Aller au contenu

[XP] son se désactive 15 min apré le démarrage de windo


eminem6

Messages recommandés

Bonjour, je viens de formater mon PC et donc de réinstaller Windows XP Pro.

Lorsque j'allume mon PC et environ 15 à 30 mion après le son fonctionne nikel. Mais après, plus de son! Faut alors que je rallume mon PC pour retrouver du son!

J'ai fait une analyse antivirus avec Kaspersky et aucun virus trouvé.

Quand je vais dans "Panneau de configuration" et "Son", je peux rien régler. Lorsque j'éssaie d'aller dans le controle du volume, il me dit : Aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur imprimantes et autres périphériques, puis cliquez sur ajout de nouveau materiel.

Lorsque j'éssai de lire un fichier audio avec Windows Media Player, il me dit : Le lecteur windows media ne peut pas lire, graver ou synchroniser, le fichier car un codec audio requis n'est pas installésur votre ordinateur.

Avec VLC, il lit le fichier audio, mais pas de son qui sort.

Et je précise qu dans le "gestionnaire de périphérique", tout est installé!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je me suis trompé ca marche pas mieux. C'est juste que le son fonctionne pendant plus de temps! J'ai peut être oublié de préciser que récemment j'ai acheter des nouveau haut parleur (1 caisson et 2 haut parleur), mais bon ça m'etonnerai que ça vienne de ça...

Adito, tu dis que je suis pas le seul à avoir ce problème? Tu peux me donner un lien du forum où il en parle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme dont je parlais, concerne des XP non valide donc visiblement tu n'es pas concerné. Si tu l'es, cela ne sert à rien que je te donne des liens car rien n'a été résolu. En voici un quand même :

http://www.clubic.com/forum/probleme-sons-...xp-t375806.html

Si tu trouve une solution, tiens nous au courant mais je ne suis pas obtimiste pour résoudre ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adito. J'ai exactement le même problème. Mais il a pas dit qu'il possède un XP pirate.

J'ai vu d'autres messages où une personne le disait, et c'est arrivé à un de mes amis. Mais je peux me tromper.

Certain disent qu'ils faut juste faire une mise à jour, mais je suppose que tu l'a déja fait.

un autres :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-261652-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Démarrer-Exécuter:devmgmt.msc

Dans le GP, double clic sur Contrôleurs audio....regarde ce qui s'y trouve.Si le périphérique n'y est pas, le chercher ailleurs....

Démarrer-exécuter: services.msc, double clic sur le gestionnaire de services Audio Windows, clic sur Démarrer.Il va y avoir une liste déroulante type de démarrage, il faut s'assurer que Automatique est sélectionné.

Reboot, puis il faut ouvrir, dans la panneau de config, Sons et périphériques audio, dans la rubrique volume du périphérique, la case muet ne doit pas être cochée.Ensuite, un clic sur Paramètres avancés, vérifier le contrôle de volume en lecture, clic sur Options, propriétés, dans la rubrique ajuster le volume pour, il faut cocher le bouton radio, validation par OK.Il faut vérifier que tous muets n'est pas coché.

Retour dans la fenêtre propriétés de sons et périphériques audio, onglet audio...il faut vérifier que la CS est sélectionnée dans la liste unité par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...