Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Comment renommer massivement des fichiers?


L'ignorant

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème pour renommer massivement des fichiers dont les caractères ne sont pas pris en charge.

Je m'explique : des images dont le nom est "abcd_001" où abcd est en japonais par exemple apparaissent en tant que "_001" dans l'explorateur. Si j'essaie de les lancer j'obtiens une erreur, je dois les renommer en allant dans les propriétés du fichier où abcd apparaissent en tant que cases noires. En les supprimant, le fichier devient à nouveau utilisable.

Je cherche un logiciel pour les renommer massivement, j'ai déjà essayé Rename, ACDSee et Powerdesk sans succès jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un problème pour renommer massivement des fichiers dont les caractères ne sont pas pris en charge.

Je m'explique : des images dont le nom est "abcd_001" où abcd est en japonais par exemple apparaissent en tant que "_001" dans l'explorateur. Si j'essaie de les lancer j'obtiens une erreur, je dois les renommer en allant dans les propriétés du fichier où abcd apparaissent en tant que cases noires. En les supprimant, le fichier devient à nouveau utilisable.

Je cherche un logiciel pour les renommer massivement, j'ai déjà essayé Rename, ACDSee et Powerdesk sans succès jusqu'ici.

Et si tu utilises le système de rename de windows comme ceci: http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_59.php

Attention, au moment où tu renommes ton premier fichier, ne supprime pas l'extension (.jpg)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$ALUT,

moi j'ai 1 bonne solution ossi écoute, si 1 après midi tu tennui ba tu les renome 1 par un!!! :smack: lol !!!!

autrement il y a ossi ACDsee qui marche bien et peut etre que c'est la version que tu as éssaillé qui ne fonctionne pas bien alors éssaye peut etre avec 1 autre version (je ne sais pas si il yen a plusieurs mais a mon avis oui) loool ;) !! ou dernière solution tu vas sur http://www.télécharger.com et tu tape dans la barre de recherche peut etre qu-il il en a des pas tro mal!!! :yes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans:

Panneau de configuration > Options régionales et linguistique > [onglet] Langues > [checkbox] Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient

Tu met ton cd d'XP, cela te permettra d'afficher correctement les noms de fichier.

Ensuite pour les renommer tu peut le faire directement avec windows, tu sélectionne tout les fichiers et tu tape le nom cela te les renommera sous cette forme "mon_nom_de_fichier (x).yyy".

Après si Windows te donne de l'urticaire et que par principe tu ne veux pas utiliser la fonction intégrée sache que les logiciels tiers marcheront aussi une fois la prise en charge des caractères asiatiques installés, pour peu qu'ils gèrent l'unicode. Si par malheur ton logiciel ne gère pas l'unicode et que tu es un barbu, un vrai, un de ceux qui font des autodafés avec des licences Microsoft et des trekings sur la callote pour admirer ce magnifique animal qu'est le manchot il te reste la solution AppLocale. C'est une petite application qui te permet de lancer une autre application en émulant un environnement linguistique différent, et donc de forcer une application à prendre en charge l'alphabet que tu veux, très pratique par exemple pour forcer Nero à graver des noms de fichier asiatiques sur un volume UDF, ou décompresser des archives sans les renomer, ect.

Malheureusement le bonheur sera de courte durée car tu découvrira qu'AppLocale est un outil Microsoft... Et là c'est le drame il ne te reste plus qu'à raser ta barbe, t'auto-flageller pour cette infidélité au logiciels libres et vivre le restant de tes jours dans la honte.

:transpi:

Voila il ne te reste plus qu'à mettre [résolu] dans le titre du topic et me dit pas que ça marche pas, le tiers de mes documents sont nommés en japonais, alors les galères de ce genre ça me connaît. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive après la guerre, mais pour renommer des fichiers en masse j'utilise xnview qui normallement est conçu pour les image. Je me suis rendu compte qu'on pouvait aussi renommer les fichiers à la volée avec une grande facilité. Il est libre.... et trouvable sur framasoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...