Aller au contenu

Passer à linux en dual boot....


Messages recommandés

Voila ce qui me décide enfin de passer à linux:

http://www.pcinpact.com/actu/news/30764-Li...nux-gratuit.htm

Seulement dans ce domaine je n'y connais absolument rien mais rien du tout.... quels interets sont en faveur de cet OS alternatif à windows ? compatibilité jeux ? faut il réinstalller tous les logitiels que l'on utilise sous XP ? Comment faire un dual boot ???

Voila ce sont les 1ieres questions qui me viennent à l'esprit maintenant mais bien d'autres sont à venir :francais:

Merci d'avance pour les éclaircissements dont vous allez me faire bénéficier... je l'espere :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu est decidé à franchir le pas je te conseil UBUNTU 6.06 pour commencer sans trop de galère c'est ce que j'ai moi même fait après tu migrera sur d'autre distribution plus complexe.

par contre tes logiciels sous xp ne marcheront pas sous linux(apart en étant emuler) mais on trouve aujourd'hui beaucoup de programmes libres remplacent les programmes propriétaires et ce gratuitement et surtout librement

pour fair un dual boot je te conseil de regarder cette page http://doc.ubuntu-fr.org/ et de telecharger le manuel d'utilisation et au niveau des jeux s'est très limité à part quelques titres qui se font rare....(unreal tournement, Wow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui me décide enfin de passer à linux:

http://www.pcinpact.com/actu/news/30764-Li...nux-gratuit.htm

Seulement dans ce domaine je n'y connais absolument rien mais rien du tout.... quels interets sont en faveur de cet OS alternatif à windows ? compatibilité jeux ? faut il réinstalller tous les logitiels que l'on utilise sous XP ? Comment faire un dual boot ???

Voila ce sont les 1ieres questions qui me viennent à l'esprit maintenant mais bien d'autres sont à venir :transpi: