Aller au contenu

Soirée 200 personnes


mickybrain

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec un groupe de potes on avait l'intention de peut etre organiser une monstre fête de 200 invités voire plus..

à votre avis combien faut il d'alcool ? je me rend pas bien compte

voila ce que je pensais, mais sans convictions, ça vous donne les proportions :

Vodka (20 L)

Rhum (10 L)

Sky (10 L)

Tequila (5 L)

Manzana (5 L)

Malibu (5 L)

+ tout les jus, coca, soda, etc...

ce qui fait 55 L d'alcool.. c'est pas assez non ? 3dl par personne.. c rien enfait.. :(

je me demande si existe des entreprises qui reprenne les bouteilles non ouvertes.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi perso ca me parait juste ! 200 personnes si c est des jeunes en majorité ca fait quand meme qq "tournées" ...

pour moi le plus simple dans ce genre de situation c est de faire un big big punch comme ca tu achetes que du rhum tu prevois 300 litres (de punch fini pas de rhum :smack: ) et tu devrais pas etre loin de la verité

(enfin la j me base ptet sur moi et mes potes ... :mdr: )

bonne fiesta :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

A l'époque ou j'organisais des soirées etudiantes, je comptais dans les 1L d'alcool fort par personne et 2 litres de jus/sodas par litre d'alcool.

Il te restera à peu pres 10% de pertes a cause de la casse, et puis ce qui se renverse et les fonds de bouteilles... et bouteilles intouchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublier le Passoa !!!

Tssssss... :francais:

Manzana Verde :francais:

PS : Et pour info, mon père a bossé pendant plus de 20 ans de le domaine du commerce de boisson, il doit surement savoir les doses des différentes boissons a avoir pour pas tomber en rabe dans une soirée... J'lui demanderais, par contre la il est en vacances, faudrait attendre un p'tit peu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avec un groupe de potes on avait l'intention de peut etre organiser une monstre fête de 200 invités voire plus..

à votre avis combien faut il d'alcool ? je me rend pas bien compte

voila ce que je pensais, mais sans convictions, ça vous donne les proportions :

Vodka (20 L)

Rhum (10 L)

Sky (10 L)

Tequila (5 L)

Manzana (5 L)

Malibu (5 L)

+ tout les jus, coca, soda, etc...

ce qui fait 55 L d'alcool.. c'est pas assez non ? 3dl par personne.. c rien enfait.. :(

je me demande si existe des entreprises qui reprenne les bouteilles non ouvertes.. ?

:craint::eeek2::-D:transpi::transpi::eeek2::cbon::dd::dd:

En Belgique, JAMAIS!!!!!!!!!!!!! on n'imaginerait une soirée sans que MINIMUM 3/4 des boissons alcoolisées soient des bières.

:dd::D:D:D:D:p:|:yes::yes:

jamais.

Et là, toi, tu me balances une liste pareille sans une seule goutte de bière? :yes: Chez nous c'est le nectar des dieux, on fait même des hymnes à la bière. Je pense qu'avec les potes, on resterait pas 30 min à uune soirée sans bière.

Enfin, autres habitudes visiblement. Dommage que vous n'ayez pas de bonnes bières en France (j'ai déjà goutté ce que vous appelé vos bonnes bières mais c'est décidément mauvais) et que les bières belges soient si chères chez vous...

En revanche je crois savoir que vous faites du bon vin... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, autres habitudes visiblement. Dommage que vous n'ayez pas de bonnes bières en France (j'ai déjà goutté ce que vous appelé vos bonnes bières mais c'est décidément mauvais) et que les bières belges soient si chères chez vous...

En revanche je crois savoir que vous faites du bon vin... ;)

c'est ce que j'étais sur le point d'écrire après lecture de la première moitié de ton post

les bières aux soirées ici ça se résume à la Kro en général ;)

et vas-y acheter de la Chimay, Kriek, Hoegaarden ou Faro pour 200 personnes :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de packs de kro. (ou t'essaies de choper des futs de biere, c'est pllus simple, après tu as juste à trouver les pompes à pression ;) )

Et des poubelles rondes pour les ponch' géants.

La RedBull, t'auras pas des problèmes pour trouver ça en France (taurine, toussa). ;)

Faut pas se faire chier avec de l'alcool fort a des fetes de de + de 200 personnes, sinon ça tourne au vinaigre. (puis l'ardoise est salée aussi...)

10L de sky, à 13¤ la bouteille de 75cl... l'ardoise monte vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, autres habitudes visiblement. Dommage que vous n'ayez pas de bonnes bières en France (j'ai déjà goutté ce que vous appelé vos bonnes bières mais c'est décidément mauvais) et que les bières belges soient si chères chez vous...

En revanche je crois savoir que vous faites du bon vin... :zarb:

c'est ce que j'étais sur le point d'écrire après lecture de la première moitié de ton post

les bières aux soirées ici ça se résume à la Kro en général ;)

et vas-y acheter de la Chimay, Kriek, Hoegaarden ou Faro pour 200 personnes :mad:

La Kro? ;) on parlait de bière non? :zarb: Non faut rester sérieux: faut du goût et de l'alcool dans une bière.

Sinon pour des guindailles de 200 personnes, tu prends des fûts. L'avantage c'est que tu vas acheter ça chez un brasseur directement et qu'il te reprend les fûts non encore percés par la suite.

Sinon, je reconnais que l'avantage de l'alcool fort, c'est que tu peux te déchirer en vitesse, ce qui est surtout pratique quand tu n'as pas beaucoup de temps (les apéros). Mais pour une guindaille de 7h du soir à 7h du matin, je ne me vois pas carburer à l'alcool fort.

Tiens ça me fait songer à une photo que j'avais vue un jour et que je n'arrive pas à retrouver: on voyait un jardin dans lequel la pelouse était entièrement recouverte de canettes ou de bouteilles vides. Genre ça faisait vraiment un lit quoi. Quelqu'un voit de quoi je veux parler? Où trouver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, la Kro et la 33' c'est vraiment des mauvaises exemples... c'est les bieres degueus style heinekeins... j'aime po...

mais des bieres Francaises, il y en a pleins...

DESPERADOS, BELZEBUTH, BIERE DES 3 MONTS, BIERE DU CH'TI, BIERE DU DEMON, BIERE DU DESERT, GOUDALE, GRAIN D'ORGE, JENLAIN, PENHORS, PIETRA, ANGELUS, OUBLIETTE etc... (je suis sur que j'en oublie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon, la Kro et la 33' c'est vraiment des mauvaises exemples... c'est les bieres degueus style heinekeins... j'aime po...

mais des bieres Francaises, il y en a pleins...

DESPERADOS, BELZEBUTH, BIERE DES 3 MONTS, BIERE DU CH'TI, BIERE DU DEMON, BIERE DU DESERT, GOUDALE, GRAIN D'ORGE, JENLAIN, PENHORS, PIETRA, ANGELUS, OUBLIETTE etc... (je suis sur que j'en oublie...)

L'Edelweiss ? :yes:

Par contre +1 la Kro' c'est vraiment une bière de merde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis pr 200 personnes tu peux bien environ 100biéres plus en bouteille d'alcohol tu peux en prendre 1 forte(whisky, vodka, rhum...) pour 2 voir 3 mecs et 1 douce (despé, malibu...) pour 4 filles comme ça tu te dis que des filles vont plus boire et d'autres gars moins boire et le tout s'équilibre.

Pense aux biéres pour le début et le lendemain.

prend pas de pastis ou ricard pour l'apéro car sinon ils ne vont tourner qu'à ça.

Bonne tef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...