Aller au contenu

[XP] Mise à jour curieuse à l'extinction du PC


exodum

Messages recommandés

salut tout le monde :yes:

le PC de mon frère tourne sous XP Pro, et les ports USB étaient en 1.1

je pensais que ça venait du fait qu'aucun service pack n'était installé sur son ordinateur, et donc qu'il n'y avait pas les pilotes USB 2.0

j'ai donc entrepris de mettre le SP2 sur son PC (la version ne nécessitant pas le SP1 : ici)

depuis, à chaque fois qu'il éteint son PC, il obtient un écran bleu avec le logo windows, indiquant que windows installe tour à tour 54 mises à jour...

"mise à jour 1 sur 54..."

"mise à jour 2 sur 54..."

"mise à jour 3 sur 54..."

etc

etc

alternativement avec le message "n'éteignez pas votre ordinateur"

et ça le fait à chaque extinction du PC, et c'est trèèèès long

pourtant, j'avais bel et bien désactivé les mises à jour automatiques...donc je ne comprend pas pourquoi il fait ça

comment régler ce problèmel?

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est totalement normal !

les mises à jours automatique sont activées et sont téléchargées... mais elles s'installent à l'extinction car tout n'a pas été télécharger pour tout installer...

donc ce qui a déjà été téléchargé s'instal à l'extinction.

les mises à jour sont réèlement indispensable, question failles et bugs trop importantes...

donc, pour règler le problème, fait ce que notre snooky internationnal te proposes

merci microsoft :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je comprend

le soucis est que le PC de mon frère n'est pas relié à internet...

quand il a amené son PC dans ma chambre pour que j'installe sa nouvelle carte graphique et son nouveau ventirad, j'en ai profité pour le connecter à mon internet à la place de mon ordinateur, le temps de lui télécharger et d'installer le SP2

mais désormais, je n'ai ni l'envie ni la possibilité de refaire un tel micmac :yes:

donc comment résoudre ce soucis? est il possible de cîbler sur le disque dur les mises à jour qu'il veut installer, et de les virer ou de les installer une par une pour voir celle qui pose soucis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais seulement : pas d'internet → pas de WU

donc il me faudrait une autre solution si possible...à la limite, si je sais quelles maj il lui faut, je peux les récupérer avec mon PC qui a internet, et les lui graver sur un CD pour lui donner après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la solution est simple : si son PC ne peut aller aux mises à jour, les mises à jour iront à son PC

je n'ai qu'à aller dans le panneau d'ajout-suppression de programmes, et regarder les MAJ que j'ai installé, de les télécharger et de les installer chez lui (en plus, elles sont triées chronologiquement)

seulement moi j'ai XP édition familiale, et lui la version Pro...mais les mises à jour de sécurité sont les mêmes pour l'un comme pour l'autre de toute façon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...