Aller au contenu

DirectX 10 + compatibilité Carte Mère core 2 Duo ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

C'est peut être une question bête, mais est-ce qu'une carte mère pour core 2 duo sera compatible avec le directX 10 ?

C'est si je dis pas de bêtise qu'uniquement logiciel, mais j'ai un doute ... vu quelque trucs ici là parlant de matériel optimisé directX10 !

A vous une idée ?

Mon avis sur la question, il faudra juste changer la Carte Graphique !

Merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu penses bien :incline:

Pour faire simple DirectX est un ensemble "d'applications" donc "logicielles" permettant de gérer et dexploiter tout ce qui est audio/vidéo surtout sur ton PC

cet ensemble a été créé par Microsoft et en plus il ne sortira que avec son nouvel OS, VISTA (pas de directX10 pour XP du moins a ce que j'en sais, ils changent tellement vite leur actions chez microsoft lol)

la compatiblité matérielle donc de ta MOBO n'est pas a prendre en compte, c'est directX10 qui la prendra plutôt lui à son compte ta MOBO

Par contre effectivement si tu veux exploiter, sous VISTA donc toujours, les dernières possiblités et effets graphiques de directX10 dans des jeux le supportant bien sur, il te faudra investir dans des CG certifiées Direcxt10

Et il faut attendre encore avant de voir arriver les 1er CG le supportant lol, sans doute à la fin de l'année ou au début 2007 (même les dernières CG "7950X2" et "X1950XT" ne sont pas "DirectX10", je réponds par avance car on mavait déja posé la question ailleurs ;-) )

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut installer DirectX9 sur n'importe quel PC avec windows XP, quelque soit sa carte graphique alors oui pas de problème de compatibilité "matérielle" tu pourras installer DX10,

après la question de savoir si le matériel graphique surtout peut exploiter les options de DX10 en hardware, mais ça c'est un problème différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...