Aller au contenu

[ RESOLU ] Problème USB Etrange


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Pour une fois, c'est moi qui me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne concernant un " léger " problème USB d'un ami :

- Tous les ports de la machine fonctionnent correctement ( Webcam : OK / Souris : OK / Clavier : OK / etc ... ) , en revanche et c'est là où ca devient plus étrange c'est que lorsque je branche un APN ( Appareil Photo Numérique ... pour ceux qui ne le saurait pas ) , voir même un simple lecteur multi-cartes afin d'extraire les photos de celle(s)-ci ... l'ordinateur refuse catégoriquement d'installer les pilotes et/ou logiciels nécessaires.

1 > Nikon CoolPix SQ : Logiciel Nikon ... installé , en revanche le PC refuse de " monter " l'appareil dans le poste de de travail ( idem en passant par le panneau de config de Windows " Scanner et ... " ). Il me dit que le fichier *.INF n'est pas correct , pourtant celui ci vient directement du site du constructeur de l'APN ( télécharger aujourd'hui ).

2 > Lecteur Multi-Cartes ( auto-alimenté USB ) : Logiquement sous Windows 2000 et/ou Windows XP ... aucuns pilotes n'est nécessaire au bon fonctionnement de ce genre d'appareil, et bien là ... le lecteur apparait dans le panneau de config mais me réclame un Driver. Bon ok, je vais sur le site du fabriquant ... je télécharge le pilote, je l'install ... et windows me donne une erreur similaire à celle que je vous ai décrite au dessus.

Si quelqu'un peut comprendre ça ... je lui serait reconnaissant de me donner une solution ( mon ami étant photographe, c'est quelque peu ennuyeux ).

- - - - -

OS : Windows XP - SP2 ( Type : Unicornis )

- - - - -

Il est possible que cela vienne de l'installation Unicornis elle-même, mais un autre ami à la même version installée et aucun problème pour son APN ou autre.

Etrange . . .

D'avance, merci à tous ... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution déjà effectuée ... , mais sans résultat :cartonrouge:

- - - - -

Service : Détection Périphérique Plug & Play désactivé puis réactivé après un redémarage ... sans succès.

Apparement, Windows refuse les *.INF ou tout du moins, il ne les reconnait pas / plus.

Nous venons de changer de dimension ... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de trouver une description de ta carte mère, ca disait que c'est soit de l'USB 1.1 ou 2.0... Le bug de l'APN est peut-etre lié au fait qu'il ne s'installe qu'en USB 2.0... Aurais-tu la possibiliter de le brancher sur des USB dont tu es sur que c'est du 2.0 ?

- - - - -

Service : Détection Périphérique Plug & Play désactivé puis réactivé après un redémarage ... sans succès.

Apparement, Windows refuse les *.INF ou tout du moins, il ne les reconnait pas / plus.

Nous venons de changer de dimension ... :francais:

Je n'avais pas vu ca... au pire re-installe Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après quelques solutions énoncés ici et ailleur ... rien n'y changeait.

Je me suis alors tourné vers notre ami Google, et j'ai trouvé au détour d'un Forum " concurent " une personne qui a eu le même soucie que le mien.

La solution se trouve => ICI ( Patch Correctif Packard Bell ).

Apparement, certaines Cartes Mère quelque peu " anciennes " supportent mal le passage Windows XP - SP2 ce qui a pour concéquence de bloquer la détection et l'instalation de nouveaux périphériques USB.

Une fois ce patch installé ... plus de problèmes, tout remarche comme avant ( et ce, quelque soit la " marque " de la machine ).

Merci à tous d'avoir chercher une solution ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...