Aller au contenu

Problème Cpu


Messages recommandés

Bon, puisque bad crc a déjà fermé le topic, j'en relance un nouveau sur le même sujet (libre à toi de , bad crc, de les fusionner par la suite ...) ...

Voilà, depuis que j'ai modifié le bios pour retrouver enfin la vitesse "normale" de mon Cpu (166*12), ben le PC plante ......

quand je regarde un film, ou qd je joue en réseau ... etc .. bref quand le proc est sollicité ..

plus de réponse du tout .... image fixe sur ce que j'étais en train de faire ..... reboot obligatoire ///

donc je ne comprends pas tout étant donné qu'il a trouvé ses données "constructeur" .....

est -ce que ça peut venir d'un autre truc ??

en tous cas j'ai reconfiguré le bios comme il était avant ...

qqun a une chtite idée sur l'origine du problème ??

merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème ressemble à celui que l'on a quand on overclock trop son CPU...

Es tu sur que tu l'as configuré "comme il est normalement" ?

Quelle est ta carte mère ?

Elle ne supporte peut être pas la fréquence de ton proco sans que son bios soit flashé?

Bien sur tu peux aussi regarder les points habituels : température CPU...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est sur que le proc n'est pas overclocké ...... c'est un Sempron 2800+ 2GHz ...... j'avais demandé dans un autre topic les valeurs à mettre dans le bios ...... ils m'ont donné 166x12 ....... du coup le proc à bien été reconnu comme un Sempron 2800+ et cadencé à 2GHz (1,992GHz) .......

Ma carte mère est une MSI K7N2 Delta2 (modèle MS-6570E) ..... d'après la doc, elle supporte les proc à partir de 1,10GHz et jusqu'au FSB 400 Athlon XP 3200+ .........

mon proc Sempron n'est autre que l'équivalent d'un Athlon XP 2GHz en FSB 333 avec la seule différence : 128Ko en L1 et 256Ko en L2 .....

donc je ne comprends pas tout .......

comment je peux trouver la température du proc ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la température, télécharge Everest et va dans l'onglet "Sonde"...

Ps : Tu as bidouillé le FSB pour le mettre apparamment "normal", mais as tu pensé simplement à faire un reset du bios ??

Ps2: Si ça ne marche pas, essaie de baisser le HyperTransporT (HTT) dans le bios :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données de everest (merci pour le soft !!) :

carte-mère 33°

processeur 56°

Maxtor 6Y080L0 38°

Maxtor 6L200M0 36°

Ps : Tu as bidouillé le FSB pour le mettre apparamment "normal", mais as tu pensé simplement à faire un reset du bios ??

Pourquoi faire un reset ????????????????????????????

Ps2: Si ça ne marche pas, essaie de baisser le HyperTransporT (HTT) dans le bios :iloveyou:

MDRRRR qu'est-ce que le HTT ?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien apparamment ton pc réagit comme si tu avais overclock ton CPU, je dirais même trop overclock ton CPU, donc il n'est plus stable.

Donc essaie un reset du bios pour reconfigurer la carte mère en version "usine", et donc effacer toutes les manips que tu as pu faire et qui se révélent foireuses puisque ça plante.

En fait quand tu augmentes le FSB, l'HTT augmente également selon son coefficient multiplicateur (1x 2x 3x 4x 5x = 200; 400 ; 600 ; 800 ; 1000 Mhz). Il est conseillé de ne pas dépasser la fréquence HTT de base, c'est à dire 800 ou 1000Mhz. Donc en "abaissant" le coefficient multiplicateur de l'HTT tu retrouveras la fréquence de base, en supposant que celle-ci ait été dépassée.

Mais avant de toucher à ça, essaie un reset.

edit: Ton proc est un peu chaud, il faudrait penser à le refroidir mieux, mais je ne pense pas que 56° puisse occasionner des plantages comme tu subis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reset du bios, je suppose que les configs style sata, boot ..etc... seront à refaire ... mdrrrrrr !!!!!

autre chose, everest me dit que le HTT n'est pas géré (ou que je ne peux pas le modifier) .......

encore autre chose : existe-t-il un soft pour gérer la vitesse de mes ventilos ????????? peut-être qu'ils ne tournent pas assez vite pour refroidir comme il faut le proc .... (everest m'indique 2700tr/min pour le proc) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le reset du bios, je suppose que les configs style sata, boot ..etc... seront à refaire ... mdrrrrrr !!!!!

Rien de tout cela...

Aucune config à refaire de ce genre, oh à part peut être l'ordre de démarrage disquette/CD/HDD ... ça prend 10 secondes !

Fais un reset, ça va rien te casser, essaie quelque chose au moins ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la température quand tu ne fais rien ?

Est-ce qu'elle monte beaucoup si tu charges le proc ?

par exemple, elle est à 54 qd je ne fais rien et elle monte à 63/64° pendant le chargement de toshop CS2 ......... donc j'ose pas imaginer pendant un jeu .. mdrrrrr

Rien de tout cela...

Aucune config à refaire de ce genre, oh à part peut être l'ordre de démarrage disquette/CD/HDD ... ça prend 10 secondes !

Fais un reset, ça va rien te casser, essaie quelque chose au moins ! :iloveyou:

ouip, vais essayer .......

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un dissipateur et ventilo sur le proc (achetés lors de l'achat du proc) , mais je crois bien que le dissipateur est en alu ............. je suppose que le cuivre serait mieux, non ??? mdrrr

et j'ai deux ventilos sur le boitier ...... un en façade et un à l'arrière ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence il faudrait certainement que tu changes le ventilo de ton CPU (voir le forum Refroidissement).

ouaip, je m'en occuperais dans la semaine ....

Alors, tu le fais ton reset ? :vomi1:

mon reset est fait !!! mdrrrr ........ que veux tu que je fasse maintenant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un reset du bios ton CPU se met direct en 1.2 Ghz ?

Vérifie avec Everest

ouaip, le reset m'a mis en 100x12 (x12 étant le defaut du CPU)

:vomi1: Toi t'a un probleme et t'est "mdrrr" ??

Je suis tjrs mdr qd y'a un prob .... mieux vaut en rire qu'en pleurer !!!!!!! lol

Bref... Pourquoi avoir voulu remettre les frequences d'origine ? Il tournait comment ton proco avant que t'essaye de le remettre en 166*12 ?

Demonte et remonte ton ventirad pour verifier que tout est bien en place.

J'ai justement voulu mettre la vitesse de 2GHz qu'il devrait atteindre ....... quand j'ai acheté le proc, le bios me l'a mis en 100*12 (pareil en faisant le reset ...)

mon prob est que quand je lui met sa vitesse "normale" soit 2GHz, le pc plante .......

je viens de remarquer qu'en 166*12, le proc chauffe à plus de 70° ......... d'où le plantage ?.....?

donc il m'apparait sur cette fois que mon prob vient du refroidissement ......... (un petit conseil sur un ventirad - bon rapport "qualité-prix" ????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...