Aller au contenu

questions suite à l'achat d'un asus A6J


mille-un

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de faire l'achat de cette ordinateur.

Et n'ayant jamais eu de portable oparavent j'ai quelques questions à vous poser.

Tout d'abord cela concerne les batteries

-Quand je l'ai acheté le vendeur m'as conseillé de ne pas charger ma batterie pendant que j'utilise le portable alors que je pensait que le problème d'effet mémoire n'existe plus sur les nouvelles batterie. Alors est ce que c'est vrai ou pas car enlever ma batterie à tous bout de champ me saoule un pneu :transpi::francais:

-En suite je voudrais savoir si il existe des batteries de plus forte capacité car en regardant sur le net je ne trouve que des modèles similaire à celle que j'ai déjà :transpi:

-Après j'ai des inquiétude par rapport à la chaleur que dégage mon portable, je savais qu'ils chauffé mais pas à ce point et j'ai quand même peur que à long terme mon ordinateur n'en souffre (même si je sais qu'il doit se couper tous seul si la chaleur est vraiment trop forte)

-J'ai une autre question un peu moins important mais asus à mis de superbe autocollants publicitaire :francais: et j'ai peur que en les décollants je laisse une superbe trace de colle ( attention je ne parle pas des discrètes pub intel ATI Windows mais d'un 6X plus grand "webcam built in......" et de l'autre coté les spécifications machine)

-Ma dernière question n'est pas vraiment à sa place car elle concerne l'anti virus fourni par asus "norton internet security 2005", je possède bit defender 8 et je me demande lequel des 2 est le plus performant ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord cela concerne les batteries

-Quand je l'ai acheté le vendeur m'as conseillé de ne pas charger ma batterie pendant que j'utilise le portable alors que je pensait que le problème d'effet mémoire n'existe plus sur les nouvelles batterie. Alors est ce que c'est vrai ou pas car enlever ma batterie à tous bout de champ me saoule un pneu :transpi::francais:

Je ne sais pas trop, mais je pense que de charger fréquemment la batterie la fatigue un peu. Mieux vaut la retirer si tu es sur le courant.

-En suite je voudrais savoir si il existe des batteries de plus forte capacité car en regardant sur le net je ne trouve que des modèles similaire à celle que j'ai déjà :transpi:

Normalement il y a pour tous les portables des batteries dites "longue durée" qui prolongent sensiblement l'autonomie. Par exemple, sur mon Samsung une batterie normale = 4H, une "longue durée" = 6H

-Après j'ai des inquiétude par rapport à la chaleur que dégage mon portable, je savais qu'ils chauffé mais pas à ce point et j'ai quand même peur que à long terme mon ordinateur n'en souffre (même si je sais qu'il doit se couper tous seul si la chaleur est vraiment trop forte)

Cela confirme bien ce que j'avais ressenti, Asus ça chauffe beaucoup. Evidemment, la chaleur est toujours néfaste à long terme. Je crois qu'il existe des ventilateurs pour portables :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...15-ou-17-pouces

-J'ai une autre question un peu moins important mais asus à mis de superbe autocollants publicitaire :francais: et j'ai peur que en les décollants je laisse une superbe trace de colle ( attention je ne parle pas des discrètes pub intel ATI Windows mais d'un 6X plus grand "webcam built in......" et de l'autre coté les spécifications machine)

Sur le mien, j'ai enlevé les stickers, ça n'a pas laissé de traces.

-Ma dernière question n'est pas vraiment à sa place car elle concerne l'anti virus fourni par asus "norton internet security 2005", je possède bit defender 8 et je me demande lequel des 2 est le plus performant ?

Heu ... je crois que Bit Defender est plutôt bon, mais je ne l'ai jamais essayé. Norton c'est bien aussi, mais parfois ça crée des soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les réponses mais je voudrais savoir ou tu peux trouver des batteries longues durée ?

Honnêtement je ne sais pas du tout. Comme tu l'as acheté à la Fnac, tu devrais leur demander, ils pourraient peut-être te la commander ? C'est une batterie à 9 cellules.

Et je me demande aussi si il existe des kit avec par exemple un chargeur pour se portable se branchant sur allume cigare ?

Oui cela existe. En voici quelques uns ici :

http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord...igare/type.html

(mais je pense qu'on peut en trouver ailleurs, c'est juste pour montrer l'engin et donner un idée de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...