Aller au contenu

[RESOLU] DDR et DDR2 en même temps ?


Messages recommandés

Ben voilà ma question, je vais dans les prochains jours acheter une carte mère (socket AM2), ainsi que deux barettes de 512 en DDR2.

mais comme j'ai déjà 2 barettes de 256 en DDR et que j'ai pas vraiment envie de les mettres de coté, j'aimerais savoir si il est possible de faire fonctionner mes 2 barettes de 256 mo DDR avec celles de 512 en DDR2 sur la même carte mère.

Si quelqu'un peut me répondre,

K-Phoen :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai pas pris le temps de tout lire vu que de base, c'était impossible mais l'AM2 ne supporte pas la DDR simple (sauf avec une CM qu'avais testé PCi notemment...) Mais en aucun cas les deux à la fois (ou alors, la CM est très très bizarre et prévois les deux types de connectiques... Enfin là ça va finir par coûter plus cher que de racheter de la ram :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST IMPOSSIBLE ! à cause du controleur mémoire.

Sur des solutions "classiques", le controleur mémoire est intégré dans le chipset northbridge, comme c'et le cas pour les Athlons XP ou pour les CPU Intel. Donc selon le type de northbridge utilisé, on peut supporter l'un des formats de mémoire ou parfois 2 types de mémoire (mais pas en même temps).

Mais pour les AMD64, le controleur mémoire est intégré dans le CPU. Donc si on achete un cpu AMD64, on achete le controleur mémoire avec et donc on est condamné à acheter la mémoire adéquate. A moins que AMD décide d'intégrer 2 controleurs mémoire dans leur processeur, et donc dans ce cas, on pourra utiliser 2 types de mémoire différentes (mais pas en même temps)

Chez Asrock, on peut voir les cartes "upgrade". Mais dans ce cas, sur la carte additionnelle qui supporte le nouveau cpu, il y a aussi les emplacement pour la mémoire qui va avec.

edit: y'en a qui ont été rapide à répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...