce soir je me mets à fond sur le montage de ma nouvelle config maintenant que jai enfin entre les mains mon Conroe E6700 qu'il me manquait (voir ici si cela vous intéresse et pour parler de chose moins triste http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234)

merci a tout le monde en tous cas

C'est trés réconfortant croyez moi pour moi de voir que vous partagez un tant soit peu ma peine, on se sent moins seul ici :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...