Aller au contenu

préparation d'achat d'un ultraportable


luinil

Messages recommandés

Bonjour.

Arrivant a la rentrée en école d'ingé informatique (efrei pour la petite histoire), j'ai prévu d'acheter un portable. Ayant l'expérience du portable d'un copain (très beau mais p :francais: n de lourd) je veut un ultraportable.

Donc je cherche un ultraportable avec une bonne autonomie, et une configuration correcte. par exemple il me semble que pour la ram 1Go serais le bienvenu.

Pour le moment j'ai vu le DELL XPS M1210 ou une fois une configuration basique effectuée j'arrive a environ 1450¤ (1go ram, Bluetooth et garantie la moins chere).

Donc la question : Connaissez vous des portables qui me conviendraient étant moins chers que le dell?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disais Hardy dans un précédent topic (mais ... on va arrêter d'être d'accord, c'est énervant à la fin ! :francais: ), je te conseille de regarder aussi les Macbook.

Avec ces machines (qui sont de très bonne facture), tu as à la fois Windows et MacOS, elles ont une excellente autonomie et sont puissantes (sauf la carte vidéo un peu légère, mais si tu fais de la bureautique pas de problème)

Je crois que le premier tarif est dans les 1100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up::D;);)

Vous êtes en train de dire qu'on peu avoir un macbook avec windows dessus?? cela voudrais dire que toutes les applications tourneraient avec ce pc???

je croyais qu'ils tournaient uniquement sous MaxOSX..

je vois que le Macbook n'est pas donné!!!

moi qui désir avoir 2Go de ram dessus, ajouter 500 euros pour l'avoir..ouille...

en plus rien n'est dis sur la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge::francais::humour::sm:

Vous êtes en train de dire qu'on peu avoir un macbook avec windows dessus?? cela voudrais dire que toutes les applications tourneraient avec ce pc???

je croyais qu'ils tournaient uniquement sous MaxOSX..

je vois que le Macbook n'est pas donné!!!

moi qui désir avoir 2Go de ram dessus, ajouter 500 euros pour l'avoir..ouille...

en plus rien n'est dis sur la carte graphique.

Mais oui ... Windows en natif ! :yes:

Qu'est-ce que tu veux faire avec ton portable ? 2Go de RAM c'es beaucoup !!

La carte graphique est petite, c'est sûr pour du jeu ça ne va pas le faire, mais de toute façon sur un si petit écran ...

AlienWare c'est super cher !! T'es fou, 1400 euros pour un 12" ,Centrino, avec 256Mo de RAM !! Alors que l'Apple c'est un 13"3, Core Duo et 1Go de RAM pour 1100 euros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up::dd::p:francais:

Vous êtes en train de dire qu'on peu avoir un macbook avec windows dessus?? cela voudrais dire que toutes les applications tourneraient avec ce pc???

je croyais qu'ils tournaient uniquement sous MaxOSX..

je vois que le Macbook n'est pas donné!!!

moi qui désir avoir 2Go de ram dessus, ajouter 500 euros pour l'avoir..ouille...

en plus rien n'est dis sur la carte graphique.

Mais oui ... Windows en natif ! :francais:

Qu'est-ce que tu veux faire avec ton portable ? 2Go de RAM c'es beaucoup !!

La carte graphique est petite, c'est sûr pour du jeu ça ne va pas le faire, mais de toute façon sur un si petit écran ...

AlienWare c'est super cher !! T'es fou, 1400 euros pour un 12" ,Centrino, avec 256Mo de RAM !! Alors que l'Apple c'est un 13"3, Core Duo et 1Go de RAM pour 1100 euros !!

Claire, au niveau des ultraportables Apple bat la concurrence et ce depuis de nombreuse année niveau tarif!

Pour la ram, faut surtout pas la commander sur l'AppleStor!! Tu prends ton MacBook de base à 1100Eur, tu détaches ta batterie, tu tires deux languettes et hop tes ram sorte de la machine et tu les remplaces par les ram DDR2 pour portable de ton choix (et tu n'oublies pas de garder celles d'origine dans le fond d'un tirroire jusqu'à la fin de ta garantie car tu devras les remettres sur la machine si tu l'envoie en SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, au niveau des ultraportables Apple bat la concurrence et ce depuis de nombreuse année niveau tarif!

Pour la ram, faut surtout pas la commander sur l'AppleStor!! Tu prends ton MacBook de base à 1100Eur, tu détaches ta batterie, tu tires deux languettes et hop tes ram sorte de la machine et tu les remplaces par les ram DDR2 pour portable de ton choix (et tu n'oublies pas de garder celles d'origine dans le fond d'un tirroire jusqu'à la fin de ta garantie car tu devras les remettres sur la machine si tu l'envoie en SAV).

