Aller au contenu

Ecran noir et pas de bip de démarrage!


Priam

Messages recommandés

Bonjours à tous!

Voila mon problème j'ai acheté mon ordi en pièces détachés et hier soir je l'ai monté. Tous c'est bien passé durant le montage et au moment de l'allumer : l'écran reste inactif (en veille) et la carte mère n'emet aucun bip de démarrage pourtant tous s'allume, les ventilateurs tournent et les led s'allument.

Voici ma config :

-cm : gigabyte ga-m59sli-s5 (nforce 5)

-cg : gigabyte gv-3d1-7950-rh (gforce 7950gx2)

-mv : 2x g.skill ddr2 5400

- pross : AMD Athlon 64 X2 3800 en am2

- alim : lc power scorpio 480w

- boitier : nzxt apollo

Petit détail je n'ai pas trouvé le connecteur speaker de mon boitier pourait-il ne pas en avoir?

Voila sinon j'ai éssayé d'enlever les deux barettes de ram mais toujours pas de bip...

Etant donné que tous est neuf je n'ai aucun moyen de trouver quelle piece peut être défectueuse et je ne vais pas renvoyer toutes les pièces au sav!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu n'as pas de speaker c'est normal que tu n'es pas de bip au démarrage. Essaie de t'en fournir un sur un autre PC pour tester si le PC te donne un signal du problème.

Débranches tous les périphériques non nécessaires au démarrage et garde l'essentiel (CM, proco, CG, RAM et alim) tu peux même débrancher le bouton de démarrage et démarrer ta machine en switchant les deux broches de ce même bouton avec l'aide par exemple d'un tournevis.

Si toujours rien ne se passe, tu es déjà sûr que la panne provient d'une de ces 5 pièces. Tu as deux barettes de RAM, tu peux facilement tester si le problème vient de l'une ou de l'autre. Pareil pour les cartes graphiques.

Ton PC démarre, il y a donc peu de chance que ça vienne de l'alim.

Il te restera donc au final le proco et la mobo. Un proco tombe extrêmement rarement en panne (surtout quand il n'a jamais été utilisé). Il y aura donc de fortes probabilités que ça vienne de la mobo.

Mais encore une fois, branche un speaker pour vérifier que la mobo ne t'indique pas un pbm. Pas d'affichage, pas de bip, pas d'activité au niveau des LED en façade c'est dans 90% des cas un problème de mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un speaker qui marche sur un autre pc et l'ayant monté sur ma nouvelle config il ne fait qu'un petit crrr au début (a mon avi c'est juste un effet de l'électricité qui l'alimente) et aucun bip.

J'avais déja reduit au minimum mes périphériques et testé mes barettes de ram que je mette la premiere ou la deuxieme aucun changement. Pour la carte graphique je n'en ai qu'une donc pas de possibilité de la tester.

En réduisant les composant à : mobo, pross et une ram il n'y a aucun résultat donc je suppose que le probleme doit venir d'un de ces composants. J'ai envoyé un mail au sav pour la mobo et j'attend la réponse si vous avez d'autres idées je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'avais pas d'écran c'étais le carte graphique, as tu une avec 2 sorties? vga et dvi, essaie sur l'autre si oui... :) moi ca a booté mais ca devais etre la ram de ma CG qui a merdé, j'ai pas réussi a monter en dessus de 640*480 en résolution, autrement plantage du PC et impossible de faire quoi que ce soie d'autre,

autrement peut etre que c'est l'alim aussi! tes ventilos tournent? as tu une led témoin pour l'alim? la led hdd reste-t-elle allumée tout le temps?

les disques dures tournent ils?

les lecteurs cd tournent au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...