Aller au contenu

[XP] [Résolu] SP2 ? c quoi?


clem44

Messages recommandés

Je vois que tu es nouveau => bienvenu ;)

Seulement quelques remarques. Ton titre n'est pas du tout explicite ! Imagine, tu te balade sur le forum et tu vois ce titre : le plus important... Tu penses tout de suite au SP2 ? Tu aurais pu mettre "questions sur le SP2" ou "qu'est-ce que le SP2" ou ce genre de truc.

Ensuite, tu apprendras que la plupart des sections du forum (logiciel, hardawre, carte graphique...) possède un bar. Ici, le bar logiciel. Ce genre de question y a plus sa place concernant un sujet aussi basique que le SP2. Et tu apprendras aussi que :yes: est ton ami et que tu pouvais trouver je pense assez facilement la réponse.

Vient ensuite la réponse à ta question.

Qu'est-ce que le SP2. Le SP2 (service pack 2) est produit par microsoft. Comme le SP1 avt lui, c'est un ensemble de correctif (toutes les mises à jour parues avt lui en fait) rassemblée dans un seul logiciel. Il apporte aussi son lot de modification (un pare-feu intégrée à windows pour le SP2). Son installation est contestée par différentes personnes qui pensent que son installation n'est pas nécéssaires et qu'ils peuvent s'en passer. La plupart de ces personnes ont n effet les connaissances nécéssaires pour se passer des mises à jour windows et du pare feu windows (qui est nul soit dit en passant) et qu'il peuvent sans difficulté protéger leur PC eux-mepêm. Mais vu que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, tu devrais l'installer !

Pour vérifier que tu ne l'as pas déjà, clique droit sur le poste de travail, propriété, et là tu aura une fenêtre qui s'ouvrira avec notemment des infos sur le système (perso : Mic(rosoft Windows XP, édition familiale, version 2002, service pack 2)Si tu as seulement le SP1 (ou pas de SP du tout ce qui est plus rare), il t'est fortement de le télecharger et de l'installer (<<ici>>).

Viennent ensuite quelques conseils.

Pour éditer le titre de ton message, il te suffit de cliquer sur le bouton éditer de ton premier message, et de faire une édition complète. Tu as ensuite ccès au champ titre.

Ensuite, quand tu as obtenu la réponse aséquate à ton message, on met la balise [résolu] au début du titre. C'est la même procédure.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et ne pas t'avoir paru désagréable, j'ai parfois du mal à donner des conseils sans être désagréable :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le SP2 (Service Pack 2) pour windows xp est un gros ensemble de correctifs, qui permet de patcher beaucoup de failles de sécurité et ajoute aussi des nouvelles fonctionnalité à l'OS (comme le centre de sécurité avec le firewall)...

certains ont même dit que c'était un "nouvel OS", tellement la différence est flagrante avec le windows xp du début, notamment au niveau sécurité et stabilité... mais visuellement, pour un utilisateur lambda, il n'y a rien de changé...

pour finir, un conseil: installe le SP2 de xp!! tu trouveras surement pas mal de gens sur le net qui te dirons que le SP2 c'est de la merde, mais il est quand même beaucoup olus aboutit que le XP première génération...

voilà j'espère avoir répondu à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS veut dire... euh en fait j'en sait rien :transpi: operating système je crois

Enfin c'est le système d'exploitation, windows quoi. (au même titre que linux et OSX par exemple). ça veut juste dire que ça modifiait tellement windows XP que c'était plus vraiment comparable...

A et puis autre chose, le langage SMS est prohibé sur le foru. Genre "c", "1" "lé" etc. ça va peut-être te paraitre du chipotage mais c'est essentiel car dur et emmerdant à lire à la longue si tout le monde s'y met ;)

Sinon, mieux pour le titre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

js8 ??? :fou::D:zarb: euh, moi pas compris :-D

Et puis pour t'embêter :-D still, c'est de l'anglais, c'est style en français :transpi::transpi:;)

Bon là j'en fais un peu exprès :yes:

Mais tu as compris le sens. Et puis je sais que des fois y'a des trucs qui sortent sans quo'n fasse gaffe, c'est pas vraiment un pb, mais faut pas que ça se généralise :ouioui:

Sur ce, bonne lecture sur PCInpact :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...