Aller au contenu

Demande avis d'expert pour un débutant


tetiti20

Messages recommandés

Bonjour à tous! :transpi:

Bon ca fait un moment déjà que je tourne sur ce forum à la recherche de la solution! Disons que j'aime pas le bruit... Alors je vais me lancer. :-D

Alors voilà je voudrai faire taire mon PC en sachant que déjà je l'ai relativement calmer!

Alors la petite bête ce présente:

CM: Abit AV8 uGuru (fanless)

CPU: AMD64 3500+ 0.13µ avec un CNPS9500-LED de Zalman (le maouse caustaud) vitesse entre 1500 et 2000 rpm

GPU: 6800LE (Asus V9999TD) + NV Silencer

HDD: Hitachi 250 Go 7K250

Alim: Hiper HPU-4R480 480W

Boitier: Silentmaxx - Boitier Grand Tour Noir

Voilà tous les coupable sont là!!! Et ca chauffe pas mal quand je joue CPU + de 70°C...

Ma première question donc est-ce que de passer au watercooling me permettra de gagner encore des dB?

Oui parce que je dort avec... enfin dans la même piece (12m²) donc là je pensé pouvoir faire 2 mode un pour quand je dors avec des ventillo au min donc peut de bruit et puis il fait pas grand chose non plus la nuit. Et puis un second mode pour quand je joue avec peut être même un overclocking ce serai cool.

En plus j'ai aussi un boitier énorme donc je compte bien que tout rentre à l'intérieur. Coté budget pas vraiment de limite puisque pour avoir le mieux je ferrai peut etre par étape enfin déjà pour le départ environ 250€

Voilà pour les présentations donc voilà je pense dans un premier temps watercoolé CPU et GPU voir même chipset voir même peut être le HDD + un autre futur.

Donc pour le coeur du watercooling je pense mettre une pompe immergé (cause silence) sauf si biensur d'autre non immergé font mieux... donc là:

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station 12 Volts (je crois il faut au moins ca pour trois block enfin la 600 ne sufirai pas?)

CPU: WaterBlock CPU NexXxoS XP + fixation 939

GPU: Help? je pense WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800

Chipset: alors là je baigne total....

Coté radiateur je ne sais pas vraiment non plus Radiateur Black ICE GT Stealth 240 ou 360?

Avec peut être en plus un réservoir suplémentaire de type Aquabay M1 - Réservoir + Controle débit

Voilà j'attend avec impatience vos avis d'expert pour pouvoir me lancer dans un watercooling qui me parrait déjà pas évident (cest compliquer tout çà pour un débutant)

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le totalement silencieux, tu as le Reserator... J'ai hésité à un moment de le prendre avec un ventilo Papst en 5v pour la ventilation du boiter. C'est totalement inaudible !

Sinon regarde les tests de kit de WC, et prends celui qui te plais. En général, le nombre de dba est indiqué.

Maintenant si tu veux le monter, demande aux autres. C'est mon premier WC et j'ai pris un kit tout pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce kit effectivement coté silence on fera difficilement mieux! Mais je veux tout intégrer dans ma tour je pense ca devrai pas trop etre difficile sachant que je me suis fait un videoprojecteur a partir d'un LCD :transpi:

merci quand même!

Sinon je compte bien me lancer dans le watercooling mais je préfère avoir quelques avis,conseil de gens qui l'on déjà fait et qui connaisse tous ce matos! déjà pour me décider et passer commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce kit effectivement coté silence on fera difficilement mieux! Mais je veux tout intégrer dans ma tour je pense ca devrai pas trop etre difficile sachant que je me suis fait un videoprojecteur a partir d'un LCD :D

merci quand même!

Sinon je compte bien me lancer dans le watercooling mais je préfère avoir quelques avis,conseil de gens qui l'on déjà fait et qui connaisse tous ce matos! déjà pour me décider et passer commande!

:eeek2::-D

si tu veux du silence , fait comme moi !! :craint: sous-volte tes ventilos et.......

.....va chez casto et tu achètes un rouleau de "gédicoustic" (isolant phonique) .

et tu en mets une couche (ou 2 si tu veux) à l'intérieur de ton PC (les 2 cotés + le dessus)

après cette manip tu perds déjà "quelques" dBA . :dd::dd::dd:

ensuite tu watercool si tu veux , mais tu auras toujours besoin de ventilos (pour le WC ; à moins de faire du passif :eeek2: ) !! :cbon:

voilà ,

@ + . :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier est déjà insonorisé c'est celui ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentm...r__1039_fr.html

Les ventillos sont aussi sous-voltés c'est en effet pour ca que ca chauffe de trop a mon gout é donc la je me suis dit le watercooling est la solution!! Si je met un gros radiateur avec des ventillos sous volter je compte gagner un peu au niveau sonore mais surtout mes éléments seront bcp mieux refroidi et de plus lorsque je jouerai je pourai alors boosté le bordel pour overcloker le CPU et meme la carte graphique!

