Aller au contenu

système instable depuis ajout de ram


Messages recommandés

bonjours à tous ! j'ai parcouru pas mal de postes sans trouver la solution ! Voilà je disposais de 2x128 M de SDRam, une barette d'origine et une INFINEON rajoutée. Il n'y avait aucun soucis. J'ai voulu augmenter ma ram en rachetant 2x256 SDRam PC133 de la meme marque (INFINEON).

La ram est bien reconnu (ca me donne 496 ...) mais par contre mon pc reboot de temps en temps sans prévenir, ou firefox plante, ou d'autre programmes ...

Ya til des choses à configurer après avoir installer la ram ? le bios ? d'où ce reboot peut il venir ? comment savoir si la nouvelle ram est deffectueuse ?

j'ai passé un coup de memtest. si je teste les barrettes une à une pas de problème, si je les testes les 2 en meme temps j'ai des miliers d'erreurs au test n°5 je ne sais pas si cela est normal ...

merci de vos lumières !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test 5 : Ce test ne fait que déplacer de nombreuses adresses de données. La vérification de ces données déplacées n'étant pas possible en même temps, ce test ne reporte que les adresses où il y a eu un problème. Les erreurs n'entrent pas en compte dans le calcul de la ram défectueuse.

Le problème peut venir de temps de latence trop élevé.

Regarde tes réglages RAM dans ton bios. Peut etre que si tu met des barrettes différente, le bios se plante dans les réglages.

Si tu met que les 2 dernières barrettes, ca marche ?

Tente aussi une mise a jour du bios de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Sur les anciennes cartes mères il faut mettre les barrettes les plus grosses sur les premiers slots de gauche à droite ensuite tu prends les timings de ta barrette la moins rapides et tu les mets toutes à ces timing.

pour savoir les timing de tes barrettes il te faut CPU-Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...