Aller au contenu

ecran bleu. pkoi, d'ou ça vient ?


Messages recommandés

bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, mais e surfant sur quelques sujets, j'ai pu constater qu'il y avait vraiment des passionés ici, et des des gens qui s'y connaissent réelement.

j'ai un probleme depuis plus de 3 ans. Voila, il y a 3 ans de cela, mon ordinateur s'éteignait et se redémarait tout seul quand je surfais sur interent, et ce a des periodes indéfinies, mais ce n'était unkiquement lorque j'étais connecté. j'ai reformaté a maintes reprises, mis en réparation, changé le disque dur.

a présent il ne se redémarre plus, mais il se bloque, et alors il m'apparait cet écran bleu. je pense que ma carte mère doit etre défectueuse, mais je n'en ai aucune idée.

sauriez vous d'ou vient mon problème, et auriez vous une solution ?

S'il vous faut d'autres renseingements, dites le moi

merci

81b9e282fae6324e303915c72d4f1b43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ressemble à un problème de carte mère (peut être conflit IRQ ?)

As tu essayé de reset ton bios ?

Si non :

  • Bouge le jumper sur clear CMOS, "appui sur le bouton", remet le en position normal, rallume ton pc
  • Si ça ne marche toujours pas, enlève la pile de la CM pendant 20minutes et remet la

Vérifie également ta mémoire vive, ton CPU, ton alim (si tu peux les tester séparement ce serait bien

Je te file un lien qui peut t'aider : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers not less or equal ... :):) ahh ce bon message !

C'est tout simplement 2 drivers qui sont installés pour le même objet.

Et les drivers peuvent être les même ! c'est à dire par je ne sais quel moyen tu installes driver.inf, et ben si tu réinstalles driver.inf ben tu peux avoir ça !

J'avais ce même problème sous windaube 2000. Le truc à faire c'est désinstaller ce que tu as installé en dernier sur ton PC ( quoi que ce soit : carte son, scanner, webcam, baladeur mp3 ... )

Efface toutes les traces du driver, et c'est reparti poru une nouvelle install

Bonne soirée ;)

PS : je ne sais pas poruquoi mais ça a a voir avec un truc usb que tu as installé il n'y a pas longtemps :) :) (tout en bas de ton ecran bleu tu as le nom du fichier qui fait son caca :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pr vos réponses, néanmoins, je ne suis pas trop fort pr tout ce qui est touché de au matos ds la tour, ou triboté le bios ... c'est toujours des amis qui me filent un coup de main quand j'en ai vraiment besoin.

Drivers not less or equal ... :):) ahh ce bon message !

C'est tout simplement 2 drivers qui sont installés pour le même objet.

Et les drivers peuvent être les même ! c'est à dire par je ne sais quel moyen tu installes driver.inf, et ben si tu réinstalles driver.inf ben tu peux avoir ça !

J'avais ce même problème sous windaube 2000. Le truc à faire c'est désinstaller ce que tu as installé en dernier sur ton PC ( quoi que ce soit : carte son, scanner, webcam, baladeur mp3 ... )

Efface toutes les traces du driver, et c'est reparti poru une nouvelle install

Bonne soirée

PS : je ne sais pas poruquoi mais ça a a voir avec un truc usb que tu as installé il n'y a pas longtemps :) :) (tout en bas de ton ecran bleu tu as le nom du fichier qui fait son caca :'( )

comment puis je savoir quels sont les drivers installés 2 fois, et surtout, pour quel objet ? :non:

driver.inf, je ne sais meme pas dans quel cd je l'ai ça ! :roll:

cela fait très longtemps que me vient ce probleme, meme apresè un formatage complet, il me met cet écran bleu. mais seulement quand je suis connecté sur internet.

pour info, voici ce qui est installé en usb sur mon pc :

souris (en permanence) *** livebox (en permanence) *** imprimante (en permanence) *** scanner (parfois) *** webcam (parfois) *** clé usb (parfois) *** clé bluetooth (parfois).

je ne sais pas si cela viendrai de ça, mais derriere, j'ai 4 ports usb, et devant, 2, mais ces 2 là st mort, les fiches sont tordus, et ce qui séâre ces 2 ports est cassé, ça mes arrivé un jour ou j'ai débranché une clé usb. ya t'il un rapport ?

SINON, a tout hasard, si je change de carte mere, cela pourait t'il tout simplement résoudre mon probleme ?

merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!

Ton problème vient aprés formatage car tu utilise a mon avis toujours la même méthode pour réinstaller tes composants.

Même si la méthode est bonne, il est possible que des objets rentrent en conflit.

Pour cibler ces objets, il faudrait faire des magouilles, genre formater, installer un a un les composants et voir lequel bugge, a quel moment etc...

Mais bon on ne va pas faire cette méthode pour l'instant !

Fais "démarrer" et "rechercher". Recherche Tous les dossiers, nommés USBUHC1.SYS.

Regarde si tu le trouve dans des répertoires.

Si tu le trouve par exemple dans "LOGITECH" et "CANNON" et que tu as seulement une caméra logitech, et une imprimante Cannon, ben tu peux savoir que ça vient de là.

Désinstalles alors un composant pour pas t'embêter. Mais si les deux te sont vraiment nécéssaires, il faudra faire une mise a jour des pilotes (c'est à dire que tu supprime un composant, tu le rebranche en usb, et tu fais une recherche manuelle du pilote, et le pilote se usbuhc1.sys)

Sinon pas forcément mieux, voire plus risqué :

Va dans démarrer => executer => tapes : DEVMGMT.MSC

Va chercher tous tes machins en USB, clic droit et désinstalles les. Maintenant redémarre windows et rebranche les composants uns a uns pour remettre les bons drivers

Tiens nous au courrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais "démarrer" et "rechercher". Recherche Tous les dossiers, nommés USBUHC1.SYS

ma recherche ne me donne aucun résultat, est ce normal ? :youhou::fumer::D que puis je faire si je n'ai pas ce fichier ? s'il manque a un de mes composant, comment pus -je savoir auquel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...