Aller au contenu

Wine+Mandriva 10, Passage à Ubuntu


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis nouveau dans le monde du logiciel libre et je galère pas mal....

Je souhaite passer sous Linux a cause d un ras le bol de Microchiotte Windobe, mais une chose m y retient plus ou moins: le jeux! Si moi meme je ne joue pas forcement beaucoup, ma femme ne fait pratiquement que ça sur l ordi...

Je suis tombé par hasard sur le dossier lié a ce sujet (ainsi que d autre en fesant une recherche), alors j ai fai le pas: j ai demandé a un ami sa distrib Linux (qu il n a jamais laissé installé plus de quelques heures) qui n est autre que Mandrake 10.1.

Bon alors, pour m installation, pas de souci, j ai mis toutes les options possible (exepté Gnome et autres, mon choix s'etant porté sur KDE apres avoir regardé quelques comparaisons sur le net).

Mon probleme est à "l'installation" de CedegaCVS ou de Wine. Aucun n arrivent au bout.

Au debut, il ne s'agissait que de package manquant. La question fut regler vite fais grace aux moteurs de recherche de rpm.

Une foix ceux ci installés, l installaition des emulateurs Windows put continué jusqu a une erreur lors de la compilation pour CedegaCVS (dans le Quote plus bas) et une erreur comme quoi il me manquerai Xlib\Xfree.

Pour regler le probleme Xfree, j ai trouvé un rpm de Xfree86 (et ce la meme chose?) que j ai essayé d installé et ou l on me dit qu il est deja present sur le systeme... :|

De plus, je suis perdu dans les differentes config: (X86, i586, ect...). Je ne sais meme pas quelle est la mienne...

Pour ce qui est de ma machine proprement dit, j ai un P4 2Ghz, 2x256DDR en dual chanel, Une GeForce FX 5200, une VT8233 [AC97 Audio Controller] en carte son integré a la MB (une Asrock-P4V88).

Au moins, Windows est moins prise de tete la dessus...

Compiling ...

--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------

ts_xlib.c:1175: warning: return type defaults to `int'

ts_xlib.c: In function `TSXOpenIM':

ts_xlib.c:1176: error: `XIM' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1176: error: syntax error before "r"

ts_xlib.c:1178: error: `r' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: warning: implicit declaration of function `XOpenIM'

ts_xlib.c:1178: error: `a0' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a1' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a2' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c:1178: error: `a3' undeclared (first use in this function)

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "TSXCheckIfEvent"

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `TSXCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1183: error: `TSXCheckIfEvent' declared as function returning a function

ts_xlib.c:1183: warning: type defaults to `int' in declaration of `XPointer'

ts_xlib.c:1183: error: syntax error before "a3"

ts_xlib.c:1186: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_lock'

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: error: 'wine_tsx11_lock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:19: error: previous declaration of 'wine_tsx11_lock' was here

ts_xlib.c:1186: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1187: warning: type defaults to `int' in declaration of `r'

ts_xlib.c:1187: warning: implicit declaration of function `XCheckIfEvent'

ts_xlib.c:1187: error: `a0' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a1' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a2' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: `a3' undeclared here (not in a function)

ts_xlib.c:1187: error: initializer element is not constant

ts_xlib.c:1187: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1188: warning: type defaults to `int' in declaration of `wine_tsx11_unlock'

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: error: 'wine_tsx11_unlock' redeclared as different kind of symbol

../include/ts_xlib.h:20: error: previous declaration of 'wine_tsx11_unlock' was here

ts_xlib.c:1188: warning: data definition has no type or storage class

ts_xlib.c:1189: error: syntax error before "return"

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1192: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c: In function `TSXSynchronize':

ts_xlib.c:1194: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1196: warning: implicit declaration of function `XSynchronize'

ts_xlib.c:1196: warning: assignment makes pointer from integer without a cast

ts_xlib.c: At top level:

ts_xlib.c:1201: error: syntax error before '*' token

ts_xlib.c:1203: error: syntax error before '*' token

make[1]: *** [ts_xlib.o] Erreur 1

make[1]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tsx11'

make: *** [tsx11/libwine_tsx11.so] Erreur 2

Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and

run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

Merci de votre courage pour m avoir lu jusqu a bout et merci d avance pour vos reponses a mes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Avant toute chose, je te conseille d'aller sur le site officiel de Mandriva (car oui Mandrake s'appelle maintenant Mandriva ) et de prendre la dernière version de la distrib, car avec une Mandrake 10.1 c'est pas le top.

