Aller au contenu

[Résolu] Echange de fichiers entre deux PC


Messages recommandés

Salut !

Voilà, je possède deux PC. L'un dans le salon, relié à la livebox par un cable ethernet croisé (le simple livré par orange était trop court et comme j'en avais un de 10 mètres je l'ai ajouté :mdr: ) et l'autre à l'étage relié à la livebox par un adaptateur Wi-Fi gentillement donné par Orange :francais: ! Comme les deux PC sont séparés de plus de 30 mètres et que je suis pas trop chaud pour acheter un gros cable (ambiance crétin.fr à force :francais:) ni un ensemble Wi-fi je voulais vous demander si la livebox par quelque moyen qu'il soit puisse faire office de passerelle pour mettre en réseau les deux PC. Matériellement je pense que c'est possible (cable ethernet croisé et wi-fi) mais est-ce que la livebox est assez sophistiquée pour faire ca ?????

En attendant une réponse, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela est possible. Je vais tenter de traduire les elements de WinXP en francais, car je l'ai en anglais. Tu va dans le Panneau de configuration, après tu clic sur le lien qui parle d'Internet, et finalement sur configuration réseau (qqs comme ca, l'icone est une maison reliée à un fil souterrain). Ensuite il ne te reste plus qu'a suivre la procedure.

Bonne chance, et reviens par ici si t'as besoin d'aide :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excusez moi du temps de réponse mais j'étais occupé à transférer mes fichiers. Eh oui, ca marche ! Bon, le débit de transfert, comme l'on m'avait dit, n'est pas desp lus élevé. J'ai calculé, je carbure à 1 Mo/s mais c'est déjà ca ! Sinon, je suis vraiement content que la Livebox puisse faire ca (meme si je pense que ca devait etre possible par toutesl es autres box), c'est un plus pas négligable !

Merci beaucoup pour ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé je n'avais pas vu ta réponse ....

Alors il faut que tu clic sur le bouton "éditer" sous ton premier post. Puis va sur "Edition complète".

Tu as alors accès au titre et au message, il te reste à ajouter devant le titre la mention "[Résolu]" et valider ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...