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reviendrais a quel prix 1Go de ram compatible macbook de qualité acceptable?

Si ca reviens moins cher que le dell pour mieux je dit pas non ^^ (pour mac os ils mettent un cd si je le vire et que je veut le remettre après ou il faut que je le laisse parceque j'ai peur que les différentes partitions système me bouffent de la place au final, et autre question: on peut mettre linux?)

Après si je l'achete vaut mieux l'acheter en magasin ou sur le site?

ah et je viens de voir qu'il fallais un win sp2, mon cd est sp1 :/ (ou alors je trouve un cd sp2 ...) et pour linux ca a l'air mal partit

Sinon je viens de voir celui-ci qui a l'air simpa : Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006

caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reviendrais a quel prix 1Go de ram compatible macbook de qualité acceptable?

Il n'y a pas de RAM spécifique mac ou pc. La mémoire est la même partout ... c'est une escroquerie des vendeurs pour refourguer la RAM dite "compatible mac" bien plus cher !

Il faut juste qu'elle soit à la même fréquence que celle déjà installée, et de même type bien sûr (DDR2)

Question prix : http://www.prixdunet.com/liste/Memoire/?p_...mp;f_645%5B%5D=

Si ca reviens moins cher que le dell pour mieux je dit pas non ^^ (pour mac os ils mettent un cd si je le vire et que je veut le remettre après ou il faut que je le laisse parceque j'ai peur que les différentes partitions système me bouffent de la place au final)

Excuse-moi, mais je n'ai pas bien compris ta question. Tu peux réinstaller ton MacOS quand tu veux (mais tu auras bien moins souvent à le faire que sous windows :ouioui: )

et autre question: on peut mettre linux?

Oui.

Après si je l'achete vaut mieux l'acheter en magasin ou sur le site?

Niveau prix ce doit être identique, question SAV c'est peut-être mieux en magasin ?

ah et je viens de voir qu'il fallais un win sp2, mon cd est sp1 :/ (ou alors je trouve un cd sp2 ...)

Pourquoi ? Tu n'es pas obligé d'avoir le SP2 (qui est une m..... au passage)

Sinon je viens de voir celui-ci qui a l'air simpa : Fujitsu-Siemens Amilo Si1520 PR23006

caractéristiques

Personnellement je déconseille Fujitsu (plaintes de plusieurs membres sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

Il est bon aussi de noter que de plus en plus de programmeur travail sur l'intégration de Windows directement au sein de MacOSX (un peu comme c'est le cas sous Linux avec je ne sais plus quel programme).

Je ne doute pas du faite que d'ici quelques mois tu pourras double cliquer sur un .exe sans même faire la différence avec une appli Mac!

On travail même sur l'intégration de DirectX :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question sp2 et linux c'est surtout que sur la page qui explique comment metre windows sur les macs (indiquée plus haut) ils insistent bien qu'il faut metre un win sp2, ce qui exclu ma version de windows et linux ?

Et pour la question de la réinstalation de mac os c'est tout simplement au cas ou je le vire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

Il est bon aussi de noter que de plus en plus de programmeur travail sur l'intégration de Windows directement au sein de MacOSX (un peu comme c'est le cas sous Linux avec je ne sais plus quel programme).

Je ne doute pas du faite que d'ici quelques mois tu pourras double cliquer sur un .exe sans même faire la différence avec une appli Mac!

On travail même sur l'intégration de DirectX :incline:

Ah oui, genre Wine ? (excellent, au passage :eeek2: )

@ luinil : Quand tu installes deux systèmes sur le même ordi, que ce soit Linux et MacOS, Linux et Windows, ou autre, chaque système est indépendant. En effet, ton disque dur est (on peut faire autrement mais restons simple) divisé en deux parties : l'une pour Linux, l'autre pour Windows (dans le cas d'un Linux et d'un Windows, tu l'auras compris).

Donc, ils sont totalement séparés, et se moquent chacun de l'autre.

Donc, tu peux avoir n'importe quelle version de Windows, avec n'importe quel SP, cela n'affectera en rien l'autre système.

On dit qu'il faut mettre le SP2 car ça protège soi-disant mieux l'ordi d'éventuelles intrusions ; voilà pourquoi il était conseillé ... mais non requis :merci: (et heureusement :inpactitude: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

Il est bon aussi de noter que de plus en plus de programmeur travail sur l'intégration de Windows directement au sein de MacOSX (un peu comme c'est le cas sous Linux avec je ne sais plus quel programme).

