Aller au contenu

Livebox Pro Conflit réseau local existant


Messages recommandés

Alors voilà, je vous explique mon soucis.

Je bosse actuellement dans une boutique où un réseau local existe déja et est fonctionnel. Il s'agit de 4 PC reliés par ethernet avec l'un des PC jouant le role de serveur. La plage d'adresse IP est 192.168.190.XXX. Sur l'un de ces pc, mon patron veut installer la livebox, ce que j'ai donc fait. La livebox est reliée en Wifi au PC.

La connexion à internet fonctionne sans problème, mais uniquement lorsque le cable du réseau local est débranché. Dès que je relie le pc internet au reste du réseau local, impossible d'acceder au net. La livebox pro est en adresse 192.168.1.1, et est donc reliée au pc par Wifi. Je ne souhaite pas partager la connexion au net mais l'avoir uniquement sur un seul pc, celui relié par wifi. Avez vous une idée de ce qui peut causer cette coupure du net dès que le pc est relié au réseau local ? Je vous remercie par avance car je dois avouer que je suis à la limite de m'arracher les cheveux 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'interesser à mon problème :o) le réseau local est en ip fixe, avec une adresse de "passerelle par défaut" dans les config réseau des pc pointant vers le pc jouant le role de serveur. Le mode dhcp de la livebox est en effet activé. je ne suis pas un pro du réseau, je suis sans doute passé à coté de quelque chose d'évident pour vous mais j'avoue que je ne vois pas du tout quel est le probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'interesser à mon problème :o) le réseau local est en ip fixe, avec une adresse de "passerelle par défaut" dans les config réseau des pc pointant vers le pc jouant le role de serveur. Le mode dhcp de la livebox est en effet activé. je ne suis pas un pro du réseau, je suis sans doute passé à coté de quelque chose d'évident pour vous mais j'avoue que je ne vois pas du tout quel est le probleme...

Le problème est que tu as 2 passerelles par défaut, une en wifi et une en réseau local. Donc, dégage la passerelle du réseau local, et ton problème sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Avoir 2 passerelles sur un réseau ne pose aucun pb à condition de savoir qui accède à quelle passerelle.

Les PC du réseau doivent avoir comme passerelle le PC internet. Et le PC internet doit avoir comme passerelle la livebox.

Il n'y a rien de bien compliqué ... Il faut bien régler les passerelles et éventuellement le routage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu là... en parlant de passerelle, vous parlez bien de l'ip à rentrer dans les connexions réseau dans "passerelle par défaut" ? Si oui et bien j'ai l'adresse ip du pc servant se serveur sur les connexion réseau local des pc du réseau, et tout en mode automatique sur le pc relié à internet par wifi concernant la connexion wifi vu que la livebox est en mode dhcp. Quand au probleme de "routage", je n'ai pas bien compris ce que je dois faire...

Concrètement :

PC "serveur" ---> ip 192.168.190.100

masque : 255...

PC1 --> ip 192.168.190.101

masque : 255.....

passerelle 192.168.190.100

PC2 --> ip 192.168.190.102

masque : 255...

passerelle 192.168.190.100

PC3 --> ip 192.168.190.103

masque : 255...

passerelle 192.168.190.100

wifi : ip/masque/passerelle automatiques

Je rappelle que je ne veux pas partager le net mais uniquement que le PC3 ait acces au réseau local et à internet en wifi simultanément.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu perdu là... en parlant de passerelle, vous parlez bien de l'ip à rentrer dans les connexions réseau dans "passerelle par défaut" ? Si oui et bien j'ai l'adresse ip du pc servant se serveur sur les connexion réseau local des pc du réseau, et tout en mode automatique sur le pc relié à internet par wifi concernant la connexion wifi vu que la livebox est en mode dhcp. Quand au probleme de "routage", je n'ai pas bien compris ce que je dois faire...

Concrètement :

PC "serveur" ---> ip 192.168.190.100

masque : 255...

PC1 --> ip 192.168.190.101

masque : 255.....

passerelle 192.168.190.100

PC2 --> ip 192.168.190.102

masque : 255...

passerelle 192.168.190.100

PC3 --> ip 192.168.190.103

masque : 255...

passerelle 192.168.190.100

wifi : ip/masque/passerelle automatiques

Je rappelle que je ne veux pas partager le net mais uniquement que le PC3 ait acces au réseau local et à internet en wifi simultanément.

Merci beaucoup.

Essaie de changer les IPs des ordis 1 2 3 ainsi que du serveur en 192.168.1.10x en mettant en passerelle le serveur qui s'appelle donc désormais 192.168.1.100

Lors d'un problème similaire en faisant ça ça avait marché... A tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle est un élément réseau qui permet faire le lien entre 2 réseaux.

Ici, tu as 3 réseaux distincts :

1) Ton réseau local où il y a tes machines (192.168.190.x)

2) Le réseau de la livebox (192.168.190.x)

3) Internet

Tu veux que une seule machine ait internet. Les autres machines n'ont donc pas besoin de passerelle, puisqu'elles se contentent du réseau local.

La machine qui veut internet doit avoir deux réglages réseaux, un pour la carte réseau du LAN et un autre pour le Wifi.

Je ne sais pas comment Windows gère la passerelle au niveau de 2 cartes réseaux (c'est un défaut de Windows puisqu'une machine ne doit avoir qu'une seule passerelle).

Dans le doute désactive le réglage de passerelle 192.168.190.100 et met 192.168.1.1 à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle est un élément réseau qui permet faire le lien entre 2 réseaux.

Ici, tu as 3 réseaux distincts :

1) Ton réseau local où il y a tes machines (192.168.190.x)

2) Le réseau de la livebox (192.168.190.x) 192.168.1.x

3) Internet

Tu veux que une seule machine ait internet. Les autres machines n'ont donc pas besoin de passerelle, puisqu'elles se contentent du réseau local.

La machine qui veut internet doit avoir deux réglages réseaux, un pour la carte réseau du LAN et un autre pour le Wifi.

Je ne sais pas comment Windows gère la passerelle au niveau de 2 cartes réseaux (c'est un défaut de Windows puisqu'une machine ne doit avoir qu'une seule passerelle).

Dans le doute désactive le réglage de passerelle 192.168.190.100 et met 192.168.1.1 à la place.

en faisant cela ce sera la livebox la passerelle, et ce n'est pas ce que ludodivx veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...