Aller au contenu

[LOGICIEL] Espace disque bridé


tOo.

Messages recommandés

Salut a tous, voici mon problème :

Depuis mes deux derniéres installations de Windows XP le système a tendance a me faire des caprices sur la taille du disque dur, la premiére fois il m'affichais seulement 137Go sur mes 250 (232 réels), j'ai réglé le problème en bidouillant sur les partitions dans les outils d'administration du système, mais cette fois ci, bien que mes 250Go soient "bien" détéctés, Windows occupe de maniére assez étrange 100Go sur mon disque dur...

Comme ce n'est pas le disque principal ce n'est pas Windows proprement dit qui occupe autant d'espace, c'est une sorte d'espace aloué ou quelque chose dans ce genre car je n'occupe avec mes fichiers que 114Go, et dans l'explorateur on m'affiche qu'il ne me reste que 20Go

J'ai cherché a regler le problème seul dans un premier temps en supprimant le cache dans les outils d'administration, je n'ai pas gagné un seul giga-octec, puis en désactivant tous les petits backups automatiques activés par défaut sur chaque disque dur, ni la désactivation de cette fonction ni les sauvegardes elles-mêmes (d'environ 2.7Go) ne m'ont fait récupérer ou n'occupent cet espace

Comme je n'ai plus de solution en résérve, quelqu'un pourait-il m'aider a résoudre ce problème

Miciiiii :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un logiciel qui est en telechargement sur telecharger.com je crois, qui te montre ton disque dur sous forme d'un grand rectangle dans lequel tu vois des surfaces plus ou moins grandes qui representent les différents fichiers présents sur ton ordinateur.. je pense qu'il pourrait t'aider à retrouver ta place perdue :)...; si ca ne donne rien, poste un rapport hijack this dans la centralisation pour le doc snoooky :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un logiciel qui est en telechargement sur telecharger.com je crois, qui te montre ton disque dur sous forme d'un grand rectangle dans lequel tu vois des surfaces plus ou moins grandes qui representent les différents fichiers présents sur ton ordinateur.. je pense qu'il pourrait t'aider à retrouver ta place perdue :)...; si ca ne donne rien, poste un rapport hijack this dans la centralisation pour le doc snoooky ;)

par acquis de conscience : tente ceci.

Yeah merci les gens, je me suis fait une frayeur avec le chkdsk (qui m'a déjà planté 4 disques durs, ici sans dommage dieu merci) mais ca a marché, en fait c'est bien ce que je pensais c'est le formatage qui n'a pas fonctionné comme "il devrait" car ce sont des clusters foireux qui bridaient l'espace disque, merci quand même tlegen84

Merkiiiiiii :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...