Aller au contenu

config à 1500 ¤ [résolu]


El Gringo

Messages recommandés

C'est re-moi, non je ne vais pas me racheter un pc (l'ancien sujet) mais j'ai eu une amélioration de mon budget avec cependant de nouvelles restrictions, si vous pouvez me guider un peu ;):yes:

Je rappelle que le PC est principalement destiné aux jeux avec un peu de surf et de bureautique, pas d'O/C.

Contraintes :

- budget 1500 ¤

- proc core 2 duo

- ram 1Go minimum

- disque dur 200/250 Go pas plus

- moniteur LCD 19' doit être inclus dans la proposition

- la machine doit être commandée (voire assemblée) complète chez le même fournisseur

P.S. j'ai fait quelques recherches sur des sites comme Grosbill, materiel ou ldlc, je souhaiterai prendre un core 2 duo 6600 mais du coup je me retrouve un peu coincé pour avoir une carte graphique 7900 GT. Que dois-je diminuer ? le proc ? la carte mère ? la carte graphique ?

merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les prix de tête (de LDLC)

proc: E6600 (329)

CM: Gigabyte DS3 (140)

Ram: (je ne m'y connais pas je laisse faire les autre) G-skill

CG:X1900GT (209)

Ecran: Hyundai- B91D (250)

Rad: Zalman 9500 (50)

DD: samsung spinspoint P120 200Go (70)

Boitier: centurion 534 (70)

Alim: ANtec NeoHE 430 (75)

Tu as besoin de clavier souris et enceintes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pour mettre une X1900gt sauf avec son nouveau prix!!

A 209€ elle les vaut largement

Elle fait un peu moins bien qu'une X1800xt qui fait elle même un peu moins bien qu'une 7900gt, donc.....

Si au final il y a le budget pour une 7900gt c'est parfait.

Mais avant de finir la config j'attend de savoir si il a besoin de clavier, enceinte et souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il O/C pas D-Tune :-D

Bon clavier Saitek Eclipse, ou Saitek PC Gaming Keyboard ou Logitech UltraX Flat Keyboard

Souris: logitech G5

Enceintes: logitech Z4

J'ai pas calculé ca fait combien le tout

329 + 140 + 209 + 250 + 50 + 70 + 75 + 50 + 50 + 80 (je fais tout de tête les prix sont pas exact donc vérifie après ;)

(majorité des composant son sur LDLC)

1300 sans la ram pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ce kit :

GSkill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (PK compatible avec le P965 elle remplace les ZX normalement) :transpi:

on arrive a 1500€ environ (1505€)

http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D2GBPK.html :modoreussi:

edit: /!\ Attention avec les pk il semblerais que certaines ne passent pas (reste que les HZ chez Gskill j'ai l'impression)

source: Hardware.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais logitech c'est plus lourd donc pour les fps...

Sinon sûr que pour de la bureautique je prefère la G5 mùais dommage qu'elle n'existe pas pour gaucher (même si je suis droitier, dommage pour eux quoi :fumer: )

Hein quoi? :mdr:

Oulala attends voilà largument :-D

Non tu y crois? :dd:

Le sdeux sont bonneset voilà la différence de poid ne cause aucune perte de perf à moins qu'une différence de 50g soit vraiment dur à soulever :dd:

Non perso j'aime bien la razer car ell est reposant pour l'index (je dis pas de bétise en plus ;) ) et car elle est légére mais en jeux la différence de poid se ressents pas et je préfére la logitech car plus précise et des matériaux plus agréable mais c'est perso0

Donc quand du dis mieux pour les FPS c'est ton avis donc ne lui mets pas ça dans la tête il lui faut un avis neutre et c'est à lui de voir en testant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour l'instant j'en suis à :

proc: E6600 (329)

CM: Gigabyte DS3 (140)

Ram: ??

CG:X1900GT (209)

Ecran: Hyundai- B91D (250)

Rad: Zalman 9500 (50)

DD: samsung spinspoint P120 200Go (70)

Boitier: centurion 534 (70)

Alim: ANtec NeoHE 430 (75)

clavier Saitek Eclipse, ou Saitek PC Gaming Keyboard ou Logitech UltraX Flat Keyboard

Souris: logitech G5

Enceintes: logitech Z4

alors j'ai oublié de préciser qu'il me fallait un OS avec, en l'occurence windows XP, j'étais parti sur le pro mais il faut que je vois le réel gain par rapport au home. Du coup je pense ne prendre qu'un Go de Ram que je complèterai avec de saines finances. :transpi:

Tout à l'heure je referai un tour sur ldlc pour refaire un total mais ça doit pouvoir rester dans les clous. Pour clavier/souris, je vais les regarder en détail pour faire mon choix.

à tous les intervenants et surtout pg-rennes dans ce post-ci, un grandMERCI!!! :francais::kimouss::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi la même config que moi en faite :transpi:

un peu mais je n'ai pas la même optique, pas d'O/C, je compte garder la machine longtemps en ne changeant que la carte graphique et en ajoutant de la RAM quand je serais un peu essouflé par la gourmandise des jeux. Je sais que ce n'est pas une bonne optique mais c'est actuellement la meilleure solution pour moi.

