Aller au contenu

J'hésite entre deux portables


Crazy_Joe

Messages recommandés

Evites Acer...

http://www.prixdunet.com/details/Asus_S96F0001/

http://www.prixdunet.com/details/Dell_Inspiron_640M_T2400/

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100768/

Ce dernier (Toshiba) par contre est différent des précédents... En effet, sont processeurs est un peu moins puissant mais il se ratrappe sur la carte graphique.

Ce qui m'ammene à la question suivant, quelle utilisation auras-tu de ce portable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites Acer...

http://www.prixdunet.com/details/Asus_S96F0001/

http://www.prixdunet.com/details/Dell_Inspiron_640M_T2400/

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100768/

Ce dernier (Toshiba) par contre est différent des précédents... En effet, sont processeurs est un peu moins puissant mais il se ratrappe sur la carte graphique.

Ce qui m'ammene à la question suivant, quelle utilisation auras-tu de ce portable?

Surtout bureautique mais aussi quelques jeux nouvelle génération mais pas des masses. je vais acheter une console à côté donc bon... Je veux juste un portable nouvelle génération sans qu'il soit dernier cri non plus.

Edit: J'ai eu quelques problèmes avec mon portable actuel qui est un Toshiba donc le dernier que tu m'as proposé je suis un peu rétissant. Sinon, pour le Dell je n'arrive pas à trouver quelle CG il est équipé. Et aussi, que valent mes 2 Acer ? Ils sont moins bien que ceux que tu m'as proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evites Acer...

http://www.prixdunet.com/details/Asus_S96F0001/

http://www.prixdunet.com/details/Dell_Inspiron_640M_T2400/

http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_A100768/

Ce dernier (Toshiba) par contre est différent des précédents... En effet, sont processeurs est un peu moins puissant mais il se ratrappe sur la carte graphique.

Ce qui m'ammene à la question suivant, quelle utilisation auras-tu de ce portable?

Surtout bureautique mais aussi quelques jeux nouvelle génération mais pas des masses. je vais acheter une console à côté donc bon... Je veux juste un portable nouvelle génération sans qu'il soit dernier cri non plus.

Edit: J'ai eu quelques problèmes avec mon portable actuel qui est un Toshiba donc le dernier que tu m'as proposé je suis un peu rétissant. Sinon, pour le Dell je n'arrive pas à trouver quelle CG il est équipé. Et aussi, que valent mes 2 Acer ? Ils sont moins bien que ceux que tu m'as proposé ?

J'ai cherché à te proposer des machines similaire à un prix similaire! CoreDuo comme processeur, carte graphique bas de gamme, 15" (environ) et 1Go de Ram.

Attention cependant, que ce soit les deux Acer ou les autres modèles que je te propose, ils sont équipé avec des cartes graphiques bas de gammes... donc pour des jeux nouvelle génération il ne faut rien espérer!

Tu as un budget de toute évidence entre 900 et 1000Eur, les CoreDuo reste assez cher donc c'est à toi de choisir. Soit un bon vieux Pentium M (Centrino classic) parfait à mon avis pour ton utilisation mais avec une carte graphique correct, soit un CoreDuo (Centrino Duo) mais pour rester dans ton tarif va falloir se contenter d'une carte graphique bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avi ? Dois-je utiliser un portable centrino avec une bonne cg ou un core-duo avec cg bas de gamme ? En fait, je trouve stupide de changer de portable pour en reprendre un avec une technologie déjà dépassée. Mon utilisation, sa sera de la bureautique et parfois quelques applications un peu lourde en RAM. Puis, comme je l'avais dit, quelques jeux à l'occasion. Du genre Guild Wars, Oblivion, etc... Mais comme je l'avais dit aussi, je vais m'acheter une 360 donc limite les jeux je m'en fiche mais je veux pas non plus une cg complètement pourrie.

En effet, mon budget ne dépasse pas les 1000€.

Je ne sais pas ce qui serait vraiment le mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu de ceux-ci:

Samsung

Asus

Les Pentium M ont en effet un certain âge... mais le CoreDuo à beau être sorti récemment, pour septembre il sera déjà remplacé par le Core2Duo version portable!