Lien.

Tu as un P4, donc télécharge la version i536. De plus, tu ne sera plus sous Xfree86, mais Xorg, bien plus au gout du jour.

Je serais également a même de te conseiller une autre distribution : Ubuntu.

Va voir Ce topic pour faire ton choix.

A partir de là, tu auras une base saine :| .

Pour installer WoW, je te conseille Wine, car libre et marche très bien .

Le tuto d'installation pour Ubuntu est dans ma signature :) .

Bonne chance à toi :francais: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW fonctionne avec wine 0.9.19 sans besoin de le patcher (ce qui était le cas avant).

Dire que Windows est moins prise de tête alors que tu utilises une vieille Mandrake c'est un peu fort.

https://help.ubuntu.com/community/WorldofWarcraft pour des infos pour WoW sur une distrib correcte (hop un petit troll anti-Mandriva :| quoique pour être honnête une Mandriva 2006 sera quand même mieux qu'une Mandrake 10) sachant que la partie 1 (Installing Wine) est obsolète, et j'ai la flemme d'indiquer comment installer le Wine officiel de winehq parce que c'est facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Theocrate:

Oui, il s agit bien du log complet du make...

Pour le configure, oui il y en a eu un (si je me souviens bien), mais il n y a eu aucune erreur.

Pour les autres:

Bon, je vais tester sous la Mandriva One (en esperant que je puisse reccupérer les packages pour compiler facilement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d essayer la Mandriva One rapidement.... en anglais! (je n ai pas du dl le bon iso...)

Et comme mon niveau d anglais approche du chiffre represantant le QI d une huitre en rhute, j ai mis mes chausures et suis sortie de chez moi... Quelques minutes plus tard, me voila dans une librairie a choisir quel distribution prendre.... le choix fut vite fait... Mon libraire n avait plus que 3 revue differentes sur Linux, et toute avec la derniere version d Ubuntu... J ai donc pris celle qui me paraissait la plus complete!

La, je suis en train de l installer, et j essairais dans la foulé Wine derniere version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'estle mieux, une distrib récente avec un wine récent, et ça devrait passer tout seul.

cela dit, tu aurais aussi pu updater ta 10.1 en 2006 et bénéficier d'un wine récent dans les packages. :D

Bah, ce qui est fait, est fait!

Sinon, je sais bien que ce n est pas le post le mieux adapter pour cette question, mais je n arrive pas a créer les partion comme je veu:

je voudrais faire 3 partition sur mon disque esclave de 40Go (une / de 5Go, une Swap d 1 Go, et la /Home du restant). Jusque la tout est simple, sauf qu apres avoir créé mes partition, l installeur me repere 1 partition de 5Go et 2 partitions de 1Go!!! Oo

Help me please!

EDIT: probleme regler en passant le /home en ReiserFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... sur une distrib correcte (hop un petit troll anti-Mandriva :-D quoique pour être honnête une Mandriva 2006 sera quand même mieux qu'une Mandrake 10) .....

:up:

Bon, je viens d essayer la Mandriva One rapidement.... en anglais! (je n ai pas du dl le bon iso...)

faut lire le readme quand on sait pas quoi prendre ... :yes:

cela dit, tu aurais aussi pu updater ta 10.1 en 2006 et bénéficier d'un wine récent dans les packages. :yes:

ou alors passé la one d'angmais vers français .. c'est assez vite fait en installant le packages il18n-fr des softs : kde, openoffice, firefox, etc .. y'en a pas tant que ça en fait, je l'ai fait l'autre jour pour une 2007 beta en anglais

bon la mandriva tu pourras la retenter en octobre quand la 2007 sortira officiellement .. y'en aura chez les libraires du coup :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voila, Ubuntu est installé, les derniere mises a jours sont en train de se faire, Wine est installé mais j ai un probleme de Fonts... en effet, je n ai aucun texte qui s affiche, que se soit dans les menus ou dans le jeux, le rendant donc injouable pour moi (je suis sur un server JDR Neutre).

quand j essai de desinstallé wine (sudo apt-get remove wine) j ai ce message:

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances... Fait

Le paquet wine n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

je fai quoi moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...