Sinon question d'un novice ( :transpi: ), dans toutes les configs demandées et présentées, aucune carte réseau, aucune carte son, les chipsets sur les cartes mères ont-ils définitivement détrôné ces 2 accessoires sauf pour des utilisations spécifiques ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait un petit tour :

ldlc propose pile poil la config

Boîtier Cooler Master Centurion 534 - Argent (Acier et Aluminium) 58,44 ¤ en stock

Carte mère Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX 125,33 ¤ en stock

Processeur Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 291,81 ¤ dispo > 5 jours

Ventilateur ZALMAN CNPS9500 AT (pour Intel Socket 775) 38,38 ¤ en stock

Disque dur Samsung SpinPoint P - SP2504C - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 59,28 ¤ en stock

RAM Corsair TWIN2X1024-5400C4 - TwinX 2x512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 104,1 ¤ dispo > 5 jours

Carte graphique Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT) 174,75 ¤ dispo 2 à 5 jours

Enceintes Logitech Z-4 - Ensemble 2.1 avec télécommande filaire (coloris noir) 65,18 ¤ en stock

Souris Logitech G5 Laser Mouse 44,23 ¤ en stock

Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 66,85 ¤ en stock

Moniteur LCD Hyundai 19" LCD - B91D - 4 ms (gris à gris) - Noir 208,19 ¤ en stock

Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Beige (bulk) 30,85 ¤ en stock

ils n'ont pas de clavier Zaitek (celui que j'ai retenu mais on verra plus tard)

+ montage (33 ¤) + frais de port (54 ¤ HT)

TOTAL : 1621.43 ¤

certains produits sont encore indisponible et surtout je dépasse mon budget 8)

sur grosbill, je ne trouve pas une partie du matos :

- écran que je remplace, par un samsung 940 N

- disque dur que je remplace par l'hitachi deskstar 7K250

- carte mère, là c'est pas top, ya pas beaucoup de choix et dans le même ordre de prix je trouve l'ASUS P5B

- ventilateur, pas trop grave on trouvera un remplaçant.

je suis pour l'instant autour des 1450 ¤ sans montage

surcouf :

- idem que Grosbill pour l'écran (-> samsung 940 N) et le disque dur (-> hitachi deskstar 7K250)

- en alim, ils n'ont pas la fortron, je prends antech VEO HE430

- mais surtout ils n'ont ni 7900 GT ni X1900 GT... ils proposent des X1900XT trop chères pour moi ou une 7600 GT à 229¤ ... bof bof :pciwin:

au final entre 1450 et 1500 ¤ sans montage ni frais de port mais un gros souci de carte graphique

chez mon assembleur local (TSB) :

- idem que Grosbill pour l'écran (-> samsung 940 N) et le disque dur (-> hitachi deskstar 7K250)

- pour l'alim pas d'antech ni fortron c'est du 350 W et pas plus...

- en carte graphique je ne trouve guère qu'une X1800 GTO à 229 ¤... bof bof :devil:

total 1588 ¤ sans montage mais je n'aurai pas de frais de port.

Bref :

si je veux avoir la config chez ldlc je dois retirer/diminuer certains choix, surcouf et TSB n'ont pas la carte graphique que je souhaite, grosbill reste intéressant tarifairement mais je ne sais pas ce que vaut la carte mère.

Dans tous les cas les disponibilités paraissent variables, il paraît plausible que toute la config ne soit disponible qu'à la fin du mois... :p

Je ne sais plus quoi faire... 8):eeek2::smack::zarb: un conseil ? :transpi:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise, mon revendeur local (TSB) est sur le coup ... j'ai un devis en cours pour un prix compétitif (bien sûr rien d'affolant) mais en me basant sur le fait que je n'aurai pas de frais de port (maintenant et pour la sav éventuelle), c'est intéressant.

Reste à voir les disponibilités de toutes les pièces mais je devrais arriver à tenir la barre des 1500 ¤ avec un peu de chance... :love:

je mettrai tout de même le topic résolu quand j'aurai eu le matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question !

ma machine actuelle va changer de pièce, ma nouvelle machine va arriver dans mon bureau à côté de ma freebox, je compte donc :

- acheter un routeur wifi pour mettre derrière ma freebox

- acheter une carte wifi pour ma machine actuelle

- relier mon pc actuel à mon routeur wifi avec un câble rj45

Précision, je suis en non dégroupé (car non dégroupable pour l'instant :francais: ) sur free et que l'activité réseau se résumera à du surf léger, du jeu en réseau et du transfert de fichiers entre mes 2 machines (je ne fais pas de téléchargement).

Que pouvez-vous me conseiller pour le matériel (carte wifi et routeur wifi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question !

ma machine actuelle va changer de pièce, ma nouvelle machine va arriver dans mon bureau à côté de ma freebox, je compte donc :

- acheter un routeur wifi pour mettre derrière ma freebox

- acheter une carte wifi pour ma machine actuelle

- relier mon pc actuel à mon routeur wifi avec un câble rj45

Précision, je suis en non dégroupé (car non dégroupable pour l'instant :-D ) sur free et que l'activité réseau se résumera à du surf léger, du jeu en réseau et du transfert de fichiers entre mes 2 machines (je ne fais pas de téléchargement).

Que pouvez-vous me conseiller pour le matériel (carte wifi et routeur wifi) ?

:craint: personne pour me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...