C'est un éternel problème dans l'informatique, ça sort à peine que c'est déjà dépassé!

Maintenant reste à savoir si vraiment tu auras l'utilisation d'un CoreDuo car il faut quand même pas être candide! Un portable CoreDuo à 1000eur est quand même une machine bon marché... même si tu choisis une bonne marque ça reste du bas de gamme dans les portables CoreDuo.

Par contre pour 1000Eur, aujourd'hui en pentium M tu as une machine qui globalement sera de meilleurs qualités (enfin bien sur c'est une généralité) comparé à ton portable CoreDuo au même prix.

Perso j'ai les deux, un Sony avec pentium M 740 et un HP avec CoreDuo T2300.

Je dois bien avoué que pour mon utilisation je ne saurai pas me passer du CoreDuo. Mais faut bien dire les choses, j'encode beaucoup de DVD et je décompresse beaucoup de gros fichiers et là le CoreDuo est un vrai atout!

Dans ton cas, pour une utilisation bureautique, internet, lecture de film et musique, un Pentium M sera amplement suffisant... C'est bien simple dans une telle utilisation le deuxième coeur de mon CoreDuo reste à l'arrêt, sauf pour lire un film à la limite...

Le Samsung que tu indiques est pas mal (je me demande même si ce n'est pas le même que celui de Lilo, elle confirmera).

L'Asus aussi, mais mes connaissances plus que limité en carte graphique ATI (le Samsung utilise une ATI) m'empêche de faire la comparaison avec la nVidia de l'Asus... donc je ne saurai pas vraiment te dire si la X700 est plus intéressante qu'une 7300Go.

Par contre, pour te donner un ordre d'idée, sur mon HP CoreDuo j'ai une 7400Go 512Mb (dédié) et je peux faire tourner sans problèmes avec tout au max Les Sims 2. Par contre dans CityLife et CrashDay je dois un peu baisser les détails pour garder la fluidité. Donc je pense qu'une 7300Go pourra faire tourner des jeux, mais faudra quand même pas lui en demandé de trop niveau filtrage AA, résolution et détails. Mais c'est ce que tu obtiendras de mieux dans les machines Pentium M de ce prix. Une bonne machine de jeux c'est grand minimum 1300eur mais comme tu l'as dit ce n'est pas vraiment ce que tu cherches. Une 7300Go te conviendra bien pour décoder correctement tes films, jouer un tout petit peu juste pour dire de passer un peu le temps et gérer correctement ton interface graphique (ombres, etc...).

Pour moi c'est un bon choix pour une machine orienté multimédia et bureautique tout en gardant une bonne autonomie et une bonne température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses-tu de ceux-ci:

Samsung

Asus

Les Pentium M ont en effet un certain âge... mais le CoreDuo à beau être sorti récemment, pour septembre il sera déjà remplacé par le Core2Duo version portable!

C'est un éternel problème dans l'informatique, ça sort à peine que c'est déjà dépassé!

Maintenant reste à savoir si vraiment tu auras l'utilisation d'un CoreDuo car il faut quand même pas être candide! Un portable CoreDuo à 1000eur est quand même une machine bon marché... même si tu choisis une bonne marque ça reste du bas de gamme dans les portables CoreDuo.

Par contre pour 1000Eur, aujourd'hui en pentium M tu as une machine qui globalement sera de meilleurs qualités (enfin bien sur c'est une généralité) comparé à ton portable CoreDuo au même prix.

Perso j'ai les deux, un Sony avec pentium M 740 et un HP avec CoreDuo T2300.

Je dois bien avoué que pour mon utilisation je ne saurai pas me passer du CoreDuo. Mais faut bien dire les choses, j'encode beaucoup de DVD et je décompresse beaucoup de gros fichiers et là le CoreDuo est un vrai atout!

Dans ton cas, pour une utilisation bureautique, internet, lecture de film et musique, un Pentium M sera amplement suffisant... C'est bien simple dans une telle utilisation le deuxième coeur de mon CoreDuo reste à l'arrêt, sauf pour lire un film à la limite...

Le Samsung que tu indiques est pas mal (je me demande même si ce n'est pas le même que celui de Lilo, elle confirmera).

