Aller au contenu

préparation d'achat d'un ultraportable


luinil

Messages recommandés

Une dernière question avant de partir voir le macbook a la fnac :

Pour installer xp et linux en natif sur le mac, il faut utiliser bootcamp ou un autre logiciel?

Bootcamp (ou je sais plus quel autre logiciel) est un bootloader, c'est à dire qu'il te permet, après allumage de l' ordi, de choisir le système que tu veux démarrer.

Par exemple, si tu as Windows et MacOS, au démarrage tu vas pouvoir choisir de travailler soit sur l'un, soit sur l'autre.

A part ça, il n'a aucune utilité quant à l'installation des systèmes.

Tu n'a pas à te demander s'ils seront en natif ou pas, car ils le seront automatiquement.

Par opposition, ils peuvent être en émulation (c'est à dire qu'il faut un programme pour les faire marcher), mais cela existe dans d'autres cas, par exemple quand on veut essayer de faire fonctionner MacOS sur un PC (et c'est MAL :mdr: )

BREF, quand tu auras ton macbook :

- Tu auras MacOS dessus (installé en usine)

- Tu pourras rajouter Windows et/ou Linux à côté de MacOS quand tu voudras.

- Du coup, tu installeras Bootcamp, comme ça tu pourras choisir de démarrer Windows, MacOS ou Linux.

- Et la vie sera belle, les oiseaux chanteront, le temps sera beau ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, 0,00001% d'utilisateur Apple en plus!

Allez, on se bouge c'est qu'il faut atteindre les 50% de part de marché pour en foutre plein la tronche (vue) à Vista :pleure:

:D Mais ça viendra, ça viendra ... ;)

J'en suis plus que sur... premier trimestre 2007 je prévois déjà une monté de 10% des parts de marché au minimum :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque seulement une politique aggressive sur les prix pour que ça marche.

Faudrait surtout qu'Apple ouvre MacOSX aux autres platformes pour ne plus avoir besoin de se prendre la tête pour l'installer sur des PC et là t'inquiète pas que microsoft aura du soucis à ce faire!

par contre il est claire que dans ce cas Apple ne pourra plus compter que sur la vente de l'OS et à 150¤ le DVD ils ont du soucis à ce faire pour leurs finances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben pour le moment j'en dit pas grand chose comme j'ai pas beaucoup utilisé.

mais :

-Qu'il est beau ^^

-J'ai mit un moment a comprendre que lock maj ne fait pas écrire les chiffre de la première ligne (celle avec les é"'-è_ ...) lors de la demande de clef wep pour le premier démarage.

-l'instalation de logiciels est simpa et vraiment aisée...

Je réinstalle mac os pour gagner en espace disque (préinstalation aux alentours de 13-15Go, apres réinstalation ~8Go) et vais mettre xp avec bootcamp.

Edit :

Voila windows marche, et a l'air de bien marcher. Si vous faites de meme n'oubliez pas de metre une partition en fat32 plutot que NTFS afin de pouvoir lire et ecrire decus a partir de mac os! J'ai pas encore intallé de trucs decus pour le tester mieux mais comme j'aurais ma licence la semaine prochaine (licence fournie par l'école).

Sinon chui tombé amoureux de l'économiseur d'écran cosmos, les photos sont très jolies :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ! je vends mon portable. Le portable est vraiment très bien de marque hp (marque de confiance), encore sous garantie et tu peux donc encore acheter une extension de garantie, batterie comme neuve puisque je ne m en servais pas ( tiens encore plus de 3h30). Sinon c est un ecran 16/9 en 14"large avec une résolution de 1280*768, 512mo, 100go, centrino.... Etant étudiant en école d'ingénieur en informatique, je me servais du portable pour programmer, internet et films. Là je m en sépare à regret pour me prendre un portable encore plus petit, je veux passer au 12".

Plus de détails dans mon annonce :

Lien de la vente :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...