Aller au contenu

[XP] Réinstaller Windows


manchette

Messages recommandés

Salut,

Comment faut t'il procéder pour réinstaller Windows Xp proprement svp ?

j'ai 2 disques dur internes :

a) C:/ de 6GO et

b) D:/ de 28 Go/ .

Le disque de démarrage est le D:/

je pensais formater le C:/ , y installer XP, puis depuis là formater le D:/ pour y mettre XP au propre, mais je le souci suivant. Quand je veux formater C:/ depuis le bureau j'ai un message d'erreur qui dit :

"windows ne peut pas formater ce lecteur, quitter tous les utilitaires sur disque ou autre programmes utilsant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. essayer de formater à nouveau."

VOus conseilleriez quelle méthode svp ?

@@ je rappelle que pour le moment j'ai XP sur le D:/ et ne peut donc pas formater D:/ directement car je démarre sur le disque D:/ @@

Sinon pour le type de format : Vaut t'il mieux du FAT32 ou du NTFS ? (c'est déjà en FAT32 par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

est-ce que les 6 Go de ton C: te suffisent pour faire tes sauvegardes.

Si oui, tu fais tes sauvegardes, donc, puis tu le débranches physiquement et tu bootes sur ton CD de XP pour installer sur le D: (28 Go).

Une fois l'install réussie, tu rebranches ton DD de 6 Go qui sera renommé d'office (il me semble).

Pour une install réussie, tu cliques sur installation dans le bandeau :zarb: => tu trouveras les tutos que tu cherches.:p

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---PS---

Ya pas photo aprés formatage le PC tourne au moins 3 fois plus vite !!! (surement une trés mauvaise gestion de l'espace disque)

par contre dans le bios peut t'on inverser l'ordre des disques dans la partie Standard CMOS features ?

j'essaye d'inverser les IDE primaires et secondaires mais sans effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage master / slave correspond à une position physique des disques ainsi qu'à la position des cavaliers.

Le disque maître doit être en bout de câble et le slave en milieu du câble IDE.

Ensuite, les jumpers de chaque disque doivent être réglés pour correspondre à leur position sur le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais ayant eu des expériences assez troubles avec différentes marques de disques, je préfère tout mettre comme ça.

En effet, j'ai eu le cas de 2 disques qui pouvaient se tolérer seulement si l'un était en esclave et l'autre en CS. Dans ce cas, il faut que les disques soient bien placés sur la nappe :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...