L'Asus aussi, mais mes connaissances plus que limité en carte graphique ATI (le Samsung utilise une ATI) m'empêche de faire la comparaison avec la nVidia de l'Asus... donc je ne saurai pas vraiment te dire si la X700 est plus intéressante qu'une 7300Go.

Par contre, pour te donner un ordre d'idée, sur mon HP CoreDuo j'ai une 7400Go 512Mb (dédié) et je peux faire tourner sans problèmes avec tout au max Les Sims 2. Par contre dans CityLife et CrashDay je dois un peu baisser les détails pour garder la fluidité. Donc je pense qu'une 7300Go pourra faire tourner des jeux, mais faudra quand même pas lui en demandé de trop niveau filtrage AA, résolution et détails. Mais c'est ce que tu obtiendras de mieux dans les machines Pentium M de ce prix. Une bonne machine de jeux c'est grand minimum 1300eur mais comme tu l'as dit ce n'est pas vraiment ce que tu cherches. Une 7300Go te conviendra bien pour décoder correctement tes films, jouer un tout petit peu juste pour dire de passer un peu le temps et gérer correctement ton interface graphique (ombres, etc...).

Pour moi c'est un bon choix pour une machine orienté multimédia et bureautique tout en gardant une bonne autonomie et une bonne température.

Oui, certes. Mais un Centrino 1.7Ghz est-il aussi performant qu'un P4 3Ghz ? C'est en fait ce que j'ai actuellement sur mon vieux laptop. Sinon pour répondre à ta question, la Geforce 7300Go est plus récente et plus performant que la X700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium M 740 je dirais que ça doit être un peu près équivalent à un Pentium 4 2.8Ghz.

Quand au CoreDuo, mon T2300 s'en sort un peu près comme un Pentium 4 3.6Ghz dans de nombreuse application (encodage DVD, WinRar, encodage diverse, Photoshop CS, etc) d'après ce que j'ai pu comparé à un PC de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais que si je prenais un PM à 1000€ il serait de meilleurs qualité. Mais quand je regarde là, j'ai un Core Duo à 1000€ avec une CG équivalente à celle d'un PM 1.7Ghz. Je ne sais vraiment que choisir :p

Après avoir épluché à peu prêt tous les portables dans mon bugdet chez Grobill, voilà ce qui en ressort:

Acer

Asus

Acer

Que me conseilles-tu ? Ou si tu en as des mieux, de bonne qualité comme tu disais, je suis preneur.

Edit: j'ai une petite préférence pour le dernier. Moi aussi j'utilise WinRar, Photoshop CS 2, par contre je n'encode pas de DVD :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais que si je prenais un PM à 1000€ il serait de meilleurs qualité. Mais quand je regarde là, j'ai un Core Duo à 1000€ avec une CG équivalente à celle d'un PM 1.7Ghz. Je ne sais vraiment que choisir :p

Ben ouais c'est bien ce que je dis. Tu as le même matos, finalement c'est le processeur qui change. Les CoreDuo sont récent est encore cher! Donc comment crois-tu que la marque s'y prend pour te le mettre au même prix que le pentium M?! Il te foute un écran moins bon et d'autres trucs de moins bonne qualité (en tout cas si ils sont honnête).

Je persiste à penser qu'une machine CoreDuo à 1000eur ça reste inférieur niveau qualité de fabrication par rapport à un Pentium M équipé de manière similaire et au même prix.

Dans le choix que tu m'indiques je supprime sans hésité le premier.

Dans les deux suivant, je choisis sans hésiter l'Asus, certes ce n'est pas un CoreDuo, mais la qualité sera bien plus au rendez-vous qu'avec l'Acer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me disais que si je prenais un PM à 1000¤ il serait de meilleurs qualité. Mais quand je regarde là, j'ai un Core Duo à 1000¤ avec une CG équivalente à celle d'un PM 1.7Ghz. Je ne sais vraiment que choisir :p

Ben ouais c'est bien ce que je dis. Tu as le même matos, finalement c'est le processeur qui change. Les CoreDuo sont récent est encore cher! Donc comment crois-tu que la marque s'y prend pour te le mettre au même prix que le pentium M?! Il te foute un écran moins bon et d'autres trucs de moins bonne qualité (en tout cas si ils sont honnête).

