Aller au contenu

Config à... 3000 Euros :D


FredB

Messages recommandés

Hello all ! :D

Bon voilà, j’ai 3000 Euros à dépenser :p (et je ne dirai pas d’où ça vient… :mdr: mais encore merci à toute la team :D)

Donc une "p’tite" config fort sympathique serait l’idéal pour ça !

Bon, il me faut avant tout, un écran (LCD :sm:) 20’’ (4:3) ou 24’’ (Wide), j’hésite :mdr:

En 24’’ j’ai vu ça : Dell Ultrasharp 2407WFP 869,19 € (Bon OK, j’ai copié sur Teuf :mdr: et alors ! :p )

Mais pour jouer je ne sais pas si c’est l’idéal…

Par contre en 20’’ j’ai rien vu de bien précis…

Maintenant, un proco, une carte mère… ‘fin tout pour faire une machine qui fonctionne quoi !

Donc je pense plutôt à une machine à base d’Intel Core 2 Duo :p (plus ou moins logique en ce moment :sm:)

Voilà, alors pour l’instant j’ai pas grand chose de bien défini, c’est pour ça qu’il me faut de l’aide :mdr:

Ce que j’ai :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 € (ou X6800… nan on vas pas abuser des bonnes choses :byebye: )

Carte Mère : ASUS P5B Deluxe Wifi-AP 207,90 € ou quoi d’autre ?

(Bon apparemment Gigabyte font de bonnes cartes, douées en O/C, toussa…, mais j’ai une mauvaise expérience avec cette marque donc je préfère éviter… bon AsRock & Cie j’en parle pas :sm: et les CM avec nForce 5 sont pas encore sorties donc… )

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 254,99 € (G.Skill font de la bonne mémoire, qui s’o/c bien, d’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent)

Carte Graphique : Asus Extreme N7900 GTX /2DHT 463,50 € (là je pense que ça doit être suffisant :sm: ou une autre marque peut-être ?)

Boitier : Bonne question ! Le Antec P180 à l’air bien, mais les DD en position verticale s’pas top… Le Cooler Master Stacker 830 pas mal également, mais le prix :smack:

Si vous en voyez d’autres ??? Par contre ventilos 120mm obligatoire avant et arrière :sm: cette config doit être silencieuse (très !)

Alimentation : j’sais pas… il faut qu’elle soit impérativement silencieuse. Modulaire ou pas, peu importe. Suivant le boitier, des câbles plus ou moins long. Et PAS un truc du genre LCPower :mdr:

Refroidissement : j’sais pas… le watercooling me tente bien mais bon… l’aircooling c’est moins cher :mdr:

Disque dur (x2 en Raid0) : Western digital Raptor Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo (mais quelle capacité ? J’hésite entre 2*36 (ou 74) et 1 "normal" de 250Go pour stockage… ou 2*150Go ??? arf !!!)

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 24,90 €

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 €

J'ai oublié quoi ? :-D

J’ai noté les prix des boutiques les moins cher, mais il y a des pièces que je ne prendrai surement pas dans ces boutiques (‘fin faut voir comment ça se passe avec les 3000 euros…)

Là, avec les prix d'indiqué (c'est pas le total) on est à : 2078.27 €

Bon, 3000 euros… mais je ne suis pas à quelques (mais pas trop non plus) centaines d’euros près (‘fin 3-4 ou 5 au plus :-D) que je pourrai mettre de ma poche :p

Merci de votre aide :francais:

EDIT : ouais bon OK, c'est un roman, mais j'y peux rien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

C2D E6600

ABIT AB9 PRO (les AW9 seraient mieux mais pas encore sorties :mdr: ) sinon Gigabyte DQ6, ou encore Intel Bad Axe tant qu'a faire :francais:

2*1Go de Corsair PC6400C3, ou bien de la OCZ PC8500 :p

CG... X1900XT ou bien une 7950GX2? :-D

le coolermaster stakcer 830 (je ne pourrais pas résister :byebye: quoique pour un watercooling spas top)

Alim, Seasonic ou bien Antec NeoHE 550W

2 Raptors 150Go en raid0 :zarb:

le reste bah tu vois, un lecteur de disquette toussa :mdr:

J'ai pas compté combien ça fait hein mais on doit approcher des 3000 normalement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E6600 on est d'accord :byebye:

pourquoi la ABIT ? :transpi::smack:

mémoire corsair... ça fait le double du prix quand même matleflou.gif (bon, j'avoue c'est celle que j'avais retenue en 1er lieu, mais bon 500 roro ça trou le :eeek2: quand même :transpi:)

CG... ATI, nan, j'préfère nVidia :sm: .

7950GX2 ? est ce que j'en aurai vraiment l'utilitée, j'suis pas un hardcoregamer non plus

stacker 830 oooouais ! :yes: pourquoi s'pas top pour le w/c d'après toi ?

