Aller au contenu

Plus de son aprés un moment [Résolu]


Kudo

Messages recommandés

Lut,

J'ai besoin d'aide car là je sais plus quoi faire, je m'explique.

Depuis 1 semaine j'ai un probléme avec le son de mon pc. Quand je démarre le pc tout est niquel, tout fonctionne normalement. Je regarde un film, le film ce fini, j'éteint le lecteur et quand je veut rallumé le lecteur pour écouté de la musique, de la video ou autres, ben je peut plus car je n'est plus de son.

Quand je vais ds panneau de config, puis sons et périphérique audio, ben il ya écrit "aucun périphérique audio", quand je vais ds gestionnaire de périphérique, ma carte sons est toujours présente, pas de "?" ou de "!" sa fonctionne correctement. Le seul moyen je remettre le son c de reboot le pc, mais des que je regarde un film ou autres il me refait la même chose. J'ai formater mon pc mais rien a faire, il me refait la même chose.

Le plus étrange c que les sons du genre je connecte une clée USB fonctionne :dd: , donc je comprend pas.

Si qq1 pouvait m'aider svp ^^

Grand merci d'avance :p

Ma config:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système XPSP2-0343C5163

Nom de l'utilisateur Kudo

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Asus P4C800-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P

Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (10/26/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON X800 Series Secondary (256 Mo)

Carte vidéo RADEON X800 Series (256 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon X800 (R420)

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (1615288)

Multimédia:

Carte audio Creative SB0350 Audigy 2 ZS Sound Card

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers

Contrôleur IDE Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers

Contrôleur SCSI/RAID WinXP Promise FastTrak 378 Controller

Contrôleur SCSI/RAID WinXP Promise RAID Console SCSI Processor Device

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6Y200M0 (200 Go, 7200 RPM, SATA)

Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-2500A (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Lecteur optique PHILIPS CDRW1610A (16x/10x/40x CD-RW)

État des disques durs SMART OK

Entrée:

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris HID

Réseau:

Carte réseau Carte Winbond PCI Fast Ethernet (Générique W89C840) (82.241.144.25)

Carte réseau Intel® PRO/1000 CT Network Connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton problème de son ... l'un de mes meilleurs potes a également un problème avec le même model de Carte Son et la même Carte Mère. Après un redémarage, il doit tout reconfigurer sinon aucun son ne sort de la bestiole.

Après un film, de facon totalement aléatoire ... il doit également relancer la machine pour avoir de nouveau du son.

Au prix de cette carte, c'est tout simplement hallucinant ... et ca fait un bon moment que je cherche une solution à ça ... impossible de trouver la cause ( hormis peut être l'OS lui-même ).

Ps : Vu le " nom de ton système " ... tu es probablement sous Unicornis, cela viendrait peut-être de là apparement. Je vais réinstaller un Windows Officiel sur sa machine, et je te tiendrais au courant pour voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite Kiryoku ... j'ai testé toutes les solutions possibles et envisageables pour cette Carte Son et cette Carte Mère, rien n'y fait.

Totalement incompréhensible car sur une de mes C.M ( A7V880 ) , aucun problèmes à dénoter une fois tout installé ... :cartonrouge:

Je pense que l'Unicornis y est pour quelque chose, mais allez savoir pourquoi ... voir même simplement une incomptibilité matérielle :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, déja merci pour vos réponse ^^

Et comme le dit psychopote, les drivers sont bien a jour avec le bon pilote. Au niveau lecteur, que j'utilise VLC player, winamp, ou même Windows media player, le résultat est le même, plus de son au bout d'un certain temp. J'ai bien une carte son intégré, au départ je pensais que ct un pb de conflit entre périphérique audio j'ai donc désactivé dans le BIOS la carte son intégré mais c la même chose, coupure de son.

je vais essayé aussi de remettre un windows officiel pour voir si c vraiment L'OS que j'ai installé qui cause les coupures de sons.

je vous tien au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as une Windows piraté? Ah là là :)

Essaie de mettre un CD de Windows dans le lecteur et taper dans Exécuter... la commande suivante : sfc /scannow

Cette commande va vérifier l'intégrité de tes fichiers système et les restaurer si ceux-ci ne sont pas conformes aux version installées par Windows. En principe, ça restaure pas mal la stabilité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour donner une autre piste, et supprimer la cause carte son.

Tu peux enlever l'Audigy et faire un test avec la carte intégrée ?

Comme ca, si tu n'as plus le problème, c'est bien ciblée sur l'Audigy, incompatibilité hard ou soft.

Tiens au courant.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vous tien au courant.

J'ai fait ce que tu ma dit Dohier, et ben sa fonctionne sans probléme, le sons ne se coupe pas.

Donc la carte Audigy 2ZS est le probléme snif, je vais contatcer le SAV et voir les solutions qu'il m'offre.

En tout cas merci pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est peut être pas forcément la Audigy qui va mal, mais peut être le port PCI sur lequel elle est branché.

T'as essayé sur un autre port ?

Sinon, essaye la Audigy sur un autre PC, qui a une CM différente de la tienne.

C'est peut être une grosse incompatibilité entre la Audgy et la CM :transpi:

Au moins on sait que c'est ciblé entre la CM et la Audigy, donc teste la Audigy ailleurs pour être définitivement sur.

Tiens au courant !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance (si on peut dire ça ainsi :francais:) puisque j'ai ce problème là depuis ce matin.

Bon je n'ai pas /plus d'audigy 2ZS (problème de craquement) mais une Fortissimo IV et depuis ce matin au bout de quelque minutes plus de son même pas besoin de lancer un film ou autre

J'ai essayer de changer la carte de slot PCI mais rien y fait >_<.

Par contre je possède aussi un windows "Unicornis" donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Mode Hors Sujet : ON ]

Sabrewulf, je te conseil de changer ta signature ... car il y a un emplacement de prévu dans ton profil pour inscrire toutes les informations concernant ta config, et apparement la longueur de ta signature dépasse quelque peu le cota prévu à cette effet ( voir le Topic officiel ).

Je te préviens avant de recevoir un MP de la part d'un Modo ou Admin Forum

[ Mode Hosr Sujet : OFF ]

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Psychopote (ma sign daté e l'époque lointaine où on metait sa config dans la sign :ouioui:)

Alors je suis encore en phase de test mais hier après avoir fait un petit windows update je n'est plus trop de problème à part à deux moment ou je me suis trouver avec un son sacadé et parasité pour l'instant ça marche (je dit bien pour l'instant :transpi:).

Par contre je ne sais pas ce que contenait vraiment les mise à jour à part des correction de faille de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, je suis content car tout fonctionne bien, plus aucune coupure avec ma audigy 2ZS. En faite comme le dit sabrewulf c une faille de sécurité windows :transpi:

donc pour ceux qui on le même probléme, il suffit de download cette maj critique de windows ICI

et le probléme sera résolu :p

Donc merci a tout le monde pour l'aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...