Je persiste à penser qu'une machine CoreDuo à 1000eur ça reste inférieur niveau qualité de fabrication par rapport à un Pentium M équipé de manière similaire et au même prix.

Tu as sans doute raison, sinon qu'est-ce qui pourrait justifier l'absence d'écart de prix. Dans ce cas là, que penses-tu du premier que je t'ai mit ? (la liste juste au-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai acheté un Samsung comme celui-là. Super bécane. J'y reviens après.

Comme d'hab, je suis d'accord avec Hardy.

D'autre part, c'est rare d'entendre quelqu'un dire "je me servirai rarement de mon portable pour faire du jeu", je tiens à le souligner :p

Pour faire de la bureautique, un Pentium M est très bien et très largement suffisant. Tu pourras le garder pendant 10 ans si tu veux ! Il n'est pas du tout dépassé.

Le Core Duo n'est utile qu'en multimédia, encodage, rendu 3D.

Concernant les deux modèles présentés,

ce Samsung est extra. Bel ordi, solide, bonne autonomie, chauffe peu, homogène, très bon SAV. Je ne peux que le recommander.

L'Asus, perso j'aime moins cette marque à priori, je trouve la fabrication moyenne et la chauffe importante. Mais personne ne s'en plaint, ce n'est donc qu'une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, j'ai acheté un Samsung comme celui-là. Super bécane. J'y reviens après.

Comme d'hab, je suis d'accord avec Hardy.

D'autre part, c'est rare d'entendre quelqu'un dire "je me servirai rarement de mon portable pour faire du jeu", je tiens à le souligner :p

Pour faire de la bureautique, un Pentium M est très bien et très largement suffisant. Tu pourras le garder pendant 10 ans si tu veux ! Il n'est pas du tout dépassé.

Le Core Duo n'est utile qu'en multimédia, encodage, rendu 3D.

Concernant les deux modèles présentés,

ce Samsung est extra. Bel ordi, solide, bonne autonomie, chauffe peu, homogène, très bon SAV. Je ne peux que le recommander.

L'Asus, perso j'aime moins cette marque à priori, je trouve la fabrication moyenne et la chauffe importante. Mais personne ne s'en plaint, ce n'est donc qu'une question de goût.

C'est sûr que je jouerais avec mais bon, ça sera en dépanage ou en attendant d'avoir ma X360 :smack:.

Si j'en crois notre ami Google, la carte graphique qui équipe le samsung serait moins performante que celle de l'Asus. Je pense prendre de toute façon un des deux mais je ne sais pas lequel. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée!

A mon humble avis niveau marque Samsung et Asus se valle toutes deux, après c'est une question de goût!

Etudie les en détails et si tu locations d'aller en magasin voir ces deux modèles ou des similaires car étant donné qu'ils sont fort similaire tu pourras peut-être aussi te faire un choix par rapport au design et écran.

Et puis rien ne vaut un contact physique pour se faire une meilleurs idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais le plus important. Merci à tous les deux et surtout à Harry qui m'a beaucoup aidé dans mon choix. Si vous avez des prix aussi sur les casques de protection pour éviter que je sois défiguré, ça serait sympas (cf. mon post précédent) :craint:.

:inpactitude: Je suis désolée d'être moins présente en ce moment, je suis en vadrouille ... Mais la semaine prochaine, je regagnerai mes pénates !

Tu ne regrettas pas ton achat Crazy Joe. Bon courage pour l'annonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais le plus important. Merci à tous les deux et surtout à Harry qui m'a beaucoup aidé dans mon choix. Si vous avez des prix aussi sur les casques de protection pour éviter que je sois défiguré, ça serait sympas (cf. mon post précédent) :pleure:.

:inpactitude: Je suis désolée d'être moins présente en ce moment, je suis en vadrouille ... Mais la semaine prochaine, je regagnerai mes pénates !

Tu ne regrettas pas ton achat Crazy Joe. Bon courage pour l'annonce ...

Même si tu n'as posté qu'un message, il m'a été très utile, ne t'inquiète pas :smack:. Sinon merci pour le "bonne chance", je vais en avoir bien besoin :craint:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...