Je ne doute pas du faite que d'ici quelques mois tu pourras double cliquer sur un .exe sans même faire la différence avec une appli Mac!

On travail même sur l'intégration de DirectX ;)

Ah oui, genre Wine ? (excellent, au passage :pleure: )

@ luinil : Quand tu installes deux systèmes sur le même ordi, que ce soit Linux et MacOS, Linux et Windows, ou autre, chaque système est indépendant. En effet, ton disque dur est (on peut faire autrement mais restons simple) divisé en deux parties : l'une pour Linux, l'autre pour Windows (dans le cas d'un Linux et d'un Windows, tu l'auras compris).

Donc, ils sont totalement séparés, et se moquent chacun de l'autre.

Donc, tu peux avoir n'importe quelle version de Windows, avec n'importe quel SP, cela n'affectera en rien l'autre système.

On dit qu'il faut mettre le SP2 car ça protège soi-disant mieux l'ordi d'éventuelles intrusions ; voilà pourquoi il était conseillé ... mais non requis :roll: (et heureusement :yes: )

C'était pas à Wine que je pensais mais à CrossOver (qui d'ailleurs d'après la maison mère devrait être porté sous MacOsX.

Il y a aussi une boutique qui vend ses Mac avec dualBoot Windows XP préinstallé.

C'est ici: http://www.macmall.com/macmall/families/macbook/ mais malheureusement c'est au USA... sniff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peut mettre dans un mac différents systèmes d'éxploitation sur un macbook exactement comme sur un pc? Pas de manip spéciale ou autre du fait que ce soit un mac?

Car justement j'avais cru comprendre que jusqu'a maintenant on ne pouvais mettre d'autre os sur un mac que celui d'apple, et que depuis le passage aux pross intel une manip le permet. Et que cette manip permettais juste de mettre win sp2 (celle indiquée par un lien plus haut).

Et escuse si je te fait répéter mais je veut etre sur a 200% de pouvoiir faire ce que je veut avant d'en acheter un ^^

et jvais faire un petit tour sur le net pour me renseigner sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je peut mettre dans un mac différents systèmes d'éxploitation sur un macbook exactement comme sur un pc? Pas de manip spéciale ou autre du fait que ce soit un mac?

Car justement j'avais cru comprendre que jusqu'a maintenant on ne pouvais mettre d'autre os sur un mac que celui d'apple, et que depuis le passage aux pross intel une manip le permet. Et que cette manip permettais juste de mettre win sp2 (celle indiquée par un lien plus haut).

Et escuse si je te fait répéter mais je veut etre sur a 200% de pouvoiir faire ce que je veut avant d'en acheter un ^^

et jvais faire un petit tour sur le net pour me renseigner sur le sujet :)

Oui oui, tu peux mettre d'autres systèmes que MacOS sur un macbook. Tu peux mettre Windows et Linux, en natif, c'est à dire qu'ils marchent aussi vite et bien que s'ils étaient sur un PC. Tu peux poser la question sur des forums mac si tu veux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question avant de partir voir le macbook a la fnac :

Pour installer xp et linux en natif sur le mac, il faut utiliser bootcamp ou un autre logiciel?

ps c bon chui allé le voir. M'a l'air un poil gros et ptetre un peut lourd (et y'avais pas la batterie :/) mais vu le prix il devrais faire l'affaire. Reste plus qu'a réunir les sous qu'il me manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question avant de partir voir le macbook a la fnac :

Pour installer xp et linux en natif sur le mac, il faut utiliser bootcamp ou un autre logiciel?

ps c bon chui allé le voir. M'a l'air un poil gros et ptetre un peut lourd (et y'avais pas la batterie :/) mais vu le prix il devrais faire l'affaire. Reste plus qu'a réunir les sous qu'il me manque :)

Gros??? Tu parles bien des Macbook 13.3"?

Si tu veux parler d'épais... mouais, viens le mettre à côté de mon HP CoreDuo, mon tirroire à CD s'ouvrira au dessus du Macbook :mdr::-D (4cm dépaisseur la série DV d'HP quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros... je parle pas de l'éppaisseur, mais de la taille. Oui pour un portable il est petit, mais dans la catégorie ultraportable il est un peut gros ^^

Ouais c'est sur que souvent les ultra sont des 12" 4/3 qui plus est et ici c'est du 13.3" 16/10 donc ça allonge vachement la machine.

Si tu veux vraiment un tout petit truc, prend un Samsung Q1 :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...