Aller au contenu

Wifi connecté mais naviguation impossible


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai un gros soucis avec le nouveau portable de mon frangin. Je souhaite le connecté au modem/routeur avec le wifi. Par Ethernet ça fonctionne nickel mais le wifi ne me connecte pas au net. Un inscpecteur de connection me dit que tout est OK, que je suis relié au net mais rien en tapant google.fr !!!

Les paramètres WEP sont les mêmes que la config d'un PC voisin mais rien n'y fait. Les IP sont définies manuellement, je l'ai changé, j'ai coupé le firewall mais rien n'y fait, la connection est là mais pas d'internet ni de ping...

Quelqu'un voit d'où ça peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,t'as essayé de mettre tout simplement"obtenir une adresse IP automatiquement"dans les propriétés de connections?...ca parait con mais moi le portable ne marche que comme ca...

[EDIT]juste une question:tu te connectes avec le wifi integré au portable?au cas ou tu utilises une pcmcia linksys(j'ai eu le meme soucis la semaine passée) il ne faut pas te servir du cd fournis,une installation pour la gestion des peripheriques et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé :

  • De changer de canal wifi ?
  • De mettre à jour tes drivers de ton adaptateur wifi ?
  • De vérifier que la passerelle est bien l'IP de ton routeur ?
  • De tester avec un cryptage différent (ex.: WPA) voir même tester sans cryptage ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...