Aller au contenu

Problème O/C ram et CPU


arkansis

Messages recommandés

Salut !

J'ai un 3500+ venice, une ASUS A8N-E et souci avec une ram ADATA 4X512 PC4800 en overclocking.

Je l'ai acheté justement pour avoir 2Go de ram et de pouvoir monter haut en fréquence pour rester synchrone avec le CPU.

Lorsque j'o/c mon processeur (2750 stable 11*250) ma ram est désyncronisé (200Mhz).

Lorsque c'est ma ram que je fais monter en fréquence dans le bios, c'est mon processeur qui descend à 2000Mhz.

Or le souci c'est que le réglage ram est séparé du réglage CPU/FSB voltage.

Du coup quand je change un paramètre, l'autre passe en défaut et vise versa.

Quelqu'un peu m'aider ?

Merci !

PS: bus HT X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha arkansis,

Ca c'est le problème très connu des AMD avec 4 barettes de RAM... ca marche très mal...

Dans ton cas le bios essaie de forcer la désynchro pour garder les barettes a la bonne fréquence.

En régle générale avec 4 barettes il faut passer le réglage "command rate" en 2T et remonter un peu le voltage Ram

Tu aurais mieux fait de prendre 2x1Gb ca t'aurais couté moins cher et t'aurais eu des meilleures performances

Pour essayer de résoudre ton problème enlève tout les réglages qui sont en "Auto" dans ton bios et force toi meme les bons réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'aurai plutot pensé à un problème de bios asus car le vendeur qui a une K8 diamond m'a dit qu'il arrive à o/c synchrone avec les 4 barrettes.

Peut être en 2T :yes:

Sinon c'est techniquement impossible ;)

demandes a cumbas apparement il y est arrivé

en ce qui me concerne je n' ai jamais testé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le maximum que j'arrive avec 4 barettes en 1T c'est autour des 240Mhz... au delà c'est 2T obligatoire et legère hause du Vdimm et du Vcore pour atteindre les 300Mhz et plusiseurs heures dans les bidouillages ram pour obtenir qqch de stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...