Alim, NeoHE550, c'est celle que j'avais selectionnée également :transpi:

2 raptors ouais, 1er choix aussi :transpi:

maintenant faut compter :smack:

PS : ouais j'pose beaucoup d'question mais c'est le but :sm:

PS²: quoique !

sinon, avec ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E6600 on est d'accord :p

pourquoi la ABIT ? :mdr::transpi:

parce que je n'aime pas ASUS, et qu'en dehors du prix qui m'a fait choisir la gigabyte, j'aurai pris la abit :p

mémoire corsair... ça fait le double du prix quand même matleflou.gif (bon, j'avoue c'est celle que j'avais retenue en 1er lieu, mais bon 500 roro ça trou le :bocul: quand même ;))

CG... ATI, nan, j'préfère nVidia :p .

7950GX2 ? est ce que j'en aurai vraiment l'utilitée, j'suis pas un hardcoregamer non plus Et alors, t'as 3000€ à dépenser dans l'informatique, tu serais con de pas profiter :transpi: Sinon bah une 7900GTX, ou bien GT si t'es un ptit joueur, à la limite du SLI normal :-D Et pis si t'es pas un gamer comme tu dis, prends une QuadroFX alors :transpi:

stacker 830 oooouais ! :transpi: pourquoi s'pas top pour le w/c d'après toi ?

Tu vois la tronche du stacker 830? Bien, imagines le avec un rad triple au dessus à présent, il est déja assez gros et ça ferait moche, et puis faut aussi prendre en considération la grille sur le dessus, faudrait faire un mod avec les rad dedans pour que ca soit plus esthétique

Alim, NeoHE550, c'est celle que j'avais selectionnée également :chinois:

2 raptors ouais, 1er choix aussi :chinois:

maintenant faut compter :D

PS : ouais j'pose beaucoup d'question mais c'est le but :p

PS²: quoique !

sinon, avec ceci ?

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah :roll:

- Certes, mais si sur les 3000 il peut m'en rester pour acheter 2-3 trucs à côté ça serait cool aussi ; j'pas dit que je joué pas du tout... mais pas comme un gros malade quoi ! :transpi:

- M'en doutais un peu, mais bon... y a quoi d'autre comme boitier sinon... :(

EDIT : en fin d'compte, j'arrive presque à répondre à mes questions :eeek2: c'est con quand même... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 €

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 215,75 € Meilleur chipset

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 194,90 € 2Go Cas4 pour pas trop cher

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz 539,00 € je ne sais pas si cela suffira :yes:

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir 124,90 € Bon boiter pas trop moche, pas trop cher

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 € bonne alim stable, modulaire, silencieuse

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 € Le top du aircooling

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 168,50 € Pour accéder rapidement a tout tes programe

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 € Pour stocker tes fichiers, pas de Raid0 car si un disque dur lache, tu pert tout. J'aurais proposer un Raid5 mais il faut une carte mère adequate

Graveur DVD : Plextor PX-716SA 112,51 € Bon graveur sata, sa evite le ide :transpi:

Moniteur LCD : Dell Ultrasharp 2407WFP 869,19 € un écran de malade.

Prix total : 2 775,45 € ( 18 205,76 FF )

Pas besoin d'enceinte, de clavier, de souris??? Sinon c'est prix c'est sans fpd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APN --> j'ai

enceinte/clavier/souris --> j'ai

camescope num --> j'ai pas, mais j'en aurai pas l'utilité

jeux/logiciels --> ... :mdr:

imprimante -> j'ai (2 jet d'encre + 2 laser et encore... j'en oublie peut être :-D )

scanner --> j'ai

TV/hifi toussa --> j'ai

modem/routeur --> mon mien y va bien pour l'instant

ouais un p'tit PDA/GPS pourquoi pas, mais y a le pere noel au mois de decembre ma fois... :eeek2:

un ordi portable... bah j'ai hésité un long moment entre : portable ou nouvelle config mais à un moment faut faire un choix

euh... sinon y a quoi d'autre en gros ? ;)

bon pour vos propositions (ci-dessus) je regarde ça, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et la marmote toussa... quoi ! :mdr:

je parle a fqk3

@ Quarky : oui, mais ça doit pas couter "exessivement" cher à part peut etre les "trucs" pro

EDIT : ah oui, aussi ! Je suis assez tétu et insatifaisable :eeek2: z'êtes pas dans la m**de :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thermaltake Kandalf VA9000BWS --> vachement bien fait à l'intérieur, mais la facade bof... mais j'en prend note ;)

Belinea Future Class 10 20 35W --> :non:c'est un 20'' wide

Antec NeoHE 550 --> :ouioui:

NEC ND-4571 --> :ouioui:

Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn (x2) --> :ouioui:

Asus P5B Deluxe WiFi-AP --> ouais, ça m'aide pas là ;)

Intel Core 2 Duo E6600 --> :ouioui:

XFX GeForce 7950 GX2 1Go M500 --> mouais, plus cher aussi et comme j'ai dit plus haut, j'suis peut-etre pas joueur à ce point là :p

OCZ Gold GX XTC 1Go DDR2 PC8000 CAS5 Dual Channel(x2) --> c'est 2*512 pour faire 2Go ça fait 4 barettes :( j'aime mieux en 2 seulement :dd:

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 319,90 € --> :ouioui:

Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe 215,75 € Meilleur chipset --> diférences entre le i975X (ich7r) et le P965 (ich8r) ?? c'est celle que j'avais sélectionné au tout début... ça ne fait que renforcer mes interrogations. Arf ! :transpi:

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 194,90 € 2Go Cas4 pour pas trop cher --> + ou - identique et moins cher. Mais c'est la boutique qui me fait hésiter :transpi:

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz 539,00 € je ne sais pas si cela suffira --> si suffisant, mais aussi plus cher que la ASUS et 40Mhz pour 100€ :eeek2: A voir !

Boitier : Cooler Master Wave Master TAC-T01 Noir 124,90 € Bon boiter pas trop moche, pas trop cher --> ventillo de 80mm :(

Alimentation : Antec NeoHE 550 114,90 € bonne alim stable, modulaire, silencieuse --> :ouioui:

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 41,00 € Le top du aircooling --> j'étudis la chose :D

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 168,50 € Pour accéder rapidement a tout tes programe

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 € Pour stocker tes fichiers, pas de Raid0 car si un disque dur lache, tu pert tout. J'aurais proposer un Raid5 mais il faut une carte mère adequate --> ça me fait marrer les gens qui disent :"pas de Raid0 car si un disque dur lache, tu pert tout" et si t'as le 250Go qui lache ! tu perds rien peut être ? :transpi: (j'ai rien contre toi hein ! c'est en général)

Graveur DVD : Plextor PX-716SA 112,51 € Bon graveur sata, sa evite le ide --> :non:3x plus cher ! IDE ou SATA les perfs sont les mêmes je pense. Et au pire tu change tous les ans... :dd:

Moniteur LCD : Dell Ultrasharp 2407WFP 869,19 € un écran de malade. --> :transpi:

resumé (dans l'épisode précédent, ah bah non, s'pas ça :transpi:) :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 319,90 € (Grosbill)

Carte Mère : Asus P5B Deluxe WiFi-AP (p965) - 209,90 € (Grosbill)

ou ................. Abit AB9 Pro (p965) - 170,00 € (LDLC)

ou ................. Asus P5W DH Deluxe (i975X) - 219,00 € (Grosbill)

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 254,99 € (Materiel.net)

ou ............ G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 - 229,90 € (3dchips-fr) [ connais pas cette boutique ! ]

Carte graphique : Asus Extreme N7900 GTX /2DHT - 479,00 € (LDLC)

ou .......................... XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz - 579,90 € (Rue du Commerce)

ou .......................... XFX GeForce 7950 GX2 1Go M500 - 639,00 € (Rue du Commerce)

Boitier : ???

Alimentation : Antec NeoHE 550 - 117,90 € (LDLC)

Refroidissement : Zalman CNPS-9500 - 45,90 € (LDLC)

Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn (2*269,00 €) - 538,00 € (Grosbill)

Lecteur DVD : Plextor PX-130A - 25.95 € (Grosbill)

Graveur DVD : NEC ND-4571 - 37,89 € (Materiel.net)

Moniteur LCD : Dell UltraSharp 2407WFP - 869,19 € (Dell.fr)

---

- Processeur, Alimentation, disques dur, lecteur DVD, graveur DVD --> OK, ça devrait plus changer :transpi:

- CM, mémoire, et CG --> pour la CM, je me retrouve avec les 2 ASUS que j'avais sélectioné au début que je n'ai jamais su vraiement départager :transpi: et la ABIT qui a l'avantage d'être moins cher :dd:

La mémoire, pour la ZX certes un poil moins cher, mais l'unique boutique où elle est dispo, je la connais pas vraiment...

La carte graphique, bah... :zarb:

- Boitier, arf !!! :dd:

- Refroidissement, pour commencer ça sera de l'aircooling, par la suite pourquoi pas un watercooling, mais chaque chose en son temps :dd:

- Ecran LCD, le Dell 24'' est en promo jusqu'au 29 aout, après il fera 290 € de plus :craint: donc je suis toujours à la recherche d'un 20'' (4:3) (1600*1200) au cas ou :D

le forum, c'est pratique comme post-it :transpi:

EDIT : vive les romans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...