Aller au contenu

Démarre pas


Messages recommandés

Bon, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui pose la question, car pour le compte, la, je suis sur le cul...

Hier, je suis entrain d'installer cette put*** de livebox, bon, jusque la ca va, je l'installe, sur le portable par wifi, bon ok, ensuite, je passe a la config wifi du PC fixe de ma soeur, bon, ca trouve le réseau etc, mais en branchant derrière la clé usb wifi, je fait pas gaffe et je débranche le clavier, donc, pour rentrer la clef réseau, je suis obligé de redémarrer le PC (un mini PC boitier asus terminator II). Bon, et au redémarrage ben... en fait pas de redémarrage!

Le pc se bloque a rien foutre avant le bios (c bien ce qui m'emmerde d'ailleur), les ventillos tourne a fond au début (comme lors d'un démarrage classique) mais juste après, il n'y a pas le bip usuel, et les ventillo arrètent de tourner (y compris celui du proc), il reste que le ventillo de l'alim (et la voyant de facade de mise sous tension est allumé), et bien sur l'écran reste en veille.

Bon, jusque la, jme pose des questions, mais je désarme pas, je démonte:

- 1er test: sans la ram: le PC agis selon moi normalement, les ventilos continuent de tourner, et il fait ses bip d'alarme de non ram

- 2eme test: sans le DD (ni les autres IDE) et la, ca fait pareil que lorsque tout est branché

- 3eme test: sans la CG, et toujours pareil que lorsque tout est branché

Et la, ben... je sais plus trop quoi penser de ce bordel, j'ai peur pour la mobo, mais j'aimerai comprendre (oui je sais, bienvenu dans le monde merveilleux de l'informatique).

En tout cas le fait est que ma soeur a plus de PC pour l'instant, et elle fait la gueule cette ptite conne, ce que je peux comprendre en même temps (14ans, c'est l'age con en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yomgui ...

En revanche, as-tu enlevé le Dongle USB ou non ??

Si oui : Clear CMOS ( Reset Bios )

Si non : Enleve le Dongle, débranche le cable d'alim du PC , appuie sur POWER ... ce qui va avoir pour effet du vider le " jus " restant dans les composants de ta Carte Mère ... rebranche ton clavier USB ... remet le cordon d'alim et redémarre la bestiole.

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, oui j'avais déja retiré le dongle usb (au cas ou j'ai quand même testé de vide le jus de la mobo, mais ca a rien changé)

Pour le clear cmos (j'ai pas le manuel de la mobo avec moi la, donc je sais pas si il y a une manip particulière) mais j'ai déja testé de retirer la pile du bios, et ca démarre pas mieux après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait pas à tout les coups (sinon moi aussi j'aurais déjà cramé des CM) mais ça peut arriver... ça peut peut-être venir aussi du fait que c'est juste la partie PS2 qui s'est sentie mal et que la CM bloque au niveau cu claier. T'as essayé avec un USB ? (si t'en a un sous la main...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça le fait pas à tout les coups (sinon moi aussi j'aurais déjà cramé des CM) mais ça peut arriver... ça peut peut-être venir aussi du fait que c'est juste la partie PS2 qui s'est sentie mal et que la CM bloque au niveau cu claier. T'as essayé avec un USB ? (si t'en a un sous la main...)

Gagné! merci. C'est très probablement pas la mobo, car quand je démarre sans le clavier (en ps2), ca démarre, j'ai l'affichage. J'ai certes droit a une erreur empêchant le lancement (j'avais déja remarqué que si il trouve pas de clavier le pc veux pas booter), mais au moin je sais d'ou ca viens. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...