Donc voilà le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en watercooling alors je souhaiterai avoir des avis pour choisir les différent élément de mon watercooling!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boitier est déjà insonorisé c'est celui ci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Silentm...r__1039_fr.html

Les ventillos sont aussi sous-voltés c'est en effet pour ca que ca chauffe de trop a mon gout é donc la je me suis dit le watercooling est la solution!! Si je met un gros radiateur avec des ventillos sous volter je compte gagner un peu au niveau sonore mais surtout mes éléments seront bcp mieux refroidi et de plus lorsque je jouerai je pourai alors boosté le bordel pour overcloker le CPU et meme la carte graphique!

Donc voilà le truc c'est que je n'y connais pas grand chose en watercooling alors je souhaiterai avoir des avis pour choisir les différent élément de mon watercooling!!

mon circuit est en LPDC :eeek2: ; et la grande mode c'est le HPDC :eeek2: , donc je ne pourrais pas t'aider . ;)

si malgé tout tu veux des infos sur mon WC ma config est dans mon profil (clic sur mon pseudo)

et ma watercase est dans ma signature.

;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n’est pas un espèrt on peut quand même répondre ? :mdr:

Ce boîtier est vraiment très intéressant :mdr: car il permet d’intégrer une watercase dans sa partie supérieur. Il a tout pour ça ! :transpi:

Un radiateur double, vu ta config me parait déjà pas mal, en plus a l’arrière tu peux faire entrer de l’air frais juste au dessous du rad ce qui devrait pratiquement suffire en idle et si tu veux découper ton boîtier tu peux y mettre un ventilo 120 voir même un 140mm avec une jupe home made :mdr: . . Tu peux isoler un maximum cette partie supérieur comme une watercase pour le silence :mdr: ...et je vois bien une petit DDC suspendu avec des élastiques. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÀMHA le coupable du bruit est ton alimentation...

Moi j'ai 9500LED, VF700-Cu, 2 Noisetaker SX2 Blue (12cm); le tout en 5V. Mon alim est une Seasonic 500W. Je mesure 36 dB (à 50cm) pour ma config pour un fond sonore de 33,3 dB. En d'autre terme, je m'entend plus respirer que je n'entend le pc. Je ne dit pas qu'il est inaudible pour autant, mais vachement silencieux (amplement suffisant pour dormir sans souci). Pour ce qui est du refroidissement: aucun souci, mon P4C 3,2 @ 3,6GHz ne dépasse jamais les 50°C.

Sincèrement je pense que c'est l'alim qui est à controler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la pompe vous me conseillez une DDC sont elle aussi silencieuce que les pompe imergé de Ehiem?

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station 12 Volts par exemple?

ou c'est parce que ces dernieres ne seraient pas assez puissante?

ÀMHA le coupable du bruit est ton alimentation...

Moi j'ai 9500LED, VF700-Cu, 2 Noisetaker SX2 Blue (12cm); le tout en 5V. Mon alim est une Seasonic 500W. Je mesure 36 dB (à 50cm) pour ma config pour un fond sonore de 33,3 dB. En d'autre terme, je m'entend plus respirer que je n'entend le pc. Je ne dit pas qu'il est inaudible pour autant, mais vachement silencieux (amplement suffisant pour dormir sans souci). Pour ce qui est du refroidissement: aucun souci, mon P4C 3,2 @ 3,6GHz ne dépasse jamais les 50°C.

Sincèrement je pense que c'est l'alim qui est à controler... :yes:

Effectivement j'ai soupsonné l'alim un temps mais non elle plutôt silencieuse le must serai de la watercooler aussi. ;)

Pas evident a faire tout çà :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effectivement c'est possible! Jolie boulot!! :francais:

Un jour peut etre si j'ai le temps c'est bien tentant bien que va trouvé un plaque de cuivre de 5mm dépaiseur!

En attendant je commenserai par watercooler le reste! :mdr:

Personne pour répondre à mes précédente question? :transpi:

J'aimerai bien pouvoir fixer mes choix pour la fin de la semaine (jeudi) pour passer commande avant mes vacances comme çà je serai moins impatient de pouvoir watercooler mon PC :baton: disons que l'attente sera moins longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la pompe vous me conseillez une DDC sont elle aussi silencieuce que les pompe imergé de Ehiem?

Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station 12 Volts par exemple?

ou c'est parce que ces dernieres ne seraient pas assez puissante?

pour ton circuit en HPDC je pense - comme ERICOS te l'a conseillé - qu'un DDC serait mieux . (plus performante , puisqu'étant capable de plus de pression)

pour le silence , je peux juste te parler de ma Eheim 1048 (j'ai n'ai jamais possédé de laing) ;

quasi inaudible d'origine, j'ai fais le modd qu'on peut voir ici : http://www.cool-tuning.be/sections.php?op=...le&artid=30

et je l'ai posé sur de la mousse : c'est bien simple , pour vérifier qu'elle marche , il faut mettre la mains dessus !! ... parce qu'on ne l'entend plus!!! ... du tout !!! :yes::D:francais::francais::francais::francais::francais::francais:

dans la signature de sieur ERICOS :francais: tu trouves aussi ces 2 liens sur des comparo. de pompes

http://www.cooling-masters.com/articles-22-0.html

http://www.cooling-masters.com/articles-33-0.html

où ils reprennent (en beaucoup plus détaillé :dd: ) ce que je viens de te dire plus haut .

après , le choix final te reviens ; préfères-tu la performance .... ou le silence ???

voilà , je te laisse médité là-dessus , en éspérant que ma réponse est suffisement complète pour toi .

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant tout ça :fumer: (bonne réponse :transpi: )

Merci pour les liens!! :transpi:

Il semble que finalement que la DDC soit un poil plus bruyante que les eheims mais aussi plus performante je dirais donc allons y pour une DDC

avec ça:

-un WaterBlock CPU NexXxoS XP + fixation 939

-Radiateur Black ICE GT Stealth 360 il faut bien ça pour tout watercooler? :zarb:

-un WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800 ca devrai faire l'afaire? :yes:

Par contre pour le chipset je ne sais vraiment pas ce qu'il faut que je mette :mad2:

je dirai ensuite qu'il ne me manquera que les embout et du tuyau! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant tout ça :zarb: (bonne réponse :transpi: )

Merci pour les liens!! :transpi:

Il semble que finalement que la DDC soit un poil plus bruyante que les eheims mais aussi plus performante je dirais donc allons y pour une DDC

avec ça:

-un WaterBlock CPU NexXxoS XP + fixation 939

-Radiateur Black ICE GT Stealth 360 il faut bien ça pour tout watercooler? :zarb:

-un WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 NVidia GeForce 6800 / 7800 ca devrai faire l'afaire? :yes:

Par contre pour le chipset je ne sais vraiment pas ce qu'il faut que je mette :p

je dirai ensuite qu'il ne me manquera que les embout et du tuyau! :p

bin pourquoi chercher loin ??

tu as déjà dans l'idée du NexXxoS pour le CPU et le GPU ; pourquoi tu prends pas aussi du NexXxoS pour le chipset ?

il y a tout ça à ta disposition : http://www.prixdunet.com/liste/Waterblock/...2%5B%5D=Chipset

:fumer::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Disons que pour mon chipset VIA® K8T800 Pro c'est pas indiqué.... donc là je peux pas savoir lequel prendre

Donc par élimination des Sli, intels et Nvidia il reste:

Alphacool NexXxoS NBX-A 26,90 ¤ 176,45 FF

Alphacool NexXxoS NBX-i 26,90 ¤ 176,45 FF

Alphacool NexXxoS NBXS-A 34,90 ¤ 228,93 FF

Alphacool NexXxoS NBXS-i2 34,90 ¤ 228,93 FF

Alphacool NexXxoS NBXS-i4 34,90 ¤ 228,93 FF

Alphacool NexXxos SNB-A 23,70 ¤ 155,46 FF

ensuite les -i il semble que ce soit du intel

Alphacool NexXxoS NBX-A 26,90 ¤ 176,45 FF

Alphacool NexXxoS NBXS-A 34,90 ¤ 228,93 FF

Alphacool NexXxos SNB-A 23,70 ¤ 155,46 FF

le SNB-A à les trous sur un coté et les deux autres sur le dessus

le NBX-A à un top en plexi et l'autre equivalent du NexXxoS XP pour le CPU

Donc là je dirais c'est un question d'estétique à moins que le plexi et ça transparence soit bien pratique pour l'entretien? :p

Est-ce que le plexi vieilli bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que ça fait bcp!!! pourtant avec le ventirad d'origine je monter à plus encore :eeek2:

Sinon c'est pas un core venice c celui d'avant je ne sais plus le nom....

