Aller au contenu

Probleme au démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne viens pas souvent par ici, car j'ai grand besoin de vous!

Voila au démarrage mon PC m'indique :CPUID :0FC0 patch ID :003A

Puis Memory test s'affiche tres lentement.... puis l'ordi s'éteind tout seul :roll:

ALors c'est la carte mere c'est une nForce 3 GA-K8NS (K8 triton séries :spicedicounass:)

Le processeur c'est un Athlon 64 2800+

et j'ai 512 ram

CG : ATI radeon 9550 256MB

ET pas moyen d'entrer dans le bios !

En esperant que vous pourrez m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou direct un flashage du bios ??

Bon je vais voir deja un peu tout ca et je vous redirai :)

MErci pour vos réponses :mdr:

J'ai eu le meme soucis avec une carte mere gigabyte.

en fait c'est le bios qui ne reconnais pas vraiment le proc (le cpuid veux dire que c'est un newcastel)

Un bon flashage du bios devrais faire rentrer tout en ordre.

Euh pour falsher le bios, faut rentrer dans le BIOS ? parce que pour mon cas c'est pas possible :D

BOn j'ai rallumé mon PC et il retourne!!!

Par moment l'informatique m'étonnera toujours (dans le bon et le mauvais sens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, pourquoi tu ne peux pas entrer dans le BIOS ?

Sinon pour flasher ton bios normalement tu le fais sous windows (jamais testé car CM caractérielle ...)

Parce que l'ordi s'éteignait jsute apres le memory test, donc pas possible d'aller dans le bios et encore moins sous windows :D

En fait il redemarre et il ne resste pas allumé tres longtemps, j'ai été voir dans le BIOS, et enf ait il se coupe quand le processeur dépasse les 88°C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, en effet doit y avoir un prob soit avec le proc (endommagé à cause d'un chauffe :mdr2: ) soit ta CM :(

Si tu ne peux pas démarrer ton Pc ça va être dur de faire beaucoup de choses à part des tests matériels ...

Peux-tu installer ton proc sur un autre PC pour voir si tu as le même problème ?

En tout cas 88°C pour un proc qui vient juste de démarrer ça fait beaucoup :p

Tu as un bon système de ventilation ? Rad propre ou rempli de poussière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, en effet doit y avoir un prob soit avec le proc (endommagé à cause d'un chauffe :p ) soit ta CM :(

Si tu ne peux pas démarrer ton Pc ça va être dur de faire beaucoup de choses à part des tests matériels ...

Peux-tu installer ton proc sur un autre PC pour voir si tu as le même problème ?

En tout cas 88°C pour un proc qui vient juste de démarrer ça fait beaucoup :francais:

Tu as un bon système de ventilation ? Rad propre ou rempli de poussière ?

Ben maintenant il démarre je peux atteindre le bios mais il chauffe assez vite en moins de 3min il atteinds les 88°C et se coupe!

En pensant que ca venait d ela poussiere j'ai nettoyer le ventilo et le dissipateur et tout remis en place correctement, et le ventilateur se maintient à 2766tours/min .... je pense que ca peut venir de ca :mdr2:

Et quand j'active les alarmes du ventilateur dans le BIOS elles semttent en route automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça sent pas bon ... Je pense que la sonde de ton proc doit être morte car si tout est propre et que le ventilo tourne y a pas de raison ... Tu peux pas enlever la sécurité de chauffe ?

Je vais y jeter un oeil, mais effectivement ca pourrait etre une des causes, j'ai réussi à aller sous windows et Aida 32 trouve 6°C pour la température de mon CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°c avec un rad et un ventilo :transpi:

:transpi:

Ouai doit y avoir un prob dans la sonde pas possible autrement ...

Sinon teste ton proc sur une autre CM si tu peux :yes:

non j'ai aps d'autres CM avec le bon socket ;)

J'ai toruvé speedfan pour la température, elle vacille entre 50 et 70°C... on verra pendant combien de temps il tourne :)

merci de ton aide :sept:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...