Aller au contenu

Câble DVI / DVI-I / DVI-D ...... ? ......


neo77

Messages recommandés

:transpi: Bonjour à tous voici les questions que je me pose.

A propos des câbles DVI. Que veux dire toutes ces abréviations entre DVI-I DVI-D et peut être d'autres...???...

J'ai aussi vu des câbles ou s'était marqué 18+3 (par ex) 24+1 ou il me semble aussi 24+5.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer çà et me conseiller pour que je puisse acheter un câble DVI de 3 mètres.

Merci par avance. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.

Et une dernière question. Est ce que la longueur joue sur la qualité de l'affichage je souhaite prendre un câble de 3 ou 5 mètres. Penses tu que je perdrais en qualité ou pas vu que c'est du numérique. et est ce que le fait que les connectiques soit en plaqué OR joues sur la qualité de l'affichage ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relier une CG à un écran via un cable DVI, prends un DVI-D de ce style

http://www.ldlc.com/fiche/PB00012782.html

c'est moins cher ;)

et comme expliqué sur wiki, l'écran ne prend en compte que les signaux DVI-D

Le DVI-I si je ne me trompe pas, est pour un signal double, utilisé notamment sur les cables reliant 2 cartes ATI en crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Les contacts or ne s'oxydent pas c'est qu'on les preconisent en analogique pour restituer le signal sans parasite ni affaiblissement pour des besoins spécifiques donc un signal de qualité en hi-fi. Mais en analogique on travaille sur des niveaux donc je n'en vois pas l'utillité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...