Aller au contenu

[Résolu]Aspect du Terminal


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tous d'abors je précise je suis sur une distribution ubuntu, et j'ai donc voulus modifier l"apect de mon terminal, j'ai donc reussit mes le problème et que a chaque fois que je le ferme il revient avec sont aspect par default, et je voudrais s'avoir ce que je doit faire pour ne pas avoir a retapper ma configuration de l'aterm a chaque fois que je relance ma console.. Alors attention ces quelque chose de trés basique: Exemple :

terminalpl3.png

Donc pour info j'ai donc rentré ceux-ci dans mon terminal : /usr/bin/aterm +sb -sh 50 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb

Alors si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour ne pas avoir a le rettaper à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi un alias dans ton .bashrc pour le lancer dans le genre:

alias "monterm"=" /usr/bin/aterm +sb -sh 50 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb"

(enfin je crois que ca ressemble à ça...)

Oula petite précision, je suis nouveau sous linux 5 jours environ...

Donc je suis un peu même beaucoup nul et avec du mal à comprendre, et la en vérité ben j'ai rien compris enfin si mes pas trop lol...

Non serieux je te remercie mes ce que tu ma donné il faut que je le rentre ou enfin je fait quoi avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comment lances tu ton terminal en fait? Et comment souhaiterais tu le lancer? Une icone ou par une simple commande dans un terminal du genre:

$monterminal

?

Ensuite on verra le meilleur moyen qui te correspond (bon ok peu être pas le meilleur, on va dire un bon moyen :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour lancer mon Terminal par default, je vais donc dans application puis accessoires et enfin Terminal..

Et aprés pour le rendre tous beau ben dans mon terminal par default j'écrit :/usr/bin/aterm +sb -sh 50 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb..

[/b]mes si je pouvait lancer mon Terminal en appuyant sur la touche "t" par exemple, je serait ravis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

1) Continuer à lancer ton terminal "normal" puis lancer une commande du genre "monterminal&" pour lancer le nouveau en ayant défini un alias (on y reviendra si tu choisi cette solution)

2) Lancer directement le bon terminal avec le menu, là il va falloir éditer le menu pour changer le programme qui est lancé ou bien ajouter une nouvelle entrée dans le menu avec comme commande ton joli terminal. Mais ca ressemble à un Gnome non? Là pour les menus je ne sais pas comment les modifier/ajouter un élément. C'est la meilleure solution je pense. Mais il faudrait attendre un gnomiste :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier soir j'ai regarder un peu plus les config de ubuntu, et il y'a un menu ou je peut rajouter directement mes raccourcis, pour mes application qui sont installer, d'ailleurs j'ai configuré que je doit appuyer sur CTRL+T pour lancer le Terminal.

Et je sait aussi comment rajouter un icone pour lancer un porgramme dans la partie application par exemple...

Donc il me reste plus cas avoir la soluce pour que mon raccourcis (ctrl+t) par exemple me lance le terminal directement modifier..

Enfin je dit le raccourcis, a moins que se soit trop dur....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma version de gnome (2.14.2) je peux choisir la commande à lancer pour le terminal dans "Bureau"->"Préférences"->"Applications préférées" (et après le raccourci marche directement avec ça)

Alors moi aussi j'ai bien ce que tu dit, j'ai donc essayer de mettre /usr/bin/aterm +sb -sh 60 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb dans l'indicateur d'execution mes sa ne change rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma version de gnome (2.14.2) je peux choisir la commande à lancer pour le terminal dans "Bureau"->"Préférences"->"Applications préférées" (et après le raccourci marche directement avec ça)
Alors moi aussi j'ai bien ce que tu dit, j'ai donc essayer de mettre /usr/bin/aterm +sb -sh 60 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb dans l'indicateur d'execution mes sa ne change rien....

Commande : "/usr/bin/aterm +sb -sh 60 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb"

Indicateur d'exécution : ""

... chez moi ça marche avec aterm installé et cette commande : le raccourci clavier marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la je comprend ps du tous, j'ai beau faire comme tu me dit au dessus, sa ne change rien, enfin si sa lance bien le terminal, mes avec le skin par default de l'aterm, je te met en dessous comment l apparaît avec ou sans la ligne de code aprés... :

capturenu7.jpg

Ces bizzare quand même. Y'a pas un autre moyen du faire sinon.

Dite je vous met un screen de l'endroit ou je rentre la ligne de code...

capturekk6.jpg

capturenu7.jpg

Ces bien ici que je doit rentré sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite je vous met un screen de l'endroit ou je rentre la ligne de code...

capturekk6.jpg

Ces bien ici que je doit rentré sa ?

Pourtant ça devrait pas être dûr de rentrer 2 lignes :chinois:

Commande : "/usr/bin/aterm +sb -sh 60 -fg White -bg Black -fading 60 -tr -g 95x32 -vb"

Indicateur d'exécution : ""

Rien dans la 2ème ligne, tout dans la première (sans les guillemets)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je sait bien que sa doit pas être compliquer de rentré 2 ligne, mes sa ne marche pas, il reste toujours avec le skin aterm par default, mes pas celui du terminal..

Ah et si je le met dans la premier ligne, le terminal ne se lance même plus du tous..

Enfin bref je vasi voir si y'a pas un autre moyen du faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tous d'abord excusez moi d'avoir mis autant de temps pour vous répondre, mes j'ai eux comme un manque de temps, ces jour si...

Je voulais vous dire que je vous remercie tous d'avoir prit autant de temps, a m'aider. et j'ai donc reussit à ce que mon terminal demare avec ma modife...

J'ai tous simplement étais dans les option de démarage de session et rentré ma commande la, puis j'ai reboot la session et maintenant quand je redemare le PC sur cette même section, j'ai enfin mon Beau petit terminal...

Ma prochaine étape et d'avoir la colonne à droite de ce lien

Je croit avoir vus que c'étais avec adesklets que je pouvait faire sa, et il me semble l'avoir vus dans le gestionnaire synaptic, donc sa ne devrait pas être trop compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...