Aller au contenu

[RESOLU] Problème boot


Zejeff

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je rencontre un problème sur mon pc fixe: il bloque entre l'écran Windows (avec les carrés bleus qui défilent et le bureau). L'écran reste allumé mais plus rien ne se passe.

J'ai essayé de redémarrer en déconnectant tous les périphériques et idem. En mode sans echec, il démarre normalement (en considérant qu'il démarre normalement en mode sans échec :transpi: ).

Suis pas vraiment une flèche en informatique... donc si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

Merci d'avance

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au demarrage de windows, fait F8, pour arriver au meme ecran que celui que tu as eu pour demarrer en mode sans echec, mais demarre cette fois-ci en :

Derniere bonne configuration connue

Si cela ne fonctionne tjs pas, un reinstall sera necessaire, sinon, tu passeras plus de temps a chercher d'ou vient le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser: j'ai également essayé de démarrer avec la dernière bonne config connue, j'ai également tenté une restauration système via le MSE.

Je n'utilise plus ce pc depuis longtemps, c'est ma soeur qui l'utiise et depuis la dernière utilisation, rien n'a été installé.

Je vais voir si je peux détecter quelque chose via l'observateur sinon... format C:

Merci pour vos réponses

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le plantage au moment de l'image Windows (avec les carrés bleus...) est typique d'un problème de driver USB.

La solution est très simple:

Rebooter

Entrer dans le BIOS

Désactiver les ports USB

Voir si Windows se lance correctement

Si tel est le cas un désinstall/réinstall des drivers USB s'impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...