Aller au contenu

[XP] reseau ad-hoc avec 2 cartes réseau


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un ami qui a un souci avec son réseau :francais:

son idée, ct d'installer le wifi chez lui en mode ad-hoc et de partager la connexion internet entre ses pc en wifi

voici comment est constitué son réseau :

Internet --> modem USB --> PC 1 + carte PCI Wifi --> réseau WIFI ad-hoc --> PC 2 + carte WIFI PCMCIA

PC 1 : PC fixe

un modem usb de wanadoo (la raie manta), donc adresse IP publique PPP

une carte réseau PCI wifi Linksys WMP54G

PC 2 : PC portable

une carte réseau PCMCIA Wifi Linksys WPC54G

pour l'instant sur son réseau, il a mis les 2 PC en 192.168.0.x avec masque de sous réseau 255.255.255.0

le PC 1 est en 192.168.0.1

le PC 2 est en 192.168.0.2 avec comme passerelle 192.168.0.1

il a précisé les serveurs DNS de wanadoo sur les 2 PC :non:

quand bien meme il précise cela, ça ne fonctionne pas :francais::keskidit:

est-ce qu'il manque quelque chose à sa configuration ? :mdr::francais::francais:

merci de votre aide :francais:

sunfun :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PCs peuvent se ping entre eux ?

Sinon pour faire ce type de réseau, Panneau de configuration > Connexions réseau > Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.

Il suffit de suivre ce qu'il y a marqué et de le faire sur les 2 PCs. Disons que c'est pratique pour un réseau entre 2 PCs sous XP, mais pas quand on a un routeur (là je le déconseille même vivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les PCs peuvent se ping entre eux ?

Sinon pour faire ce type de réseau, Panneau de configuration > Connexions réseau > Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise.

Il suffit de suivre ce qu'il y a marqué et de le faire sur les 2 PCs. Disons que c'est pratique pour un réseau entre 2 PCs sous XP, mais pas quand on a un routeur (là je le déconseille même vivement).

bonjour playstation,

merci d'avoir répondu :transpi:

en fait, je lui ai demandé de faire le test du ping hier entre les 2 PC et ça ne fonctionne pas

c pour ça que j'ai posé la question sur le forum :transpi:

je vais lui conseiller ta méthode et on va voir ce que ça donne :byebye:

merci beaucoup :transpi:

sunfun :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

visiblement ça a l'air de fonctionner pour le réseau ad-hoc de mon pote

sauf pour msn et le site internet de sa banque (le Crédit Lyonnais)

maintenant, pour un réseau de plus de 2 pc, le réseau ad-hoc n'est donc plus adapté

que me conseillez vous ? ;)

plutot un switch wifi ou un routeur wifi ?

je me suis dit, vu que son modem est un modem usb, ça ne vaut pas le coup d'avoir un routeur, vu qu'il ne peut pas connecter son modem en ethernet sur le port WAN du routeur pour partager la connexion internet sur les autres PC

qu'en dites vous de mon raisonnement ? :dd:

que me conseillez comme switch wifi ou comme routeur wifi pour mon pote ?

merci de vos conseils

sunfun :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je conseille de prendre un routeur wifi (linksys WAG54GS par exemple), il redonne son modem à wanadoo pour qu'il arrete de payer la location de son modem. En plus un modem il est conseillé de l'avoir en ethernet si possible, car l'usb du modem, peut etre sous alimenté par le pc ou une histoire dans le genre.

et avec ce routeur, il aura une bonne gestion de son réseau avec un bon pare feu, et en + il ne sera pas obligé d'avoir son pc fixe allumé pour utiliser internet.

et s'il veut augmenter la porté de son signal il peut prendre un module supplémentaire, le WRE54G de chez linksys que tu places à un endroit de la maison qui te sert à étendre ton signal, ou à améliorer la force du signal à certain endroit de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...