Aller au contenu

Config 800¤


Polish

Messages recommandés

Bonjour a tous , après avoir bien étudié la question je me suis dit qu'il serait peu étre temps de changer de PC .

J'ai un budget de 800¤ tout compris écran,central,souris, clavier et enceinte

Le problème c'est que avec un budget comme sa c'est plutot sérée :fumer: .

J'arrive pas trop a trouvé une bonne config en intégrant un écran LCD dedans .

Pour le proco je me demandais si se serais pas mieux de prendre un AMD avec socket 939 .

Si quelqu'un peu m'aider se serait sympa , parce que sans aide j'aurais du mal a m'en sortir , merci d'avance :cartonrouge: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-945PL-S3 86,90 ¤

Mémoire : OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 CAS5 95,00 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 204,90 ¤

Boitier : Textorm 974MB Alu 56,00 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II 74,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 37,89 ¤

Prix total : 804,39 ¤ ( 5 276,45 FF )

Je ne fait que citer un autre sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il quelqu'un pour m'aider s'il vous plait .

Se serait bien que je puisse avoir une config assez réssante comme le PCI EXPRESS ( comparé a mon AGP 8x )

Au moins un socket AM2 et de la DDR2 pour la RAM que je ne me retrouve pas avec du matos qui non évolutif .

Merci d'avance .

Le problème c'est que tu as oublié l'écran .

Moi je n'ais qu'un vieux CRT qui déconne au niveau des couleurs j'aimerais donc avoir un 17pouces LCD si possible .

A la rigueur je peut monter a 900¤ si sa arange pour faire une meilleur config . :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fige pas trop sur le paramètre évolutif...

Vu l'évolution des processeurs, de la mémoire (et donc de la carte mère/socket qui va avec), il est peu propable que ton matos actuel puisse évoluer pleinement et faire fonctionner les composants 2008-2009 sans une perte de performance si jamais c'est encore compatible physiquement.

Les seules choses que tu feras évoluer pour ton PC sera:

-ajout de ram si tu commences avec 1Go

-ajout d'un autre disque dur

-changement de carte graphique (très propable)

-changement du processeur pour celui qui était top performant en 2006 mais inabordable financièrement, et qui a vu son prix divisé par 2 entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu mets 150¤ de côté pour l'écran, il te reste 700-750 ¤ pour l'U/C (pour ne pas exploser ton budget).

Je dirais ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 84,90 ¤

Mémoire : Samsung 1Go DDR2 PC5300 69,95 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH 184,90 ¤

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS 39,45 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4550A 33,00 ¤

Prix total : 713,80 ¤ ( 4 682,22 FF )

le Core 2 Duo, parce que c'est un processeur tout récent, qui a de très bonnes performances pour son prix.

La carte mère, je t'ai mis du moyen de gamme, et en pensant que tu n'envisagerais pas d'o/c futur.

La ram, du "classique", pour coller avec la carte mère.

La 7600GT, bonne carte graphique, qui correspond au moyen de gamme nvidia, tu peux jouer à ce que tu veux sans trop de problèmes.

Le boitier, bon, ça c'est selon tes goûts, j'en ai mis un au pif, sobre.

Le disque dur, pour 10¤ voir 15¤ de plus, tu peux avoir un 250go, mais bon, je t'ai mis celui là pour bien rentrer dans ton budget

Le graveur DVD est bon aussi (cela dit si tu peux prendre un 4570 ou 4571, :incline: )

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu mets 150¤ de côté pour l'écran, il te reste 700-750 ¤ pour l'U/C (pour ne pas exploser ton budget).

Je dirais ça :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 193,90 ¤

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 84,90 ¤

Mémoire : Samsung 1Go DDR2 PC5300 69,95 ¤

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7600 GT TDH 184,90 ¤

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS 39,45 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 160Go Serial ATA II 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4550A 33,00 ¤

Prix total : 713,80 ¤ ( 4 682,22 FF )

le Core 2 Duo, parce que c'est un processeur tout récent, qui a de très bonnes performances pour son prix.

La carte mère, je t'ai mis du moyen de gamme, et en pensant que tu n'envisagerais pas d'o/c futur.

La ram, du "classique", pour coller avec la carte mère.

La 7600GT, bonne carte graphique, qui correspond au moyen de gamme nvidia, tu peux jouer à ce que tu veux sans trop de problèmes.

Le boitier, bon, ça c'est selon tes goûts, j'en ai mis un au pif, sobre.

Le disque dur, pour 10¤ voir 15¤ de plus, tu peux avoir un 250go, mais bon, je t'ai mis celui là pour bien rentrer dans ton budget

Le graveur DVD est bon aussi (cela dit si tu peux prendre un 4570 ou 4571, :transpi: )

Voilà

Tu fait quoi du clavier, souris, enceinte???

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ socket AM2 109,90 ¤

Carte Mère : ASRock AM2XLI-eSATA2 66,90 ¤

Mémoire : Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC3200 CAS3 88,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT /2DHT 179,50 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 65,90 ¤

Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 19,71 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) 59,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤

Clavier : Logitech UltraX Media Keyboard 18,90 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX518 37,90 ¤

Moniteur LCD : BenQ FP71G+ 165,68 ¤

Enceinte : Logitech X-230 34,40 ¤

Prix total : 880,99 ¤ ( 5 778,92 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le topic en entier avant de poster à l'arrache...

Ouai pour la souris et le clavier ya toujours moyens de s'arranger je peu reprandre les anciens .

Et pour les enceintes, il peut trouver un écran qui les intègre... ou alors, séparées, et ça rentre quand même dans la config que j'ai proposée.

à 880 ¤ sur Prixdunet, ok... mais en vrai, ça donne quoi ?

Déjà trouver les bonnes boutiques où acheter, essayer d'acheter groupé, pour diminuer les frais de port, mais du coup, les meilleurs prix de certains composants, on doit faire une croix dessus.

Là on arrive plutot à 950-975 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config moi je vais plutot suivre D-TUNE d'une part parce qu'il y a pas mal de matos que ownedkiller a mi qui ne me plaise pas trop et puis aussi parce que la souris le clavier et les enceintes j'ai déja alors pas besoin de rajouté des frais inutile . :francais:

Et surtout parce que sa config semble mieux équilibré si vous voyez se que je veux dire . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le topic en entier avant de poster à l'arrache...

Ouai pour la souris et le clavier ya toujours moyens de s'arranger je peu reprandre les anciens .

Et pour les enceintes, il peut trouver un écran qui les intègre... ou alors, séparées, et ça rentre quand même dans la config que j'ai proposée.

à 880 ¤ sur Prixdunet, ok... mais en vrai, ça donne quoi ?

Déjà trouver les bonnes boutiques où acheter, essayer d'acheter groupé, pour diminuer les frais de port, mais du coup, les meilleurs prix de certains composants, on doit faire une croix dessus.

Là on arrive plutot à 950-975 ¤

Il peut editer son premier topic :-D

Pour la config moi je vais plutot suivre D-TUNE d'une part parce qu'il y a pas mal de matos que ownedkiller a mi qui ne me plaise pas trop et puis aussi parce que la souris le clavier et les enceintes j'ai déja alors pas besoin de rajouté des frais inutile . :mad2:

Et surtout parce que sa config semble mieux équilibré si vous voyez se que je veux dire . :p

C'est a toi de voir, c'est toi qui achète. Mais si c'est juste genre, je prend pas sa parce c'est de la merde, c'est un peu con parce que je te propose pas de la merde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...