Aller au contenu

Le bios se bloque à cause d'un graveur DVD IDE


gelo

Messages recommandés

Salut à tous.

Si je branche mon lecteur dvd, le bios se bloque après avoir détecté le proco puis la ram.

Le problème est que ça marchait parfaitement avant.

Suite au bougage du pc et donc du débranchement du lecteur (c'est un interne à l'exterieur :sarcastic: ) ça foire...

J'ai essayé avec un autre lecteur, le bios met 15 secondes pour le detecter, je peut démarer completement le pc, ouvrir le lecteur mais après je n'arrive pas à lire les cds ou dvds.

Windoz m'affichage dans nouveau matos detecté des caractères autre que des lettres ... un carré ... des @ ... ect , une autre nape, marche pas :\

Avec un disque dur IDE je peut lire et écrire dessus.

Avez vous une solution ?

thx @ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Si je branche mon lecteur dvd, le bios se bloque après avoir détecté le proco puis la ram.

Le problème est que ça marchait parfaitement avant.

Suite au bougage du pc et donc du débranchement du lecteur (c'est un interne à l'exterieur :sarcastic: ) ça foire...

J'ai essayé avec un autre lecteur, le bios met 15 secondes pour le detecter, je peut démarer completement le pc, ouvrir le lecteur mais après je n'arrive pas à lire les cds ou dvds.

Windoz m'affichage dans nouveau matos detecté des caractères autre que des lettres ... un carré ... des @ ... ect , une autre nape, marche pas :\

Avec un disque dur IDE je peut lire et écrire dessus.

Avez vous une solution ?

thx @ all

en effet ça pose problème si tu ne peux aps acceder au bios, essaye de changer nappe ça peut venir de là...

j'attends le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

c'est quoi toutes les caractéristiques de tes lecteurs CD et disques durs ?

DD SATA IDE etc ???

As tu bien vérifié si tu branchais correctement les IDEs avec le MASTEr et le SLAVE ?

Ouvre ton lecteur CD défectueux (qui ouvre et ferme le tiroir), j'avais le même soucis et enfait une puce avait fondu à l'intérieur :dd:

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nappe : Pareil

DD IDE.

Je sais pas pour le graveur dvd IDE aussi qui marche plus la position que le cavaliers doit avoir pour être slave ou master mais il marchait avant avec cette position alors... je vais essayer de changer sa position mais bon ^^

Merci de vos rep.

Je l'ouvre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...