Aller au contenu

refroidissement 2 pc dans petite piece fermée


memoclic

Messages recommandés

bonjour tous et merci d avance le cas echeant,

J'ai decide d exiler mes pcs et de travailler sur mon portable via vnc (win) + export display (linux). donc mes pcs sont dans mon cagibi le bonheur pour mes oreilles fragiles.

le souci : ca chauffe terrible. quelle solution s offrent donc à moi en terme de refroidissement dans une piece (2 m² environ).

mon poste win a 3 disques durs : il chauffe vraiment beaucoup (un dd à 62 degré, 2 autres à 55).

mon poste linux en a 2 : c est acceptable en terme de température mais peut mieux faire (42 et 50).

Extraction des dds dans boitier externe ?

Je pensais extraire les DD de ma tour windows mais quelle solution(s) existe pour placer DD en externe si possible dans un seul boitier et si possible bien ventilé et quelle connectique s offrent à moi ? ethernet je prefererais mais j ai l impression qu au niveau prix c estt chaud la aussi :).

watercooling ?

Pour la tour elle meme je pensais au watercooling mais j ai assez peu de temps pour la mise en place. donc si y a qqch de plus simple/rapide voire economique je suis preneur.

pour les dds : refroidissement passif ?

au niveau du refroidissement passif des disques, est ce que je pourrais obtenir des resultats staisfaisant dans ce genre de config ? piece fermée.

une amélioration notable

vu que c etait pas mal encaissé, j ai retourné les tours. je vois maintenant le dos du pc et j ai as mal perdu en température (environ 50) mais bon si je pouvais éviter ca serait pas mal :)

Merci d'avance de vos lumières.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le renouvellement.

sinon, que signifie VMC ? evacuation air ? si oui effectivement il y a une evacuation - pas enorme et surement pas suffisante telle quelle.

Par contre je pensais à une mini-clim pour stabiliser la pièce. est ce jouable ? j'ai regardé brievement online, y a que des gros machins. Je vais regarder plus avant.

merci pour vos retours :)

nicolas

edit : je suis dans un immeuble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMC (ventilation mecanique controlé) c'est la ventilation que tu vois dans les salles de bain etc...

L'idéal, c'est à la sortie des ventilateurs boitiers, tu y mets une gaine pour le raccorder sur la bouche aération. Oust directement dehors. Comme ça, l'air circule en sens unique, pas de recyclage d'air possible en boucle fermé.

N'ouble pas en hiver de débrancher cette gaine pour remettre la chaleur dans le logement.

2 PC qui tournent dégagent au moins 500W de chaleur (la moitié d'un radiateur électrique de salon 1000W) , c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMC (ventilation mecanique controlé) c'est la ventilation que tu vois dans les salles de bain etc...

L'idéal, c'est à la sortie des ventilateurs boitiers, tu y mets une gaine pour le raccorder sur la bouche aération. Oust directement dehors. Comme ça, l'air circule en sens unique, pas de recyclage d'air possible en boucle fermé.

N'ouble pas en hiver de débrancher cette gaine pour remettre la chaleur dans le logement.

2 PC qui tournent dégagent au moins 500W de chaleur (la moitié d'un radiateur électrique de salon 1000W) , c'est toujours ça de pris.

ok merci pour tes precisions. c'est effectivement une solution à envisager. je vais voir la faisabilité au niveau de l'aménagement. j imagine que le pc doit etre bien ventilé pour extraire correctement la chaleur. faudra que je me penche aussi la dessus :)

Si tu as des infos / astuces pour la gaine et sa pose je suis preneur - histoire de pas faire de betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite des opérations. j ai viré le truc en plastique au niveau de la bouche d aeration et regardé si l air etait aspiré. c etait le cas.

J ai donc réaménagé mon cagibit (qui n a pas compris ce qui lui arrivait ces jours ci :) ) et placé mes tours au niveau de l evacuation. tout en haut finalement c est pas mal aussi on voit finalement moins le bordel des fils.

Resultats des courses apres 1 bonne heure mon poste win tourne à 43-47 degrés. toujours pas optimal mais tout de meme plus acceptable à court terme. Et tout cela sans investissement.

J'ai viré aussi un DD pour que l air circule plus librement entre les DDs. sous win. si c est insuffisant j ajouterai une gaine. Par contre mon linux monte plus qu avant : -( Faut que j optimise tout ca mais c est une bonne piste.

Merci pour vos tuyaux.

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...