Aller au contenu

[Résolu] HDD qui plante au boot


denflo

Messages recommandés

Salut,

Seulement 1 fois sur 3 en moyenne mon PC boot correctement. Quand je dis correctement, c'est en moins d'une minute. Pas correctement, ca bloque au logo du boot, pendant 2-3mins et apres ca se debloque d'un coup.

A mon avis ca proviens du fait que j'ai endommagé la prise CM > SATA durant mon remontage, et donc qu'il y a parfois mauvaise connection... Mais cela m'etonne et m'enerve quand meme car c'est seulement au boot, jamais qqs d'autre, et c'est jamais constant. Parfois meme windows ne demarre pas, je dois reset et ca me demande des choses comme start windows normally...

Si vous savez d'ou ca pourrait provenir merci de me le dire.

Edit : J'ai changé le titre du sujet et sa description pour la simple raison que le problème est résolu à 75%, et que toutes les manoeuvres citées aideront certainement plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur Google ce qu'était fixmbr, et j'ai trouvé. Pour les curieux, cette commande s'execute a partir de la "Recovery Console" du Cd d'Installation de WinXP (on tape " R " au premier screen). J'ai donc effectué cette commande, et après 3 reboots et 1 arrêtage/allumage, tout marche impec (Boot Time < 1 minute).

Je vais laisser reposer mon DD cette nuit et je donnerai de mes nouvelles demain.

Et si jamais mon DD recommence a faire des siennes, je vous en ferai part :dd:

@+ et merci beaucoup azerty_7_7 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fixmbr est le nouveau nom sous xp d'une commande qui avant se nommait "fdisk /mbr".

MBR = Master Boot Record.

C'est le nom donné au premier secteur d'un disque bootable. Ce secteur contient la table des partitions. Il est chargé en mémoire lors du démarage de la machine et sert aussi à initialiser l'os.

voilli,voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché sur Google ce qu'était fixmbr, et j'ai trouvé. Pour les curieux, cette commande s'execute a partir de la "Recovery Console" du Cd d'Installation de WinXP (on tape " R " au premier screen). J'ai donc effectué cette commande, et après 3 reboots et 1 arrêtage/allumage, tout marche impec (Boot Time < 1 minute).

Je vais laisser reposer mon DD cette nuit et je donnerai de mes nouvelles demain.

Et si jamais mon DD recommence a faire des siennes, je vous en ferai part 8)

@+ et merci beaucoup azerty_7_7 :-D

De rien, t'as de la chance, j'avais le pb hier encore :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, je reviens avec une mauvaise nouvelle : ce fixmbr n'a pas marché très longtemps. Ce matin, mon DD n'a meme pas voulu booter. J'ai du refaire 2 fixmbr pour que ca boot correctement.... Enfin bon, je ne ferais pas ca tout les jours, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te coneille de le faire dans le sens inverse, les conseils de kiryoku (mais je ne suis pas tenu responsable des conséquences :-D:chinois:)

Un chkdsk /f /r (ou qque chose comme ça je sais plus (il aut regarder dans l'aide (help chkdsk), le /r implique un autre truc qui celui avt :chinois) peut également aidé le truc. Essaye les deux, moi j'en ai bavé pdt deux jours et à priori c'est repartit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chkdsk, tu peux le faire à partir de cmd, il va te dire qu'il ne peut pas le faire car le disque est utilisé, il te demande si tu veux le faire au reboot, tu dis oui (o) et tu redémarre.

Fixboot, au même endroit que fixmbr :yes: (tu met bien fixmbr x: avec le nom de la partition avec windows sinon il va pas aimer ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai fait un chkdsk /f /r, mais apparement il n'a rien trouvé d'anormal (il ne m'a rien dit). J'ai ensuite été dans la console de reparation du CD de WinXP, et fait un fixmbr puis fixboot (dans cet ordre). Comme de bien entendu, ca a booté correctement. Il ne me reste plus qu'à attendre demain ; je vous donnerai des nouvelles.

Merci a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

fixmbr est le nouveau nom sous xp d'une commande qui avant se nommait "fdisk /mbr".

MBR = Master Boot Record.

C'est le nom donné au premier secteur d'un disque bootable. Ce secteur contient la table des partitions. Il est chargé en mémoire lors du démarage de la machine et sert aussi à initialiser l'os.

voilli,voilou...

excusez moi de faire de loff-topic mais je vois que tu as déja ton conroe E6600, Le Saigneur Sombre (bouhh un pseudo a glacer le sang :transpi: )

Pourrais savoir si cé un ES ou sinon comment tu l'ai procuré (où l'as tu acheté quoi lol) ??

C'est une version "commerciale" stepping 6 ??

Parce que ce n'est même pas la peine dy penser en ce moment en France et même en Europe (moi cé le E6700 que jattends)

merci davance :p

PS : je le poste ici et par par MP parce que cela peut peut-être en interesser d'autres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je restart mon PC pour un probleme sur MSN, et la le boot prend 3 minutes... a moins que quelqu'un aie une autre solution j'abandonne...

Il va falloir t'y résoudre, tu as sans doute un problème matériel du à l'endommagement que tu signales dans ton premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...