Aller au contenu

recherche pc portable neuf + ou - 600¤


Ben.

Messages recommandés

Pour regarder un peu les offres de temps en temps, ce que je peux te dire c'est qu'il y a d'énormes différences entre des modèles à 600¤ et 700-750¤.

On passe d'un celeron à un pentium M, ou d'un sempron à un turion, de 512 de ram à 1024, de 60-80Go de dédé à 100 etc., tout ca pour ces 100-150¤ de différence.

Ce qui est bien c'est qu'il y a souvent des promo qui mettent ces portables à 600¤.

Donc je te conseille très fortement d'éplucher les sites internets de vente en ligne et de t'inscrire à toutes les newsletters des grands marchands (ldlc, rue du commerce, topachat, cdiscount, ...).

Les ventes de portables ont le vent en poupe ces derniers temps et des offres promotionnelles sont très fréquentes.

Après, te conseiller entre tel ou tel modèle de portable spécifiquement, désolé mais là c'est au dessus de mes connaissances.

EDIt : pour prouver rapidement ce que je dis :

Un Fujitsu-Siemens à 740¤ (bon il est en rupture là mais pour les sceptiques le prix est sur cette newsletter qui date d'avant hier)

Un autre Fujitsu-Siemens à 640¤

100¤ de différence donc.

Pour le premier : AMD Turion 64 ML 32 (1,8 GHz) - 1024 Mo DDR - DD 100 Go

Pour le deuxième : Celeron M370 à 1,5 GHz - 512 Mo de DDR2 - DD 60 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bin direction section portable alors et merci pour lui et tes précieux conseils, Gohu1er :transpi:

C'est ironique ?

Je pense que lui conseiller d'éplucher les promos quitte à attendre un peu, pour avoir un portable bien mieux (dans l'exemple que j'ai donné, Celeron>Turion, 512>1024Mo, 60>100Go...) c'est mieux que de savoir, entre deux modèles avec les mêmes composants, lequel a 2 minutes de plus d'autonomie. Cependant l'un n'empêche pas l'autre.

Si c'est pas ironique, au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien et si ya d'autre conseil je suis preneur :francais:

Un conseil, évites comme la peste Fujitsu et Acer... mais bon dans le bas de gamme c'est difficile de les éviter malheureusement!

Sinon, comme dit précédement fait le tour des promos de fin de série ou de lancement dans les pubs que tu reçois de part chez toi et si tu sais attend jusqu'à la rentrée, c'est à ce moment là que tu auras le plus de promos, tu auras plus de choix dans les marques (toshiba, etc...) pour t'éviter ainsi les deux marques que j'ai cité quelques lignes plus haut.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, évite le Celeron. Choisis un Centrino, largement mieux.

Comme le disais le sage Hardy dans un autre sujet, il faut se concentrer en premier sur les éléments non modifiables (processeur, carte graphique). Donc, pour moi mieux vaut par exemple un Toshiba Centrino avec 256Mo de RAM plutôt qu'un Acer Celeron avec 1Go de RAM. La mémoire et le disque dur sont toujours modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le peux, évite le Celeron. Choisis un Centrino, largement mieux.

Comme le disais le sage Hardy dans un autre sujet, il faut se concentrer en premier sur les éléments non modifiables (processeur, carte graphique). Donc, pour moi mieux vaut par exemple un Toshiba Centrino avec 256Mo de RAM plutôt qu'un Acer Celeron avec 1Go de RAM. La mémoire et le disque dur sont toujours modifiables.

Oui écoute la voix de la sagesse! Et prend du Centrino :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bin direction section portable alors et merci pour lui et tes précieux conseils, Gohu1er :pleure:

C'est ironique ?

.......Si c'est pas ironique, au temps pour moi.

HS : Aucunement, je suis confus si mes propos ont pu te paraître ironiques et m’en excuse. Je ne me permettrai jamais d’user de ce jeu subtil envers un inpactien faisant de son mieux pour aider et que je ne connais pas suffisamment.

Pour une meilleure compréhension je préfère être plus explicite si j’éprouve le besoin d’émettre une critique.

Au début, c’était juste pour faire une transition pour déplacer le topic dans la bonne section, m’apercevant que c’était pas trop sympa, j’ai rajouté les remerciements, maintenant que je relis, l’ensemble peut faire penser effectivement a une ironie de ma part, pas fait gaffe. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Aucunement, je suis confus si mes propos ont pu te paraître ironiques et m’en excuse. Je ne me permettrai jamais d’user de ce jeu subtil envers un inpactien faisant de son mieux pour aider et que je ne connais pas suffisamment.

Pour une meilleure compréhension je préfère être plus explicite si j’éprouve le besoin d’émettre une critique.

Au début, c’était juste pour faire une transition pour déplacer le topic dans la bonne section, m’apercevant que c’était pas trop sympa, j’ai rajouté les remerciements, maintenant que je relis, l’ensemble peut faire penser effectivement a une ironie de ma part, pas fait gaffe. :craint:

Re:HS:Ok, alors c'est réglé, j'ai pris la mouche trop facilement, désolé. (d'ailleurs yen a une qui me tourne autour depuis tout à l'heure, j'aimerai bien l'attrapper celle-là...).

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...