Aller au contenu

[Résolu] Graveurs Qui Ne Veulent Pas Graver


Messages recommandés

:vomi1:

Suite à des souçis matériels de pc, j'ai du changer ma carte mère pour une asus k8n-e. Presque tout marche bien, sauf que je ne peux pas graver, que ce soit avec le graveur dvd comme le graveur cd. :mad2: Par contre, quand je copie des fichiers depuis le lecteur cd vers le disque dur, ça passe bien, mais depuis le graveur dvd, ça rame sévère. :fou:

Voici ce que me renvoie la commande cdrecord -scanbus (aussi bien en root, qu'en pas root):

 cdrecord -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Jrg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of cdrecord
  and thus may have bugs that are not present in the original version.
  Please send bug reports and support requests to <cdrtools@packages.debian.org>.
  The original author should not be bothered with problems of this version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.8-3-686
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
cdrecord: Warning: Linux-2.6.8 introduced incompatible interface changes.
cdrecord: Warning: SCSI transport does no longer work for suid root programs.
cdrecord: Warning: if cdrecord fails, try to run it from a root account.
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open SCSI driver.
cdrecord: For possible targets try 'cdrecord -scanbus'. Make sure you are root.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
cdrecord:
cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .

Et voici mon fstab:

proc			/proc		   proc	defaults		0	   0
/dev/hda1	   /			   ext3	defaults,errors=remount-ro 0	   1
/dev/hda3	   /home		   ext3	defaults		0	   2
/dev/hdb5	   /video		  ext3	defaults		0	   2
/dev/hda2	   none			swap	sw			  0	   0
/dev/hdc		/media/cdrom0   iso9660 ro,user,noauto  0	   0
/dev/hdd		/media/cdrom1   iso9660 ro,user,noauto  0	   0

J'avoue que je ne sais pas trop d'où vient le problème. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question tres betes mais qui peuvent ptete d'aider :

- t'as bien verifier les branchments de ton ou tes graveur(s) ?

- La carte mere n'as pas un controleur de disk qui pourrai jourer les troubles fetes ?

- t'as mis un coup de hdparm sur tes disques pour ameliorer le transfert ?

Sinon theocrite a raison, cdreacord c'est bien mais tres machin(e)-friendly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdrecord, c'est pas très user friendly, c'est clair.

On est d'accord, d'ailleurs j'utilise K3b pour graver. J'ai indiqué cdredord pour donner des infos concernant mon souçi.

Ce qui est bizarre, c'est que les lecteurs existent et sont reconnu. K3b les voit bien (bien que des fois le graveur cd apparaisse comme un lecteur cd :yes: ). Par contre, il ne veut pas graver: erreur inconnue code 255.

Ce qui est bizarre (oui, encore >_< ), c'est que j'ai pu graver un cd tout à l'heure, et plutôt rapidement (x33 de moyenne). Sans que j'ai fait quoi que ce soit pour réparer le problème. :-D Mais un seul, après l'erreur 255 était de retour.

- t'as bien verifier les branchments de ton ou tes graveur(s) ?

Normalement, c'est bon, faudrait que j'essaie sur une autre nappe au cas où...

La carte mere n'as pas un controleur de disk qui pourrai jourer les troubles fetes ?

Aucune idée. :keskidit: Trouvé sur google au sujet de l'asus k8n-e: Le contrôleur SCSI permet de connecter des périphériques ou des disques durs SCSI à la carte mère. Le contrôleur SCSI a l'avantage de fonctionner de manière autonome : il ne sollicite pas le processeur. Enfin, il offre une rapidité de transfert de données supérieure, notamment pour les disques durs. Ça peut poser problème?

t'as mis un coup de hdparm sur tes disques pour ameliorer le transfert ?

Non. pour la simple raison que je ne connaissais pas avnt que tu en parles. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mere n'as pas un controleur de disk qui pourrai jourer les troubles fetes ?

Aucune idée. :keskidit: Trouvé sur google au sujet de l'asus k8n-e: Le contrôleur SCSI permet de connecter des périphériques ou des disques durs SCSI à la carte mère. Le contrôleur SCSI a l'avantage de fonctionner de manière autonome : il ne sollicite pas le processeur. Enfin, il offre une rapidité de transfert de données supérieure, notamment pour les disques durs. Ça peut poser problème?

J'avais un controleur sata qui me perdait des octets lors des transfert parce qu'il etait pas supporte sous Linux.

mais si tes disques ne sont pas sur controleur ca ne devrit pas poser de soucis.

En plus les controleur scsi devrait etre plutot bien supporter vu que ce n'est pas recent, et c'est tres utiliser dans les serveurs.

t'as mis un coup de hdparm sur tes disques pour ameliorer le transfert ?

Non. pour la simple raison que je ne connaissais pas avnt que tu en parles. :transpi:

Essaye c'est assez violent la difference en vitesse de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye c'est assez violent la difference en vitesse de transfert.

ouais bof... :francais:

Le noyau (ou le driver.... le truc qui s'occupe de ça quoi, moi j'en sais rien :transpi: ) se débrouille très bien tout seul je pense.

Dans 99% des cas la différence sera infime voire inexistante...

et le 1% qui reste c'est pour les matos exotiques quand le mode DMA n'est pas bien détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...