Aller au contenu

[Résolu]Un ordinateur portable


Xfaillez

Messages recommandés

Bonjour

Je veux acheter un PC portable pour mes études et autres choses. Je voudrais juste pouvoir y faire tourner des jeux de base comme Counter Strike. Sinon, c'est multimédia, internet, film, rien de plus ... Mais je préfère avoir 1Go de RAM et non 512Mo.

J'ai regardé sur certains sites comme materiel.net, ldlc.fr ou rue du commerce, et j'ai vu pas mal de PC assez sympa.

Que pensez-vous de celui-là (prix, perfs) : http://www.zdnet.fr/shopping/0,50018281,32...8,00.htm?query=

En fait, sur Internet, les prix ont l'air plus bas qu'en magazin (fnac, surcouf, etc.) mais grâce à un ami, je peux avoir 20% de réduction dans tous les magazins. Alors je me demande si c'est pas mieux. Genre un truc à 1000¤ à la fnac, je peux l'avoir à 800¤ . Mais j'ai l'impression que celui que j'ai vu sur zdnet est mieux que ceux à 1000¤ à la fnac...

Avez-vous d'autres produits à conseiller qui ne dépasse pas les 1000¤ en magazin et pas les 800 sur internet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en effet,

Marque, Acer, futjisu et Packar Bell sont des marque tres tres mediocre

Pourquoi ?? tout simplement parce que le SAV est vraiment infecte (d'apres le forum),

et que les portables sont predestine a casse donc voila

En revanche, les Marques a conseille sont plutot Sony, Asus, Toshiba, Dell voila donc mainteant si tu veut acheter Acer tu est prevenu lol

Tu n'aura plus qu'a verifier le proverbe : " Un homme avertit en vaut 2 " lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon je suis dans le meme cas que toi... Et je n'y connai aps grand chose en portable!

On m'a conseillé de bannir Acer egalement ^^

Donc pour l'instant moi j'ai un Asus en vu, a 900¤.

En fait pour jouer, le portable que tu as montré c'ets pas le top... Par ce qu'il n'y a pas de carte graphique.

Celui que j'ai en vu: http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...-portable-ASUS-

possede une 7300... C'est pas le top mais je pense que ca suffit pour jouer a des jeux comme CS.

En plus si tu cherche sur internet tu pourra trouver 20¤ de reduc sur grosbill. :up:

Bon voila, j'ai apporté ma maigre contribution :huit:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que avec celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040445.html , on peut regarder des divx, jouer à des jeux basics style Counter Strike, utiliser photoshop, etc ?

Le prix est-il raisonable ?

Je te le déconseille (on est très négatifs hein ... :transpi: ) car il vaut mieux éviter les processeurs Celeron/Sempron. Il vaut nettement mieux prendre un Centrino (Pentium M) ou un Core Solo.

Avec ce budget, il va être très difficile d'avoir une carte graphique solide pour du jeu, et 1Go de RAM ...

Ca, c'est pas mal :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...-portable-ASUS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Mais en fait, comme jeu, je ne vais faire tourner que Counter Strike et encore, très occasionellement, quand y'aura des potes pour jouer, donc bon, je ne cherche pas la carte parfaite. Par exemple, sur mon PC bureau, j'ai une GeForce 6600 et elle me suffit largement. D'après celui que tu me proposes, Lilo, la carte graphique est encore meilleure alors ce n'est pas la peine en fait :)

Moi si j'arrive à trouver un portable sans graveur, ça m'arrangerait car ça réduit le coup et j'en ai trop pas besoin...

Est-ce qu'avec du 512Mo de RAM, c'est facile de faire tourner MSN + divx + mp3 en même temps sans ramer? Je vais revoir mes ambitions à la baisse en fait, je me dis que le 1Go, c'est pas super important non plus. Mais je suis habitué à du 2Go sur mon PC bureau c'est pour ça que je visais le 1Go. Puis je pourrais en ajouter plus tard je pense...

C'est dommage que vous déconseillez tant les Acer. Ils ont pourtant de bons prix et des PC qui répondent bien à ce que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la GMA950 que tu mets sur ton PC portable (carte graphique intégré) ça n'a strictement rien de comparable à une 6600 !

La GMA950 est conçu pour de la 2D!

Et une 7300 c'est loin d'être suppérieur à une 6600! c'est pas parce que le chiffre est plus élevé quelle est plus puissante...

