Aller au contenu

Passer à linux en dual boot....


Messages recommandés

Voila ce qui me décide enfin de passer à linux:

http://www.pcinpact.com/actu/news/30764-Li...nux-gratuit.htm

Seulement dans ce domaine je n'y connais absolument rien mais rien du tout.... quels interets sont en faveur de cet OS alternatif à windows ? compatibilité jeux ? faut il réinstalller tous les logitiels que l'on utilise sous XP ? Comment faire un dual boot ???

Voila ce sont les 1ieres questions qui me viennent à l'esprit maintenant mais bien d'autres sont à venir :francais:

Merci d'avance pour les éclaircissements dont vous allez me faire bénéficier... je l'espere :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu est decidé à franchir le pas je te conseil UBUNTU 6.06 pour commencer sans trop de galère c'est ce que j'ai moi même fait après tu migrera sur d'autre distribution plus complexe.

par contre tes logiciels sous xp ne marcheront pas sous linux(apart en étant emuler) mais on trouve aujourd'hui beaucoup de programmes libres remplacent les programmes propriétaires et ce gratuitement et surtout librement

pour fair un dual boot je te conseil de regarder cette page http://doc.ubuntu-fr.org/ et de telecharger le manuel d'utilisation et au niveau des jeux s'est très limité à part quelques titres qui se font rare....(unreal tournement, Wow)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui me décide enfin de passer à linux:

http://www.pcinpact.com/actu/news/30764-Li...nux-gratuit.htm

Seulement dans ce domaine je n'y connais absolument rien mais rien du tout.... quels interets sont en faveur de cet OS alternatif à windows ? compatibilité jeux ? faut il réinstalller tous les logitiels que l'on utilise sous XP ? Comment faire un dual boot ???

Voila ce sont les 1ieres questions qui me viennent à l'esprit maintenant mais bien d'autres sont à venir :transpi:

Merci d'avance pour les éclaircissements dont vous allez me faire bénéficier... je l'espere :francais:

en faveur de l'os alternatif linux, je crois qu'on pourrait écrire des pages et des pages...

celui la en particulier offre, je l'avais essayé ya un pti temps, une possibilité d'utilisation instantanée sans configuration spécialement compliquée....

mais ce n'est pas la version de linux que je te recommande:

essaye plutot ubuntu, que tu peu telecharger ICI...

le cd que tu vas telecharger te permettra dans un premier temps de pouvoir utiliser l'os sans l'installer pour voir un peu comment c'est, et ensuite, eventuellement de l'installer facilement.

Pour les programmes, il ne faut pas forcément compter sur l'utilisation des memes, mais plutot d'autres programmes, qui remplaceront ce que tu utilisaient (ca dépent desquels...)

un dual boot est assez simple à faire..

il suffit de partitionner son disque en 2 avec un partie pour windows, l'autre pour linux

ensuite créer une partition de swap, et une partition en "format linux" et voila..le dual boot est crée... au démarage tu auras le choix entre linux et window$ :)

edit: argh grillé, mais bon au moins on conseille la meme chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu redimensionnes tes partitions windows si elles prennent tout le disque, car les partitions linux ne sont pas du même type que les partitions windows.

Les programmes windows ne fonctionnent pas non plus sous linux, mais il y a des équivalents.

Sinon pour toutes tes questions qui sont normales et donc très courantes, on a fait des topics spéciaux pour y répondre.

Je te conseille donc de lever les yeux en haut de cette page (dans le bandeau), et de lire les topics pour les débutants :

- Pourquoi/Comment passer au libre

- Choisir sa distribution

- Débuter

- Et le topic de la distribution que tu auras choisie...

Après les avoir lus, s'il te reste des questions, le forum sera là pour toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu redimensionnes tes partitions windows si elles prennent tout le disque, car les partitions linux ne sont pas du même type que les partitions windows.

Les programmes windows ne fonctionnent pas non plus sous linux, mais il y a des équivalents.

Sinon pour toutes tes questions qui sont normales et donc très courantes, on a fait des topics spéciaux pour y répondre.

Je te conseille donc de lever les yeux en haut de cette page (dans le bandeau), et de lire les topics pour les débutants :

- Pourquoi/Comment passer au libre

- Choisir sa distribution

- Débuter

- Et le topic de la distribution que tu auras choisie...

Après les avoir lus, s'il te reste des questions, le forum sera là pour toi :francais:

je le hl un coup histoire que nos amis les moteur de recherches (interne ou externe) grave cette phrase dans le marbre. C'est la fondation de tout départ sur linux : lire la doc :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...