Aller au contenu

Copie privée DVD


menfin

Messages recommandés

je crois que gaston (désolé j'ai pas pu m'en empecher :D) cherche plutot un moyen de les décrypter comme on peut le faire avec dvddecrypter ou dvdshrink (avec la compression en plus...)

J'ai essayé de compiler k9copy mais je n'y suis pas arrivé...

Ce que je fais, c'est que je le copie sur mon pc et apres avec dvdshrink (et wine) je le compresse...

je vais regarder aussi du coté de dvdbackup et je te tiens au courant :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les réponses .

Je cherche exactement à décripter :

Je copie le DVD et c'est la copie qui sert à mon fils sinon , un DVD dure 2 jours .

Pour installer DVDshrink , il faut WINE je crois et je n'arrive pas à installer .

Je viens du monde Apple et je dois avouer que je suis largué .

Votre aide est la bien venue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou :p

J'ai testé dvdbackup et ce test est plus que concluant!!!

Un petit bémol pour le css mais c'est indiqué comment outre-passer (pas bien... :D)

L'idéal pour moi est maintenant l'utilisation de dvdbackup + dvdshrink (via wine) + k3b

Si quelqu'un me donne une alternative pour dvdshrink, je lui fais un :smack::baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja je devrais te dire d'aller voir dans le topic approprié mais je vais te répondre quand meme!

Alors... Maintenant c'est la partie la plus compliquée...

Quand tu as téléchargé dvdshrink, tu doubles clique dessus, tu dis d'utiliser wine pour l'exécuter et pis c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe... sous linux, on installe RIEN en téléchargeant et en double cliquant...

Je ne te donne pas 3 jours avant d'avoir une poubelle à la place d'un ordi et d'abandonner completement.

Si tu avais lu un tout petit peu la doc, tu aurais lu que pour installer un logiciel, il te faut aller dans le gestionnaire de package de ta distribution (synaptic sous ubuntu, rpmdrake pour mandriva, yast pour suse, yum pour fedora, etc, etc, etc...) faire une recherche sur le logiciel que tu cherches, le sélectionner et cliquer sur installer.

si jamais il ne s'y trouve pas, c'est que les dépôts sur lesquels le gestionnaire va chercher les logiciels installable ne sont pas correctement configurés. Il faut donc chercher dans la doc (sur les wikis, les forums) comment faire pour bien les configurer.

Je ne dis pas ça pour faire le gros vilain qui n'aime pas les "débutants", mais plutôt dans ton intérêt. Tous ceux, sans aucune exception, qui se sont lancer dans une distrib linux sans avoir lu un minimum de documentation et qui ont installé des logiciels en les téléchargeant de telechargez.com ont fini par dire "c'est de la merde ça marche pas" au bout de trois jours. Tous. Sans mentir.

Linux, c'est un système où il faut un peu de rigueur. Quand tu veux modifier le système (genre installer un programme par exemple), il faut enfiler la casquette d'administrateur et utiliser les outils d'administration. Ça ne veut pas dire que c'est plus compliqué, loin de là, ça veut juste dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.

Or il n'y a qu'un moyen de ne pas faire n'importe quoi, c'est de savoir ce que l'on fait. Et ça tombe bien parce qu'il n'y a qu'un moyen de savoir ce qu'on fait, c'est de lire la doc. Comme quoi, je radote, mais c'est pas pour dire de la merde...

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un chouilla plus propre, mais c'est dans le cas ou tu n'as pas d'autres solutions. D'une part, tu n'est absoluement pas sûr de la compatibilité, ni même de la sécurité du paquet. D'autre part, lors de mise à jour, c'est toujours un bordel inommable.

cela dit, tu as raison : c'est toujours mieux que ./configure && make && make install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa...

Je me rappelle a présent pourquoi j'avais du essayer par les sources!!!

tyrann@sebastien:~$ sudo apt-get install k9copy
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 k9copy
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 295ko dans les archives.
Après dépaquetage, 1085ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Réception de : 1 http://archive.ubuntu.com dapper/universe k9copy 1.0.2-0ubuntu1 [295kB]
295ko réceptionnés en 1s (200ko/s)
Sélection du paquet k9copy précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 140375 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de k9copy (à partir de .../k9copy_1.0.2-0ubuntu1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/k9copy_1.0.2-0ubuntu1_i386.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/icons/hicolor/16x16/apps/k9copy.png », qui appartient aussi au paquet libk9copy0
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/k9copy_1.0.2-0ubuntu1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
tyrann@sebastien:~$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...