C'est le Newcastle :

- Gravure en 0.13µ

- Cache L2 512ko

- Jeu d'instruction : SSE, SSE2, MMX, 3DNow et x86-64

Judicieuse remarque je corrige mon erreur dans mon premier post :oops:

c'est pour ça qu'il chauffe autant alors :-D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU: AMD64 3500+ 0.09µ avec un CNPS9500-LED de Zalman (le maouse caustaud) vitesse entre 1500 et 2000 rpm

:eeek2::oops: Ca change tout, en effet les Newcastle on tendance à chauffer bien plus que les core venice. Je connais quelqu'un qui possède le même proco, mais avec le ventirad d'origine. En idle cet été il fait entre 50-53°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En iddle il descend jusqu'a 45° a savoir qu'il ne faut pas oublier de mettre les drivers du proc pour bénéficier du cool'n'quiet...

Bon maintenant que je sais tout les élément que je vais prendre il me reste à savoir comment je vais brancher tout ça?

CPU=>GPU=>Chipset... ça va pas faire bcp? :zarb:

Est t'il possible de faire deux circuit avec une seule pompe? (ex: un pour CPU et un pour GPU=>Chipset)

Est-ce difficile à régler? je suppose que suivant le nombre de waterblock par branche j'aurai un débit différent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en iddle il descend jusqu'a 45° a savoir qu'il ne faut pas oublier de mettre les drivers du proc pour bénéficier du cool'n'quiet...

:win::eeek2::eeek2:

quand je vois les T° dont vous parlez j'ai presque l'impression qu'on parle d'un Prescott ...!!! :mdr::mdr::mdr:

et moi qui pensais qu'AMD ne chauffait pas !!! :eeek2::roll:

je possède un P4 640 3,2GHz @ 4GHz watercooler ; pour comparaisons ,

avant (en air cooling donc) j'avais un TITAN vanessa type L (je n'ai jamais monté le :vomi1: rad box) à 3,63GHz et Vcore 1.35V je faisais 37/38°C en idle et 55/57°C en burn. (50/52°C avec de l'arctic silver 5)

je ne vous donne pas les T° maintenant que je suis watercooler , ça n'aurait aucun intérêt dans ce contexte .

;);)

EDIT : je t'aurais bien conseillé un circuit en // , mais avec du HPDC c'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour bien faire il faudrait savoir la "résistance" de chaque waterblock ;)

Sinon il va falloir que je fasse des mesure de débit dans chaque circuit et que je mette des robinet pour faire des réglages.... ;) c'est un truc de malade!!!!

Quelq'un à déjà essayer de tout mettre en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question concernant le cool'n'quiet; tu as di précedemment que tu dormais avec l'ordi (probablement allumé) dans ta chambre. Il me semble que le cool'n'quiet met en veille l'ordi au bout de 10 minutes non (corrigez moi si je me trompe) ?

Parce que dans ce cas inutile de t'inquiéter pour tes oreilles pendant ton sommeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permes de te répondre car j'ai moi aussi un watercooling et que je connais pas mal de monde qui en ont un aussi :)

Est t'il possible de faire deux circuit avec une seule pompe? (ex: un pour CPU et un pour GPU=>Chipset)

Est-ce difficile à régler? je suppose que suivant le nombre de waterblock par branche j'aurai un débit différent non?

Le circuit // c'est pas mal mais faut avoir le moins de resistance possible, donc gros tuyaux et waterblock avec des gros maze ... Et une bonne pompe aussi ;)

Si tu fais en parallèle je te conseille de prendre 2 rad, 1 pour chaque circuit, sinon un bon rad double (voir triple) serait pas mal :)

Au point de vue des ventilos, les papst sont géniaux, j'en ai un et je ne l'entend pas et il a un très bon flux d'air, les derniers Coolink sont très bien aussi !

Au point de vue des rad, les Black Ice ont de très bonnes performances (j'en suis ravi !) et les waterblock ba y a beaucoup de choix, perso j'ai un nexxxos XP bold, il est pas mal (dommage que je l'ai un peu abimé ...)

Enfin pour la pompe, j'ai une Eheim 1048 et comme dit précédemment elle est quasi inaudible en mettant de la mousse en dessous ! Ou mieux, tu l'immerge et plus aucun bruit assuré ;)

Voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas ! Et si je peux me permettre :D je te conseille un site pour avoir le conseils de personnes qui font que ça ^^ : www.watercooling.fr tu apprendras plein de choses sur leur forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...