Aller au contenu

[CG] Passé de 256 a 512 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, ne pouvant pas m'acheter de 7900, mais voulant changer un peu mon matos histoire d'etre plus tranquille pour les futurs jeux, j'aurais voulu savoir si il était bon de passer d'une 7800GTX 256 a une 7800GTX 512 mo ?

Si oui le gains sera t'il réel ?

Le futur sera il plus clèment si je suis en 512 ou ca ne change pas grand chose au fond...

Merci de vos infos

A plus tard

PS: je prècise que je ne joue qu'a Battlefield 2 (pour le moment...) ou Oblivion en 1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien. Les générations actuelles de CG / jeux ne tirent pas partie des 512Mo. En plus quand tu dis que tu ne peux pas acheter une 7900 c'est pour une question financiére ?

Si oui alors regarde un peu les tarifs, une 7800GTX 512Mo coute plus cher qu'un 7900GXT 512Mo et attend un peu que la Radeon X1950XTX débarque pour la baisse des prix qui va s'en suivre.

Mais sinon pour ta question, 512Mo c'est actuellemnt du marketing. Je pense que les cartes DX10 et les jeux DX10 en tiront vraiment profit soit pas avant 2008. Et en 2008, une 7800 ou 7900, ce sera le moyen entrée de gamme.

PS : le SLI est également inutile vu que tu sera limité par ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joue en tres haute resolution du s t'il 3840*1024 sur trois ecrans ou autre alors oui car le surplus de memoire servira a charger plus de chose a l'ecran alors qu'une 256 sera limite voir meme fera chuter les FRAPS...

j'ai lu ca sur un mag chez + lequel

bref si tu joue en 1280*1024 ca sert a rien de change je pense

a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne conseil pas de changer aussi pour seulement de la mémoire supplémentaire...

par contre, je te conseil vivement de rachetter en occasion un écran CRT haut de gamme qu'un idio se débarrasserait au "profit" d'un LCD qui ne pourras finalement jamais remplacer...

par exemple, j'ai un 19" iiyama HM903DTB et un 21" Dell P1110 qui tiennent largement le 1600x1200 en 120Hz :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

je ne conseil pas de changer aussi pour seulement de la mémoire supplémentaire...

par contre, je te conseil vivement de rachetter en occasion un écran CRT haut de gamme qu'un idiot se débarrasserait au "profit" d'un LCD qui ne pourras finalement jamais remplacer...

par exemple, j'ai un 19" iiyama HM903DTB et un 21" Dell P1110 qui tiennent largement le 1600x1200 en 120Hz :dd:

Dell P1110, j'ai le même. C'est un sacrée écran... Mais je vais quand même le revendre en novembre pour passer au LCD et je ne me considére pas comme un idiot ;):pleure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS :

je ne conseil pas de changer aussi pour seulement de la mémoire supplémentaire...

par contre, je te conseil vivement de rachetter en occasion un écran CRT haut de gamme qu'un idiot se débarrasserait au "profit" d'un LCD qui ne pourras finalement jamais remplacer...

par exemple, j'ai un 19" iiyama HM903DTB et un 21" Dell P1110 qui tiennent largement le 1600x1200 en 120Hz 8)

Dell P1110, j'ai le même. C'est un sacrée écran... Mais je vais quand même le revendre en novembre pour passer au LCD et je ne me considére pas comme un idiot :p:p .

Bah avant de revendre ton CRT garde le, le temps d'1 semaine pour faire du double écran, juste histoire de les comparer ! :mad2:

Tu verras par toi même les résultats des multiples tests comparatif CRT/LCD...

Résolution (trouves un LCD en 1600x1200 au même prix que ton CRT), contrast/luminosité/couleurs vrais (essaie d'avoir un noir/blanc/rouge/vert/bleu parfait avec un LCD parce que les couleurs ne sont qu'interpolées), vitesse image (le lcd a jusqu'à 2 images/secondes de retard), latence (un CRT comme le tiens peut rafraichire son image 200 fois/secondes en 200Hz alors que le LCD provoque des trainées)

J'espère que de ne pas attendre la technologie SED et SED pour remplacer ton CRT à la place par un LCD ne te décevras pas trop....

franchement, à part en portable, je n'accepte pas les médiocres écrans que sont les LCD chez moi ;)

mais bon si t'es certain de régresser dans ta qualité d'affichage au profit de l'encombrement et la géométrie qui sont les 2seuls points positif d'un lcd fait donc... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...