Une 7300 c'est le grand minium en carte 3D sur portable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'Intel GMA dépend beaucoup de la quantité de mémoire vive installée ... avec 512Mo ça va être très dur. Tu pourras toujours rajouter de la mémoire ultérieurement, en effet.

Concernant MSN+divx+mp3, pour les deux derniers tu parles d'encodage ou de lecture ? Si c'est de la lecture, je pense que ça ira.

Absence de graveur, pour l'instant je n'ai vu que les macbook dans ce cas.

Pour l'Acer,

On ne fait vraiment pas un délit de sale gueule sur cette marque. Promène-toi dans le forum, tu verras le nombre de membres mécontents. Après, tu es libre de faire ce que tu veux, mais on t'aura prévenu. Pareil pour le modèle que tu nous a montré, avec ça tu pourras au maximum faire de la bureautique, et il ne faudra pas trop compter sur l'autonomie.

Quitte à dépenser 900 euros, ce qui représente une belle somme (plus de 5000 francs, ça me parle plus :transpi: ), il faut acheter un truc qui tienne la route. Si c'est pour acheter un portable qui tiendra 1 an, ou pour galérer avec le SAV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok parce que c'est vrai que ma 6600 me semble assez puissante. OK donc je vais plutôt opter pour un PC avec 512MO de RAM mais une carte graphique permettant la 3D.

Par contre, les cartes graphiques intégrées qui ne sont conçues que pour de la 2D, permettent quand même de regarder des divx sans problème, n'est-ce pas? Car mon frère va aussi acheter un PC portable mais il ne jouera pas, lui. Ca sera de la bureautique avant tout.

Donc pour l'instant, je prends celui-ci : http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...-portable-ASUS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis pour de la vidéo, c'est de la superposition donc purement 2D.

Pour contre pour du DVD, ça tournera aussi mais un carte un peu plus évolué avec un bon décodage matériel du MPEG2 (style geforce) permettra d'alléger la charge processeur. Mais bon ça ira quand même avec une GMA950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Bon, en fait, je crois que je vais plutôt acheter mon portable dans un magasin comme la FNAC comme je peux avoir 20% de réduc.

Alors que pensez-vous de ce modèle : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...bjectId=1534985 ?

Certes, c'est un AMD mais il dipose d'une carte graphique, 1Go de RAM, et c'est un HP, etc. Il est à 900€ alors s'il existe vraiment en magasin (ma réduc ne marche pas via internet) alors je pourrais l'avoir à 720€ ce qui est pas mal je pense.

Sinon y'a celui-là aussi : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...amp;NID=3461443

Avec 20% de réduc, je pourrais l'avoir pas cher du tout ...

Et enfin, un qui est INTEL et non AMD :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...amp;NID=3461446

Il me parait encore mieux celui-là mais je ne sais pas si la carte graphique ATI proposée est mieux que celle des deux précédents.

Et pour mon frère, qui ne veut rien d'exceptionnel niveau graphique, j'ai pensé à celui-là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...amp;NID=3461446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pas de problème avec ces deux marques :yes:

HP c'est très bien, dans ce cas je prendrais le premier, à cause de la carte graphique et de la RAM (DDR pour le deuxième, DDR2 pour le premier)

Sinon le Toshiba a un écran plus grand et une carte graphique plus récente, donc perso je prendrais le Toshiba, mais franchement le choix n'est pas évident ...

L'idéal serait d'aller voir le premier HP et le Toshiba à la Fnac. Tu auras peut-être un coup de coeur ! :transpi:

Pour ton frère, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :ouioui:

Je vais à la fnac lundi et je verrai lequel me plait le plus - si je les trouve...

Je penche plus vers le Toshiba pour l'instant...

Par contre, je ne sais pas si tu le sais, mais est-ce que le matos sera facilement reconnu par Linux (Debian) ? Je veux dire, niveau carte son surtout (ce fut un calvaire une fois avec une SB16 donc je garde un mauvais souvenir :cartonrouge:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si tu le sais, mais est-ce que le matos sera facilement reconnu par Linux (Debian) ? Je veux dire, niveau carte son surtout (ce fut un calvaire une fois avec une SB16 donc je garde un mauvais souvenir :francais:).

Pour l'instant, j'ai installé Red Hat 9 sur mon Samsung (par manque de temps, car d'habitude j'utilise Gentoo :iloveyou: ), un Centrino avec une ATI X700, pas de problème. Question son, je ne sais pas trop ce que c'est, en tous cas c'est du AC'97, et apparemment ça marche. Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes avec un linux récent.

En cas de doute, tu peux demander dans la section Linux, ils te diront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...